Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurane04

poids plume!

Messages recommandés

Bonjour,
Nous avons notre petite Plume depuis 3 jours et nous venons de la peser : 18g! affraid
Pourtant, elle ne semble pas maigre!
Quel âge peut-elle avoir?
Je dois préciser que c'est une petite hamster russe.
Va-t-elle encore beaucoup grossier? Il me semble qu'un hamster russe pèse entre 25 et 50g...Elle ressemble un peu à Inuk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je trouve sa léger. Je préfère avoir d'autres avis... après elle est peut être encore petite. Tu l'as eu en animalerie ou chez un éleveur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de son âge et de son gabarit en général. 18 grammes ça peut arriver pour des hamsters particulièrement petits ou jeunes. Smile Une photo nous aiderait à y voir plus clair !
D'où vient-elle ? Quel âge a-t-elle ? Que mange-t-elle (nourriture, quantité, friandises, etc.) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle vient d'une animalerie car ici il n'y a pas d'éleveurs.
Mais elle semble bien manger ses graines et je pense que petit à petit je lui donnerai des morceaux de carottes et de jambon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est simplement très jeune d'après son morphotype. ;) Pas besoin de s'inquiéter, pesez-la tous les 8 ou 15 jours.
Il faut lui donner une cuillère à café de graines par jour. Pour les friandises "fraîches" comme la carotte et le jambon, je vous conseille de commencer à en donner 3 semaines après son arrivée à la maison, une fois qu'elle s'est bien acclimatée à son environnement. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évident à voir, d'ailleurs je ne suis même pas sûre pour le saphir (je n'ai jamais été douée pour différencier les différents types de perles !).

Laurane, une dernière chose que j'avais oublié de remarquer, vous utilisez de la litière de copeaux de bois, hors elle est nocive. Il faudrait que vous changiez pour une litière plus saine, comme du chanvre, de la rafle de maïs ou du lin. Vous pouvez allez lire l'article Les litières pour davantage d'informations ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la réunion, la litière de chanvre ou autre n'existe pas.
On est obligés de la commender par internet, et les frais de port sont quand même assez chers !!!
Que faut il faire Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je crois surtout que le problème des copeaux c'est qu'il ne sont pas dépoussiérés, et vu que ton hamster et toujours entrain de mettre son museau partout, il inhale de la poussière. C'est vrai que frais de port pas génial a toi de voir, tu peut peut être trouver une autre litière? maïs, ou autre je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre membre de la Réunion en avait trouvé (au Tampon d'après ce qu'il avait dit), donc ce n'est pas impossible. ;) Tu as d'autres alternatives comme notamment la litière de maïs comme l'a dit Brisingr. Si vraiment tu n'as rien d'autre que les copeaux, essaie d'en trouver des dépoussiérés et surtout, n'en prends jamais de parfumés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !!!
Je vais esseyer d'aller vite en acheter, en plus, ça tombe bien car en juillet je déménage à coté du Tampon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...