Brisingr1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Et ben j'avais pas très bon Pas grave je retente ma chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 28 février 2011 Lee, ce serait possible de faire aussi un peu de génétique avec les gènes des russes et des Campbell ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisingr1 0 Posté(e) le 28 février 2011 Ah ouai sa serait cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 28 février 2011 Ok je vais faire ca pour le prochain ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisingr1 0 Posté(e) le 28 février 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Bon, plus besoin pour les prochain de m'envoyer vos réponses par MP, posez juste vos questions sur le post en cas de problème ;) Maman : sauvage porteuse crème et orange EePpPapa : crème porteur orange eePpEPEpePepePEePPEePpeePPeePpepEePpEeppeePpeeppen marron, les sauvages : EePP porteur crème, EePp porteur crème et orange. en vert, les crèmes : eePp porteur orangeen orange, les oranges : Eepp porteur crèmeen indigo, les crèmes yeux rouges --------------Quizz Campbell : Maman : argent yeux rouges porteuse opalPapa : agouti porteur opam et argent yeux rougesDites-moi simplement quand vous avez votre réponse, comme ca j'attends d'en avoir quelques unes avant de corriger ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisingr1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Ou pas mal sur celui là j'ai presque tout bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure44 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Hahaaaa je n'y connais rien aux campbells mais je me lance! Edit : C'est fait pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Je me demandais si c'était fait exprès où pas que le hamster noir de figure pas sur ton site Lee ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Pas de faute sur les prévisions du quizz 3 ! J'ai fini celui avec les Campbell. ;) Ça m'intéresserait qu'on passe aux marquages ou au type de poils en plus à présent ! Ces exercices m'aident beaucoup à comprendre ce que j'étudie en cours sur la génétique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisingr1 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Et voilà c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Pour le type de poils c'est hyper simple angora recessifdonc si t'as un parent angora et un autre poil court non porteur tous les petits seront porteur mais pas angos.Si t'as un parent angora et un parent porteur, une partie de la portée sera angora mais pas tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Maryle01 a écrit:Pour le type de poils c'est hyper simple angora recessifdonc si t'as un parent angora et un autre poil court non porteur tous les petits seront porteur mais pas angos.Si t'as un parent angora et un parent porteur, une partie de la portée sera angora mais pas tous...Je sais. ;) Mais ce qui m'intéresse ce serait les autres moins connus comme le satin et tous les marquages…Et je crois n'avoir pas très bien compris l'écaille de tortue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Inuk a écrit:Maryle01 a écrit:Pour le type de poils c'est hyper simple angora recessifdonc si t'as un parent angora et un autre poil court non porteur tous les petits seront porteur mais pas angos.Si t'as un parent angora et un parent porteur, une partie de la portée sera angora mais pas tous...Je sais. ;) Mais ce qui m'intéresse ce serait les autres moins connus comme le satin et tous les marquages…Et je crois n'avoir pas très bien compris l'écaille de tortue ! j'avoue que l'écaille de tortue ca reste aussi un peu flou pour moi étant donné que ce genre de gène n'existe pas chez la gerbille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Maryle01 a écrit:Je me demandais si c'était fait exprès où pas que le hamster noir de figure pas sur ton site Lee ?? Bien vu, en changeant le site j'ai oublié de le remettre. Je vais m'en occuper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Ok je note les filles ;) Si vous voulez au prochain je fais un nain et un syrien plus compliqué ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 On pourrait avoir la correction du quizz Campbell ? Ça va faire une semaine… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Bah moi j'attendais, je vous ai dit de me dire quand vous étiez prêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Beh moi je suis prête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laure44 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Allez Maman : argent yeux rouges porteuse opal A-DdppPapa : agouti porteur opal et argent yeux rouges A-DdPpDonc nous avons trois possibilités Je n'en fais qu'une, si vous avez besoin d'aide pour comprendre les autres, dites-le moi ;) Comme il s'agit d'agouti (dominant), papa et maman peuvent etre homozygotes AA ou hétérozygotes Aa. Je vais faire le tableau le plus complet, avec maman et papa hétérozygote ;) xADpAdpaDpadpADPAADDPpAADdPpAaDDPpAaDdPpAdPAADdPpAAddPpAaDdPpAaddPpADpAADDppAADdppAaDdppAaDdppAdpAADdppAAddppAaDdppAaddppaDPAaDDPpAaDdPpaaDDPpaaDdPpadPAaDdPpAaddPpaaDdPpaaddPpaDpAaDDppAaDdppaaDDppaaDdppadpAaDdppAaddppaaDdppaaddppEn marron les agouti (Aa sont porteurs noirs, Dd porteur opal, Pp porteur argente yeux rouges)En orange les argente yeux rouges En noir les noirsEn bleu les opalEn mauve les blue fawnEn cyan les bleusEn olive les doveEn rose les lilas yeux rouges-----------------------------------------------------------------------------N'oubliez pas de me dire quand je peux corriger les suivants ;) QUIZZ russes : Maman est perle ordinaire porteuse saphirPapa est saphirQuizz syriens : maman est dove tricolore (hétérozygote pour le bande blanche) poils courts, porteuse angoraPapa est noir angora, porteur orange. Bon amusement ~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Je ne vois pas pourquoi tu as mis du A dans tes tableaux, dans les descriptions des parents il n'y pas de mention du noir ? Franchement je pige pas pour le coup… Je vais essayer les autres mais ça a l'air plus dur et pour le coup assez hors de portée après ce revers… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 8 mars 2011 le A c'est agouti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Donc nous avons trois possibilités Je n'en fais qu'une, si vous avez besoin d'aide pour comprendre les autres, dites-le moi ;) Comme il s'agit d'agouti (dominant), papa et maman peuvent etre homozygotes AA ou hétérozygotes Aa. Je vais faire le tableau le plus complet, avec maman et papa hétérozygote ;) J'étais plongée dans la génétique des souris où on indique toujours le gène A qui détermine si la souris est de base noire ou agoutie ou porteuse. C'est pour ca que je l'ai mentionné, comme dans l'énoncé j'avais oublié de mentionner si les parents étaient homozygotes ou pas. En admettant que tu aies une portée entre ces parents, sans savoir leur génotype, il faudra faire les trois tableaux pour avoir les prévisions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisingr1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Ou lala j'avais pas tout ça moi j'ai pas assez penché sur le sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtreme11 0 Posté(e) le 25 mars 2011 je participe au quizz syrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites