Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ceriiise1

Cage

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je regarde de plus en plus précisement tous les sujets qui sont abordés dans le forum et celui de la cage revient relativement souvent.

Je me pose alors la question de savoir si la cage de ma petite Cerise (hamster russe)est réellement appropriée. On me la offerte et je suis dans l'incapacité de vous dire la marque puisque j'ai bêtement, il y a quelques années, enlevé l'étiquette qui était collée dessus... . Je ne sais pas non plus sa dimension mais cela est encore facile à savoir.

Donc voilà, est ce que d'après vous et d'après l'oeil d'expert, cette cage est appropriée? Et surtout, n'est elle pas trop petite?
La cage:

(ne tenez pas en compte la rafle de maïs, je vais ce soir acheter du chanvre ^^)

Je possède une autre cage de marque crittertrail que je n'aime pas du tout. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, j'ai toujours préféré mon autre cage. Je n'apprécie pas vraiment les moyens d'ouvertures (mes hamsters ayant la facheuse habitude d'ouvrir la cage tous seuls, je devais les maintenir avec des pinces à linges) de celle-ci même si, à première vue, elle est très bien agencée, surtout au niveau des tuyaux, ce que Cerise n'a pas vraiment dans la sienne.
Voici la deuxième cage que j'ai en stock:

Merci à tous

Alors la première cage, c'est vrai qu'à vue d'oeil elle a l'air petite. Mais sans les dimensions exacte c'est difficile d'évaluer cela sur une photo...
Tu as un hamster russe, c'est bien ça ?

Par contre les carrés blancs qu'on voit en dessous, c'est le motif du meuble ? Parce qu'on dirait des sopalins sales, alors je sais pas bien LOL

Sinon pour le système d'ouverture, je suis tout l'inverse de toi !! Smile
J'ai une cage avec des ouvertures comme celle d'en haut, et je n'aime pas du tout ! J'avais toujours peur de mal les refermer, et mon hamster poussait dans le creux parfois, alors si ce n'était pas bien fermé...
En plus ça se coinçait souvent en bas quand je l'ouvrais et la refermais, et troisièmement, ça ne laisse pas beaucoup d'ouverture je trouve, à peine pour passer la main. Bref !! Si tu la préfères, tant mieux !
La deuxième, je la trouve très chouette pour un hamster nain, mais si tu as peur avec les ouvertures, alors je comprends !

Réponse à Kourget: Les sopalins sales sont du carrelage à motif ne t'en fait pas ! LOL
Pour les ouvertures de la première cage, j'ai déjà eu des petits soucis mais maintenant j'ai trouvé la technique. Il suffit juste de passer les léviers de la porte au dessus du barreau et ça tient très bien. Même moi j'ai parfois du mal à la re-ouvrir. Par contre, mon petit Sploutch lui, avait poussé la demi-boule bleu au dessus de la porte du dessus et c'était la lame. Ca explique les scotchs de maintenant! ^^

Réponse à Lee: oui j'utilise du coton de marque Zolux comme j'ai toujours fait pour mes hamsters. Je sais qu'il y a un risque voir des risques. Toi qui t'y connais, tu me conseilles plutôt du sopalin ou des mouchoirs en papiers pour dégager ce coton qui fait tant peur aux connaisseurs?

Merci

Je ne comprends pas trop. Tu dis que tu viens de passer plein de temps à lire les sujets sur les cages, hors nous on passe notre temps à répéter que le coton est dangereux pour les hamsters...

... j'ai la sensation d'etre détestée et incendiée à chaques messages.

Je ne joue pas avec la vie de mon hamster crois moi j'ai passé l'âge de ces sotises. Oui je regarde le site, et je suis d'ailleurs entrain de chercher une réponse à ma question.

Je n'en poserais plus, je chercherai d'abord une réponse sur le forum. Si je n'en trouve pas alors, je la poserai.

Merci quand même,
cordialement,
Ceriiise

La deuxième cage me paraît plus grande non ? Mais je ne m'y connais pas trop.

Le coton tu l'utilise pour le nid ? Moi je vais prendre du foin pour le nid, apparemment pas de danger avec, tu pourrais essayer à la place !

Oui j'utilise le coton pour le nid mais je vais lui mettre des mouchoirs.

Le foin m'ennuie un peu car j'y suis allergique

Tu es pas obligée de mettre du foin, du sopalin neutre sans odeur ou essuie tout neutre fera l'affaire ainsi tu économises ce coton, tu risques plus sa santé et pas d'allergie pour toi en foin

Moi je met même du sable a chinchilla mon mâle russe y va, la femelle non et le foin ils font rien du tout avec j'ai abandonné Mr. Green

La cage du haut me parait assez petite si et la deuxième je l'avais elle est bien spacieuse mais pas solide je crois me rappeler!

Ceriiise a écrit:
... j'ai la sensation d'etre détestée et incendiée à chaques messages.

Je ne joue pas avec la vie de mon hamster crois moi j'ai passé l'âge de ces sotises. Oui je regarde le site, et je suis d'ailleurs entrain de chercher une réponse à ma question.

Et moi j'ai la sensation que tu surdramatises tout. Je disais juste qu'on le répète à longueur de temps, partout, tout le temps, et que je trouvais étonnant que tu aies lu plein de sujets sur les cages sans tomber sur une recommandation sur le coton.

Alors oui, je le dis et le répète on lit d'abord le site, on pose ses questions ensuite. Parce que nous derrière, ca fait quoi, 5 ans qu'on répéte la même chose toutes les semaines, alors à force on devient sèches. Ce qui n'arriverait pas, bien sur, si les gens lisaient d'abord.

Mais encore une fois, donne-moi les autres messages où je t'ai incendiée et détestée Rolling Eyes

Bref c'est simple, la belle partie INFO HAMSTERS que j'ai mis des années à écrire, et hop un post sur le coton : http://hamsterix.forumactif.com/t1154-mise-en-garde-coton-pour-hamsters ici .

Lee a écrit:
Parce que nous derrière, ca fait quoi, 5 ans qu'on répéte la même chose toutes les semaines, alors à force on devient sèches. Ce qui n'arriverait pas, bien sur, si les gens lisaient d'abord.

.

Ca ne donne pas trop envie de rester sur le fofo tout ca Rolling Eyes

Etant nouvelle egalement sur le forum, je suis plutot de l'avis de Ceriise.
Avoir un Hamster, c'est certes des responsabilités, mais c'est aussi une source de bonheur.
Surfer sur un forum devrait l'etre aussi.
Alors, Soit, vous sélectionnez ceux qui veulent s'inscrire sur le forum, en ne leur ouvrant que les rubriques d'information( pour commencer), Soit, vous faites preuve d'un peu plus d'amabilité envers ces personnes qui ne font que POSER des questions.

Moi je dis +1 ... Si vous avez choisi de donner des conseils à des gens, alors faites le avec amabilité. Sinon, franchement, n'en donnez plus si ça vous saoule tant que ça de répéter 15 fois la même chose.

D'autres modo d'autres forums donnent sûrement les mêmes conseils 15 fois d'affilée, et depuis des années aussi, c'est pas pour autant qu'elles le disent de cette façon.

J'adore le contenu de ce forum, il est très complet, mais parfois je me sens choquée dans la façon dont vous répondez aux gens!

Je ne vois nulle part un manque d'amabilité de la part de Lee ou d'un membre faisant partie de l'équipe de hamsterix...
Que ce soit sur ce post ou dans un autre message sur le forum.

J'en profite pour rappeler une partie du règlement pour les nouveaux membres :

Lee a écrit:
Avant de poster, regardez dans la section INFOS HAMSTERS, elle reprend le contenu du site Le Grand Livre du Hamster (à lire également).
Si votre réponse ne s'y trouve pas, essayez de faire une recherche à l'aide de l'onglet Recherche dans la barre de lien en haut du forum.
Essayez différents mots clefs avant d'abandonner.

Malheureusement, ce que moi je constate en étant sur plusieurs forums rongeurs différents depuis 2002 (hamsters, rats, gerbilles, souris etc...)
c'est que beaucoup de gens ne prennent plus le temps de lire !
Franchement, je trouve cela bien triste...

En ce qui concerne la gestion du forum.
Lee a écrit:
Pour un message d'encouragement, j'ai X personnes qui s'ennuient et décident qu'elles savent mieux que moi comment gérer un forum!
Si le forum ne vous plait pas, si la manière de modérer ne vous plait pas, libre à vous de partir tout simplement.

Rappel également d'une partie du règlement :
Lee a écrit:
Tout commentaire sur la modération se fait par MP soit à moi même soit à l'un des modos.

Et c'est exactement la même chose si cela concerne un membre de l'équipe d'hamsterix.

PUCE pour le bon fonctionnement du forum.
________________________________________________________________________________________________________________________________________

Cerise a écrit:
Réponse à Lee: oui j'utilise du coton de marque Zolux comme j'ai toujours fait pour mes hamsters.
Je sais qu'il y a un risque voir des risques.

Lorsqu'on sait qu'il existe des risques, on évite tout simplement. Wink
Pour le foin, il n'y a absolument aucune obligation.
Personnellement, je n'ai jamais mis de foin pour le nid dans la cage de mes hamsters.
Et mes boules de poils se sont toujours portés à merveille sans cela. Smile

Si vous ne vous rendez pas compte que vous parlez sèchement aux gens....

Et on a le droit de s'exprimer quand même non?
Je suis d'accord, si on aime par la façon de modérer, on va ailleurs, mais en même temps, c'est peut-être toi qui gères le forum, mais c'est nous qui le faisons vivre Smile Faudrait peut-être prendre en compte nos remarques non ? Enfin je sais pas...

Natsu, j'ai déjà fermé ce forum une fois à cause de ce genre de connerie. Autant que possible je ne réponds pas sur les posts basiques justement parce que ca m'énerve. Là j'ai juste fait UNE seule remarque, comme quoi ca m'a étonnée... et tout de suite tout le monde prend la mouche. Je passe des heures, des jours, depuis 5 ans, à faire ce site et ce forum. Et tu sais quoi? des mercis, on en a presque pas. Seulement c'est trop ceci, c'est trop cela, t'es trop sèche, t'es trop chiante, j'aime pas, maman au secour les gens ils sont méchants... Ca me saoule, oui, sérieusement. On répond à sa question et regarde, ca se plaint qu'on sait pas répondre... Si vous voulez un monde bisounours faut changer de forum c'est pas ici que vous le trouverez...

Calmez vous, un forum, c'est avant tout fait pour partager avec des gens qui ont la même passion que nous ;-)

Lee la séction info est très bien faite, mais c'est vrai qu'on ne pense pas toujours à regarder en premier lieu. Les conseils sont très bons, cela serait dommage d'avoir une mauvaise ambiance.

Malheureusement c'est un peu le cas de tous les forum, les gens postent sans cesse les même questions. Moi lorsque cela m'agace, je ne répond pas, et les jours ou je suis plus 'ouverte', je donne une réponse =)

C'est ce que je fais également, comme dit plus haut d'habitude je n'interviens pas, là j'ai juste trouvé ca étonnant (mais apparemment même quand je m'étonne je suis sèche et méchante). Je cherche toujours où j'ai été horrible à ce point (puisque cerise disait que c'était à chaque post...).

Ceci dit, lire la partie infos, je le dis tout le temps. Si mes souvenirs sont bons c'est même dans le MP d'accueil (que la moitié ne lisent pas non plus...).

Calmez vous ca changera rien de s'emporter.
Je peux comprendre aussi la réaction de Lee car gérer un forum est pas toujours évident et quand on demande aux gens gentillement de lire les fiches ils les lisent jamais alors pourquoi elle s'embête a les créer?
Elle a dit d'une manière direct ses pensées mais rien d'insultant pour ma part ce n'est que mon humble avis.
Si vous voulez des réponses plus directes et mauvaises faut aller faire un tour sur docti parfois ( mdr) Mr. Green hihi
En 6ans j'ai fais pleins de forums de tout et j'aime être ici justement car les membres sont franchement sympa, ils t'incendient pas au moindre fait et geste alors restez ainsi

Moi je vois juste de l'étonnement dans la réponse de Lee:

Je ne comprends pas trop. Tu dis que tu viens de passer plein de temps à
lire les sujets sur les cages, hors nous on passe notre temps à répéter
que le coton est dangereux pour les hamsters...

Après peut-être que ce sont les trois petits points de la fin qui vous choquent mais je ne vois rien de méchant dans cette phrases. C'est vrai que sur beaucoup de message a propos de la cage je vois souvent les conseil de l'équipe du fofo qui dit que le coton n'est pas bon du tout pour le forum. Je me doute que tu a surement l'intention de changer cela pour le bien de ta petite boule de poils
Je le répète je ne vois aucune trace de méchanceté dans ce post juste une incompréhension de la part de Lee je dirais

Bah, moi, je trouve qu'effectivement, soit on repond sechement, soit on repond pas .
Sur mon post de la portée de Lucette X inconnu, j'en ai posé des questions, les seules reponses que j'ai eu concernent les couleurs. Alors oui, c'est sur, c'etait ecrit dans la rubrique reproduction. MAIS qu'est ce qui vous empeche de juste laisser un lien vers la rubrique dans laquelle nous trouverons les reponses?

Enfin, tout ca pour dire qu'au final, je trouve le forum très riche et très bien fait , mais vous ne pourrez jamais empecher les nouveaux de poser des questions.... Et si vous leur repondez comme ca, ils ne voudront pas rester. Au final, vous vous retrouverez toutes seule entre moderatrices. Cool nan?

Non non non attendez, je n'ai pas dit que Lee m'insultait!

Je me suis peut-être (surement) moi aussi emportée!

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nidalee, le travail de Lee est considérable. Entre le forum, sa vie, son élevage, je comprends tout à fait qu'elle soit agacée de devoir sans arret rabacher la même chose.

Il est vrai que je n'ai pas lu toutes les fiches ( désolée de ne pas avoir lu tout d'un coup) mais après, je ne veux pas qu'on reproche à Lee quoi que se soit. Après reflexion, c'est vrai que j'ai un peu pris ça pour une attaque personnelle. Je dois être parano.

Non, j'ai juste pensé, par rapport à mon âge, que j'étais prise pour une novice qui n'y connait pas grand chose en Hamster et qui en a acheté un pour passé le temps deux semaines, le temps que l'euphorie redescende. En tout cas ce n'est pas le cas, j'ai posté pour la cage parce que depuis mon tout premier hamster, j'ai la sensation, à chaque fois que l'un décède, d'être responsable, que c'est de ma faute, que j'ai pas encore fait ce qu'il faut pour qu'il vive plus longtemps. C'est pour ça qu'au bout de mon 7ème hamster, j'aimerai passer à autre chose et me dire lorsqu'elle partira, que j'ai fait le maximum pour qu'elle soit heureuse et en bonne santée.

Pour Cerise, je la nettoie aujourd'hui et croyez moi, ce coton va dégager!

Lee, je tiens m'excuser publiquement. J'ai effectivement trouvé ta réponse sèche alors que c'était de l'etonnement. Mais c'est compliqué de voir une expression à travers un écran d'ordinateur, comprends moi.

En tout cas, étant en Term Littéraire et aimant lire, je m'engage à lire toutes tes fiches dans la semaine puisqu'en plus je suis en vacances!
Je vais d'ailleurs les imprimer, ça sera plus pratique puisque je n'ai pas accès longtemps à l'ordinateur en ce moment.

Je pense avoir tout dit, le débat devrait se clore ici, ça serait mieux pour tout le monde non?

Amicalement,
Ceriiise

Cerise, tu sais malheureusement les hamsters ne sont pas des animaux qui vivent longtemps.

C'est très bien de vouloir lui fournir le meilleur environnement possible !

Je pense aussi qu'on devrait oublier cet " incident " et que le forum retrouve sa bonne ambiance!!

Non les ham ne vivent pas longtemps.. comme les souris et les rats.. et certaines gerbilles!!

Et c'est bien dommage qu'ils ne vivent que si peu longtemps!

Tous mes hamsters, en trois ans maximum étaient déjà tous parti! C'est triste de les voir se dégrader si vite.

Ca va encore comparé a une souris.. moi mes souris vers 1ans et demi je les perdais.. alors malgré qu'elles sont mignonnes je suis passée aux hamsters russes

Moi aussi je n'ai pratiquement eu que des hamsters russes. Mon premier était un doré, il est mort quatre mois après qu'on me les offert ... j'en ai un mauvais souvenir et depuis, je préfère les petits russes.
Quoi que j'ai eu aussi pas mal de souci avec mes deux premiers petits russes.
On m'avait offert deux petits males. Un blanc et un marron ( désolée je ne connais pas trop les véritables dénominations des couleurs ). Sauf que le petit male blanc était en vérité une jolie petite nenette qui n'a pas tardé à me faire 4 petits! ( deux blancs et deux marrons, elle avait fait les choses bien! ). Quand je me suis aperçu qu'il y avait des nouveaux arrivés dans la cage, j'ai immédiatement pris le male que j'ai mis dans une autre cage. Dès que les petits ont étaient sevrés, j'en ai donné un et j'ai gardé les trois autres en cages séparés.
Sauf que la maman, quelques mois après, a du avoir un problème, je ne sais pas lequel, je ne sais pas si c'est que son mécanisme de reproduction était mis en place et qu'il fallait qu'elle se produise ou s'il c'est passé autre chose, mais elle a eu d'énorme boules de pue au niveau des tétines. Le véto ma dit qu'il n'y avait rien à faire. Elle était devenu très agressive puisqu'elle souffrait. Elle est morte peu de temps après. Une horreur pour elle et pour moi de la voir dans cet état.
Pour les petits, j'en ai gardé deux longtemps. L'un des quatre, que j'adorais, mais qui je pense avait eu des problèmes ( sa mère lui refusait la tété étant bébé et il était vraiment minuscule, comme handicapé ), est mort très tôt. Je l'ai retrouvé un matin, il s'était vidé de tout par la bouche.
Depuis, ça se comprends, je suis très (trop) protectrice et j'ai toujours peu qu'il leur arrive quelque chose.

Shit Quelle histoire triste pour tes hamsters je comprend ta protection.

Moi ca a commencé par les cobayes étant petite des gens pensaient me faire un cadeau: couple de cobayes.. en rien de temps on a eut des petits mais mes parents ont fait castré les mâles ( 5 mâles) et ca a donné 10 cobayes avec maison faite sur mesure par un ami menuisier a mon père lol
Parmis eux il reste un cobaye qui a 8ans, les autres sont mort vers 8ans passé sauf un vers 4ans ( mais je vis plus avec mes parents) ^^

-Puis sont venus les souris (4 femelles) dont une qui a fait des petits avc une souris sauvage mâle.. Si c'est possible je pensais pas..

-Puis mon frère a eut un russe de couleur perle ( blanc) qu'on a fait euthanasier car tumeur a l'oeil il a beaucoup pleuré..

-Ensuite j'ai déménagé et mon copain avait une hamster russe saphire que je lui avais offert a un moment dur, on a prit un hamster russe mâle mandarine pour tenir le coup du déménagement Mr. Green ET comme on avait dans notre appartement deux meubles vides sont venues mes 6 gerbilles.. mais une personne se disant Famille d'accueil nous a berné elle faisait de la simple repro et j'avais un mâle dans mes 6 gerbilles ( chance de fou pas de petits) donc j'ai mis les femelles dans un aqua de 1m et pris un ami a mon mâle seul ( j'ai suivi la cohabitation étape par étape) 3 mois de bonheur a les voir ensemble et un matin ( récemment) ma gerbille mâle est morte et l'autre gravement blessé.. maintenant il restera seul je suis trop dégouté..

-Ah j'ai oublié les 2 pinous que j'ai amené a mes parents en sauvetage sinon ils seraient aller aux serpents.. il lui en reste un car un devait être vieux il est mort un matin on l'avait que quelques mois depuis son sauvetage..

Tu dois de dire quelle famille de fous, et mes parents qui hébergent encore des chats sauvages qu'ils font faire stériliser on est les amis des animaux!!

Voilà tous mes animaux depuis que je suis toute petiote et j'ai oublié qu'on avait 17ans et demi un chien bichon frisé que ma mère a fait piquer car il souffrait..

C'est beau de voir des gens qui s'occupent autant d'animaux je trouve!

Faut dire que la plupart de mes hamsters ont eu des morts assez atroces, c'est ce qui ma touché la plupart du temps.
Sinon, j'ai eu des poissons rouges ( LOL).

Je suis allé voir les chinchilla en animalerie le jour ou j'ai acheté Cerise parce que j'hésitais. Je trouve que le chinchilla se rapproche plus du comportement du chat et comme ma mère est allergique à la plupart des poils d'animaux, la réponse a était: NON.

Mais je m'avoue pas vaincu! Quand j'aurai terminé les études, j'aimerai beaucoup avoir plein d'hamters et pourquoi pas un chinchilla! Je trouve ça trop mignon ( même si ça fait un peu peur ... ).

Par cobaye tu entends cochon d'inde? j'y connais pas grand chose non plus sur ces petites bêtes. Mon frère ainé en a eu lorsqu'il était plus jeune et ça se reproduisait à une vitesse énorme!

On dit perle pour les petits hamsters blancs? Dans ce cas là j'en ai eu trois, toutes les trois des femelles! Très drôle d'ailleurs. J'ai eu trois blancs: trois femelles et deux marrons: deux males. L'exception, c'est Cerise qui était marron quand je l'ai acheté et qui maintenant est grise.

J'aimerai beaucoup re-avoir un hamster russe perle mais bon, au fond, j'aimerai tous les avoir! J'aime les couleurs perle, mandarine, grise, noir, ... et j'aime aussi beaucoup les campbell. Si je m'écoutais, y'en aurait partout. Mais c'est compliqué la encore. Je vis encore chez ma mère et si j'ai mon bac à la fin de l'année je vais en appart et je suis pas certaine qu'autant d'animaux soit toléré par les proprio

Oui on dit perle pour ceux qui ont une couleur blanche et oui je parlais des cochons d'inde quand je disais cobayes Mr. Green

Ben mes parents aiment les animaux donc ca va la ils ont encore deux chats a eux ( stériliser et castré) ils hébergent des sauvages qu'ils tentent de stériliser.. , 1 lapine, un lapin ( sauvetage) , poissons d'eau chaude, 1 cobaye de 8ans passé avec un jeune cobaye pour tenir compagnie ( deux femelles) et récemment mon frère a récupéré une gerbille seule que des gens que je connais voulait abandonné donc mon frère lui a acheté un terra en occasion et s'en occupe.
Mais bon ils ont une grande maison la place est la

Moi je vis en ce moment en appartement avec mon homme on a donc 5 gerbilles femelles dans un aquarium de 1m et un mâle dans un aquarium de 70cm ( sur deux meubles quoi) et deux cages car 2 hamsters russes ( un mâle et une femelle) mais la stop !!

En ayant tout essayé plus tard quand j'aurai plus tant de rongeurs je veux adopter un lapin nain ( préférence mâle) et garder un hamster russe, je pense plus re avoir de gerbilles ^^

Mr. Green Moi je vis en appartement avec 6 gerbilles et deux russes et le proprio passe jamais et dans des aquariums sur un meuble ca fait propre rien ne sort de l'aquarium !

Les gerbilles sont grégaires mais au départ quand la personne ma montré les 6 gerbilles qu'elle disait femelle j'ai pas put choisir alors je me suis dis je fais deux aquariums de 3 gerbilles mais finalement j'avais un mâle dans le lot..
Donc j'ai un aquarium avec 5 femelles et l'autre aquarium avec un mâle seul car je lui avais trouvé un copain, fait la cohabitation et sans prévenir je trouve un mort.. et l'autre blessé alors dégoutée d'avoir fait tout ca pour eux et que finalement il soit seul..
Tu as des personnes qui ont des gerbilles seules, rats seules ou cobayes ou même souris femelles seules mais si tu peux tenter de les mettre en groupe c'est conseillé fortement.
Moi je repenserai peut etre a un campagnon mais lui je dois le re sociabiliser ses blessures l'ont rendut hyper peureux.. et moi je suis encore dégoutée et je suis occupée a des pensées pour chercher un emploi: disons actuellement c'est pas le moment

Je vois!

Ah oui effectivement. J'avais deux petites hamsters ensemble qui a un moment donné ne se sont plus supportées, j'ai du les séparer avant que ça dégénere.

Bon courage alors!

Shit Franchement je préfère les hamsters car tu les met seul et tu te poses pas de questions si ils sont heureux ou pas..
Alors que les gerbilles tu sais que les bagarres peuvent venir, tu en as un seul tu veux bien faire, finalement ca marche et un jour ca pète et un autre se retrouve seul.. mais je peux pas prendre encore X aquarium et si un jour je veux stopper les gerbilles faudra bien que j'arrête de reprendre un ami a un qui est seul ^^
Parfois certains animaux grégaires restent solitaire.. mon frère a une gerbille car une " amie " avait pris un animal sans réfléchir et il s'est disputé avec son compagnon de cages et elle voulait s'en débarrasser a tout prix.. donc il a eut le droit de le prendre et lui a acheter un terra de 70cm de long en occasion a 25E( pas cher) et l'a installé!

Mais quand les gens veulent des gerbilles on conseillé d'en prendre 2-3 du même sexe dès le début et pas juste un ^^

Marilusion a écrit:
Bah, moi, je trouve qu'effectivement, soit on repond sechement, soit on repond pas .
Sur mon post de la portée de Lucette X inconnu, j'en ai posé des questions, les seules reponses que j'ai eu concernent les couleurs. Alors oui, c'est sur, c'etait ecrit dans la rubrique reproduction. MAIS qu'est ce qui vous empeche de juste laisser un lien vers la rubrique dans laquelle nous trouverons les reponses?

Enfin, tout ca pour dire qu'au final, je trouve le forum très riche et très bien fait , mais vous ne pourrez jamais empecher les nouveaux de poser des questions.... Et si vous leur repondez comme ca, ils ne voudront pas rester. Au final, vous vous retrouverez toutes seule entre moderatrices. Cool nan?

Toutes seules entre nous? Bah moi je m'en fous, j'ai réouvert ce forum parce que je revevais je ne sais combien de questions par mail, et que finalement, il ne semblent pas y avoir beaucoup de bons forum hamsters. Mais comme dit plus haut, non en général je ne réponds pas quand ca m'agace, c'était de l'étonnement... Mais si vous ne voulez pas comprendre, pas de soucis. Et si ca vous emmerde, la porte est grande ouverte. Je sais encore comment j'ai envie de gérer mon forum. Mais si tu as d'autres choses à me reprocher n'hésite pas, par mp, je suis toute ouie.

Qu'est-ce qui nous empeche de laisser un lien? Le fait que le forum est déjà PLEIN de liens... Il suffit de les suivre, j'en mettrais un de plus, qu'est ce que ca changerait? Est ce que les gens se mettraient soudainement à lire? Non je ne pense pas... Au lieu d'attendre une réponse, tu peux aussi lire ce qui a déjà été écrit sur le sujet... Fénéantise quand tu nous tiens...

@Ceriiise : ok c'était donc un malentendu alors ;)

Lee, j'ai dit que le forum était super, et le site aussi, je ne fais qu'exprimer mon avis sur le reste ^^