Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EvyGipsy11

réveiller un hamster la journée => les risques : au bout de combien de temps ?

Messages recommandés

Mon amie qui a eu les bébés hamster m'a dit qu'elle les réveillais la journée pour les manipuler. Elle fait ça tous les jours.

J'ai lu que réveiller les hamsters la journée pouvait réduire leur espérance de vie, mais cela au bout de combien de temps ?

Sachant que j'aurais ma ptite puce mardi prochain, elle aura 2 mois environ.

Donc elle aura été réveillée la journée quasi tous les jours pendant environ 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi chez moi j'ai des souris , et je ne les réveillerais jamais , pour les carésser ou sortir , j'attends quelle se réveillent toutes seules ;) , et je pense pour chaque animal c'est la même chose , elle ne peut pas attendre qu'ils se réveils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'attendrais qu'elle se réveille d'elle même, mais je voulais savoir si les réveils en journée comme le fait mon amie risquent de réduire son espérance de vie, sur cette durée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous les petits, le sommeil est un moment important d'un point de vue santé (croissance, développement du cerveau, apprentissage, etc)
Je ne suis pas une connaisseuse en matière de hamster, mais ça me semble très mauvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas bon du tout, ça stress beaucoup les bébés et fragilise leur petit cœur. Sad Il faudrait qu'elle arrête le plus vite possible… Quand on a un animal on respecte son mode de vie, et le hamster est nocturne. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui je sais bien, je lui ai suggéré, mais elle a dit qu'ils étaient pas stressés.
Je peux rien faire pour cela, j'espère que ça n'aura pas trop perturbé ma petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EvyGipsy a écrit:
Ba oui je sais bien, je lui ai suggéré, mais elle a dit qu'ils étaient pas stressés.
Je peux rien faire pour cela, j'espère que ça n'aura pas trop perturbé ma petite.


je vois pas comment elle peut dire qu'ils ne sont pas stressés... Elle n'a aucune idée de l'impact de son comportement sur la santé des bébés !
C'est irresponsable de faire de la reproduction sans respecter les besoins et le rythme des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hamster sera aussi plus speed et en forme si il fait son sommeil..
Les miens viennent de toute facon quand ils entendent le sachet de nourriture, si ils dorment je donne a manger sans réveiller et si ils se lèvent je leur fais un câlin j'aimerai pas qu'on me lève la nuit je serai de mauvais poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec Nidalee.
Il ne faut pas en plus quelle manipule les petits car la mère ne les reconnaitrais pas l'odeur de ses petits(je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage des bébés est qu'ils ont un rythme de vie assez différent des adultes, ils se réveillent souvent en journée. Tant qu'ils ont assez de sommeil, je pense que pour si peu ca n'aura pas d'influence énorme (sauf peut etre un animal plus stressé, et plus fragile du coeur). Ils adoptent un rythme de vie normal vers 2 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur rythme de vie ok, mais le fait de les réveiller ce n'est pas mauvais ? Ca me surprend un peu que ce soit mauvais pour des adultes et sans danger pour des bébés, m'enfin j'y connais rien^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que si ca arrive une fois l'animal va mourir parfois la phrase: réduit l'espérance de vie je la trouve crue..
C'est comme nous a force de pas faire nos cycles de sommeil on sera trop fatigué, épuisé et on sera plus fragile a tout ( bactérie, etc)..
Donc si ca arrive une fois de réveilelr son hamster doucement il risque pas la mort, moi je le fais pas par pitiée je m'imagine toujours moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon je suis un peu rassuré alors.
Moi je ne la réveillerais pas j'attendrais qu'elle se lève donc pas de soucis ^^

La gestation n'étais pas souhaitée, elle a pris sa puce dans une animalerie et elle était déjà plein je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baie d'Or a écrit:
Leur rythme de vie ok, mais le fait de les réveiller ce n'est pas mauvais ? Ca me surprend un peu que ce soit mauvais pour des adultes et sans danger pour des bébés, m'enfin j'y connais rien^^


Où ais-je dis que ce n'était pas mauvais? J'ai dit : c'est pas aussi horrible que pour un adulte, même si ça risque fort de les fragiliser et de les stresser, c'est moins grave que sur un adulte. MOINS GRAVE, pas sans gravité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, tu as dit que ça "n'aurait pas une influence énorme", d'où ma question.
Comme tu le sais je suis clairement novice dans le domaine des Hams, alors je me renseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...