Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurane04

hamster qui doirt tout le temps!

Messages recommandés

Bonjour,
ça y est! Plume est à la maison depuis hier soir!
C'est une petite hamster russe gris très pâle, très douce et toute petite.
Mais nous sommes un peu inquiets car elle dort tout le temps.
Après son arrivée, vers 19h, elle a fait un peu de roue, puis elle s'est mise dans sa maison et n'a plus bougé!
Cette nuit, je me suis levée plusieurs fois, et elle était touours dans sa maison.
Ce matin, nous avons quand même essayé de voir ce qu'elle faisait. Elle était sous son coton.
Elle a accepté quelques menus morceaux de cacahuète (il me semble que ce n'est pas ce qui est le meilleur pour elle...), mais elle refuse les autres graines. On lui a donné un peu d'eau sur le doigt qu'elle a lèché.
Que faire? La laisser tranquille?
Mais nous avons peur qu'elle ne se nourrisse pas!
A-t-elle besoin d'un moment d'adaptation? Est-elle servrée depuis trop peu de temps?
Merci d'avance pour vos avis et conseils car elle est vraiment trop mignonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume doit être un peu inquiète : nouvel environnement, nouvelles voix, nouvelles odeurs... Il faut qu'elle s'adapte.
Il est possible que dès qu'elle entend quelqu'un approcher, elle aille se cacher dans sa maison.
Mais si elle a léché de l'eau sur le doigt, c'est déjà un très bon signe je trouve !! Elle ose s'approcher de vous.
Pour savoir si elle boit ou se nourrit, il faut surveiller son biberon (mettre une marque au niveau de l'eau et voir si ça descend) et la quantité de graines dans sa gamelle.
Tiens nous au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kourget a tout dit. Certains hamsters mettent plus de temps pour s'habituer à leur nouveau mode de vie.
Attention, le coton est très dangereux ! Clique ici pour en savoir plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris était pareil les premiers jours à la maison. On ne l'a quasiment pas vu, et nous étions très inquiets.
Il lui fallait juste s'habituer à sa nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils !
La puce a mangé quelques graines cet après-midi, par contre, pour le biberon, on est obligé de le prendre et de le mettre devant elle pour qu'elle
boive car elle n'y vas pas d'elle même. Et pourtant elle avait soif !
J'espère qu'elle va pouvoir se débrouiller !
Et pour le nid je pense mettre plutôt du foin car je n'ai pas envie qu'elle perde une patte. Mais le coton parait plus confortable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nid je lui donne du foin et un mouchoir, et ça convient parfaitement.
Comme l'a dit Inuk, le coton fait courir trop de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non il ne le mange pas. Le mien adore ça.
Je lui découpe les lamelles de mouchoirs, il se jette dessus !
Éventuellement, tu le verras peut être mettre les bouts de mouchoirs dans ses bajoues, mais il ne les mangera pas, c'est pour les transporter dans son nid Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, je lui met en lanières, il fait son stock et part en tortillant des fesses faire son nid dans son petit coin fétiche.
Le foin par contre il le mange aussi, et si c'est comme pour les lapins c'est excellent pour le transit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmm il faut arreter de prendre les hamsters pour des débiles lol

S'il a soif, il trouvera le biberon, crois moi l'instinct de survie est bien développé. Le papier n'étant pas "bon", il n'y a aucune raison qu'il le mange. Il va le découper oui, mais pas le manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Plume!
Elle semble s'habituer à sa nouvelle maison.
Cette nuit, à 2h du matin, elle faisait de la roue à l'étage!
Et ce matin, au moment du petit déjeuner, elle a bu au biberon, mangé et parcouru les tubes plusieurs fois!
Nous sommes rassurés
Dans la journée, ell passe bien sût son temps à dormir, mais à midi, elle a quand même fait un tour vers sa gamelle de graines.
Je n'ose pas encore la prendre dans mes mains, mais elle ne semble pas trop farouche car quand on approche les doigts, elle les sent, les lèche et les mordille un peu
On a mis des mouchoirs et du foin. Ca a l'air de lui convenir!
Je vous tiendrai au courant pour la suite!
En tout cas, merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...