Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamster-Petite-passion1

hamsters gestante, qu'elle sont les signes ? Ainsi que santé eternument

Messages recommandés

Tous d'abord bonjour à tous

J'ai une petite question à vous posez à propos de ma petite hamsters.
Voilà, j'ai acheter une Hamster doré femelle dans une animalerie en début de semaine, et elle était mélanger avec des mâles, et je me demande comment je peux savoir si elle attend des petits, j'ai fais plusieurs rechercher sans succès voilà pourquoi je m'adresse à vous.

j'ai remarquer qu'elle avait pris tous son foin pour le mettre dans un coin de la cage ( ce qui fais qui y'a un endroit ou y'a plus du tout de foin ) je lui ai donné un mouchoir sans odeur pour qu'elle puissent être bien au chaud dans son petit nid. En regardant au matin j'ai vu qu'elle n'avait plus a manger dans sa gamelle, je lui en ai donc remit, et je me suis rendu compte qu'elle stockait tous dans son nid, elle boit aussi souvent

Est ce des signes qu'elle attend des petits ? Question

Aussi quand je l'ai acheter, elle n'avait pas du tout éternue pendant le trajet et dès que je l'ai placer dans la cage (j'avais mis des copeaux ) elle c'est mis a éternuer beaucoup, j'ai donc changer et mis du foin, elle eternue beaucoup moins, mais ça lui arriver encore un peu éternué, je me demandais si c'était le coryza mais elle n'as ni les yeux collé, ni le nez qui coule et il est propre ... Comment puis je faire pour que les eternuement cesse ? que puis je lui donné ?

J'attends vos avis avec impatience, merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Femelle que j'ai eu il y a 3 jours fait exactement pareil ! Elle aussi a était mélangé avec des mâles ..
Comme on m'a dit, surveille son ventre et donne lui plus de proteïne on sait jamais Smile Normalement le ventre grossi les dernier jours, donc surveille la bien dans les 2 semaines a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ses éternuments, pareil je n'avais plus de litière a son arrivais j'ai donc dû lui mettre les copeaux de mes lapins et elle a beaucoup éternuer.. Le lendemain j'ai acheté de la litière de chanvre et de lin, je lui est mis et sa a vite cesser Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord merci, que puis-je lui donner comme protéines ? que je ai donné un quartier de pommes hier il n'ai plus dans la cage ( peux être dans son nid, ou elle a tous manger Smile, je m'inquiète un peu car y'a quelque année j'ai eu une petite hamster en animalerie, le vendeur nous avait dit qu'elle serait peut être gestante, quelque jour après que je l'ai eu elle a mis bas ( 1bébé seulement) , mais le soir en rentrant plus de bébé dans la cage ... j'ai peu que cela se reproduise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trouver de litiere de chanvre ou de lin actuellement je continurais de chercher ... J'ai 2 autre hamster une petite russe et un Hamster angora et il n'y a jamais eu de probleme avec les copeaux !mais j'ai vu que ce n'était pas bon pou eux, je pense changer pour le foin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les proteines, moi je donne des croquettes pour chats adulte ( les mienne ont 34% de proteine brute ). Mais les croquettes pour chatons en contiennent plus Smile Pour pas que ton hamster ne mange ses petits, donne lui toujours autant de proteines et essaye de ne pas la déranger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord pour les croquettes a chat pas de problème j'en ai Smile et je la dérangerais le moins possible, vu que je l'ai eu mardi je l'a prend tout les jours pour qu'elle s'habitue a mon odeurs, un blog de sel c'est bien ou pas ? car je voulais en acheter mais je ne suis pas sur si c'est bien ou pas.

elle me mord aussi (mais juste léger pincement, aucun mal et et elle ne mord pas a sang ) j'ai lu quelque part que c'etait qu'elle nous aimais bien mais je trouve ça bizarre qu'un légère morsure est un signe de sympathie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux ce sont les vers de farines que tu peux trouver en animalerie.
Je crois que tu peux donner un peu de jambon blanc mais ca reste salé alors pas trop en donner. Pareil les croquettes c'est gras.

Sinon rafle de Mais ou Chanvre les copeaux ne sont pas bons.
le foin n'est pas du tout absorbant ce n'est pas une litière c'est bien juste pour le niz en plus d'une litière de base (chanvre ou rafle de mais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(les croquettes pour chats ne sont déjà pas bien bonne pour les chats alors je laisse imaginer le reste)

Bon courage et surveille bien son ventre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je regarde son ventre tout les jours, aucun changement elle est pas grosse et les tetons son normaux.

Je voulais aussi savoir, si elle attend des petits elle a ses chaleur ou non ? car j'ai su que un hamster était en chaleur tout les 4 jour mais depuis que je l'ai rien aucun signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des signes de chaleur visibles (notamment l'odeur chez certaines femelles), mais tout dépend des individus. ;)

Même chose que les autres à propos de la litière, plus d'infos ici : http://hamsterix.forumactif.com/t7880-les-litieres

La pierre à sel n'est pas indispensable, la plupart des hamsters la délaissent complètement.

Pour l'apport en protéines, une croquette tous les deux jours fera largement l'affaire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux ce sont les objets en bois faits exprès que tu peux trouver facilement en animalerie. Smile Sinon, les hamsters aiment aussi les rouleaux de papier toilettes (vides) !

J'ai oublié de te dire qu'il faudrait que tu donnes encore 2 mouchoirs à ton hamster pour son nid, 1 ce n'est pas assez ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, voila j'ai remarquer que ma petite boule de poils dormait beaucoup, buvais beaucoup et s'activait à faire son lit.
Elle fais aussi c'est reserve dans son nid, ( ce qui fais que je retrouve sa petite gamelle completement vide au petit matin ), j'aimerais savoir ceux qui on deja eu des hamster qui on eu des petit. si il avait le meme comportement de ma petite Hamster ? merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les "symptômes" que tu décris dans ton premier post ne veulent pas dire que ta femelle est gestante. Mon hamster mâle a exactement le même comportement, chaque jour.
- le foin pour le nid, il adore ça, quand je lui en mets, il prend quasiment tout pour mettre dans son nid. Mais il faudrait que tu mettes de la vraie litière, car le foin ce n'est pas adapté du tout comme litière. Tu peux lui en mettre un peu, mais il faut mettre principalement du chanvre (ou mais), comme l'a dit Maryle. En plus pour les éternuements, le foin peut en provoquer aussi il me semble.
- les mouchoirs aussi, il les prend tous direct pour les mettre dans son nid.
- pour la nourriture qu'elle stocke dans son nid, c'est tout à fait normal. Il ne faut pas lui remplir sa gamelle systématiquement quand elle est vide, car tu risques de te retrouver avec un hamster obèse ! Very Happy Après, si tu penses qu'elle risque d'être gestante, il faut lui donner des protéines en plus, comme évoqué plus haut.
- Pour le fait qu'elle boit beaucoup, c'est dur à évaluer, qu'est-ce que tu veux dire par beaucoup ? Si elle y va toutes les 5 minutes, c'est sur que c'est beaucoup ! lol

Voilà, tout ça pour dire qu'il faut que tu surveilles son ventre, mais ne lui donne pas à manger en excès, car tu risques de confondre gestation et sur-poids !

Voili, voilou ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dit qu'elle boit beaucoup, c'est que je la voit souvent allez boire, de plus le niveau d'eau de son biberon descend beaucoup. Comparer à mes deux autres hamster je trouve qu'elle boit plus qu'eux.

Sinon dans sa cage je lui ai mis du chanvre, un peu de foin et plusieurs mouchoirs (elle eternu encore) mais on m'as dit qu'elle devait être allergique a la poussière (comme la plupart des hamster) je vais donc lui acheter tout en dépoussierer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...