Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EvyGipsy11

2 hamsters 1 cage = comment faire une séparation ?

Messages recommandés

Alors voilà, comme je l'ai mis dans un autre message, je vais prendre mon bébé hamster chez une amie. Elle a réussit à placer 3 des 4 bébés, mais elle n'arrive à trouver personne pour le dernier. Elle m'a demandé si je ne voulais pas le prendre, car elle sais que je m'occupe bien de mes animaux. J'aimerais donc savoir s'il serait possible d'en avoir deux en mettant une séparation au milieu de la cage (pour rappel, ma cage fait L 67 x l 36,5 x H 65 cm (j'ai remis une photo en bas du message pour que vous ayez un apperçu). Donc mes questions sont les suivantes :

- Si je fait une séparation au milieu (elles auraient donc un étage et demi chacune), ne seraient-elles pas trop à l'étroit ? Car je ne vais pas en prendre 2 si c'est pour qu'elles n'ai pas assez d'espace !

- Si un étage et demi leur suffit, quel matériaux utiliser pour faire la séparation ? Grillage, elles se verraient, bois j'ai peur qu'elles le rongent... Quel est votre avis ?

Voilà la cage :

Compliqué, risqué et stressant pour les hamsters. C'est bien une solution de secours mais en aucun cas une solution définitive...

On peut éventuellement séparer les grandes cages comme les Jenny, il suffit de mettre un bac au milieu et ca fait deux cages superposées. Mais ce genre de cage là, bof bof.

J'ai exactement le même avis de Lee. ;) Simplement si ça peut dépanner quelques semaines… Mais ça va être compliqué à mettre en place ! Surtout pas de grillage, préfère une barrière opaque de manière à ce que les hamsters ne se voient pas (bois ou autre).

Ok, merci pour vos avis.
Sinon j'avais pensé à autre chose, si la plaque en bois du milieu peut se bouger, je l'aurais mis un peu plus haut, l'une des deux aurait eu deux étages, l'autre un mais plus grand, et j'aurais pu lui rajouter une pate-forme...

Vous pensez que c'est possible ?

Bon si ça le fait vraiment pas je ne prendrais pas cette petite hamster, mais si c'est faisable j'aimerais bien car sinon la pauvre ira en animalerie, donc pas top Sad

Hmm… Seulement en dépannage. Le mieux ce serait que tu aies une autre cage pour cette petite plutôt que de te démener à créer un système qui risque de gêner tes deux hamsters (en raison des odeurs et du bruit) et que tu abandonneras au final. On trouve des cages d'occasion vraiment pas cher sur les sites de petites annonces !

Ok, le soucis, c'est que j'ai pas beaucoup de place chez moi, déjà celle de ma ptite hamster je vais avoir du mal à la caser.

Je vais réfléchir et regarder les petites annonces de cages !

Merci pour vos avis !