GrandesMoustaches1 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Donc voilà : Ma meilleure amie a eu une hamster-ette qui ce révéler gestante. Elle a donné vie a 4 petits hamster Lundi 28 février ! Elle est donc aller - avec moi - a l'animalerie pour savoir si la cohabitation entre la mère et sa fille était possible, et le vendeur lui a répondu ' Oui, sûr a 100% '.. Hors UN hamster = UNE cage. Je lui est pourtant dit qu'un hamster qui vit seul est un hamster heureux ! Mais elle me dit toujours ' Oui mais le vendeur a dit qu'elle pourrait vivre ensemble ! '. Ma question est donc : Est ce que la Mère et la fille pourraient-elles se battrent dans les prochains mois après le sevrage ? En plus j'ai peur qu'elle mange sa portée, car j'ai lu que la femelle devait être au calme et pas dérangé .. Il y a un bordel monstre dans son salon car il refont sa salle de bain sachant que la troupe est juste a quelques mètre de là.. Et ma Meilleure amie a enfermé la mère dans une cage de transport et pris le nid des petits ( avec des gants ) pour le mettre dans une autre maisonette. Y'a-t-il des risques qu'elle mangent sa porté ? Voilà j'attend vos réponses avec impatiente ! ↓ Sur la photo c'est Lady, la Maman Elle était encore gestante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Les femelles commencent à se battre dès l'apparition des chaleurs, vers 8 semaines. Les bagarres des femelles sont souvent beaucoup plus violentes que celles des mâles. Pourquoi est-ce que tout le monde veut faire cohabiter des hamsters, qui sont solitaires, et toujours prendre un rat seul alors qu'eux sont grégaires Honnetement vu l'histoire, j'espère qu'elle mangera sa portée. D'une part, elle est trop jeune, elle risque de s'épuiser, d'autre part, avec le bruit et autre c'est du stress énorme, enfin, elle restera seule si elle n'a pas de bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Oula ! Ce n'est pas du tout bon ce qu'elle fait, à déplacer le nid ainsi. Après, chaque hamster réagit différemment et si la maman est bien apprivoisée et a "confiance", ce n'est pas obligé qu'elle les mange… Mais il vaudrait mieux qu'elle les mette au calme et n'y touche pas ! Quant à la cohabitation, c'est non ! Malheureusement les vendeurs manquent parfois cruellement de connaissances et d'expérience. Les hamsters sont quasiment les seuls rongeurs strictement solitaires et ce n'est pas toujours facile de s'en rappeler quand on fait ce métier. Je te conseille de lui faire lire ces articles :http://hamsterix.forumactif.com/t8671-les-hamsters-jouent-ensemblehttp://hamsterix.forumactif.com/t1842-rappel-cohabitationhttp://hamsterix.forumactif.com/t8978-cohabitation-syriens-statistiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidalee1111 0 Posté(e) le 6 mars 2011 100% daccord avec LEE !! Les hamsters sont solitaires et peuvent se battre un jour pour rien.. car un a trop chaud, il prend sa place dodo.. etc.. et c'est pas beau a voir après..Un hamster par cage pour éviter des soucis de blessures graves, mort etc..C'est une règle qui devrait rester un jour imprimer dans les cerveaux Tout comme: souris mâle SEUL, souris femelles en GROUPE, gerbilles en GROUPE comme les cobayes et les rats..Ah et stérilisation femelle lapine pour réduire les risques de tumeur a l'âge de 5ans..Si ces choses restaient en tête je serai !! Donc non pas de cohabitations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Heu pas d'accord sur les souris males, ils ont été mal sélectionnés en france mais dans les autres pays, c'est comme les rats, ca vit en groupe ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidalee1111 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Ben en France ils les font vivre seuls pour bagarres moi je suivais le conseil des forums des souris, et comme je n'ai que eut des femelles elles vivaient en groupe.Mais c'est possible je te fais confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandesMoustaches1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Inuk Non la Maman n'est pas apprivoiser, elle se laisse juste caresser .. Mais si elle ne mange pas sa portée, c'est vraiment qu'elle a de la chance ! En tout cas je sens que sa va vite finir en catastrophe l'histoire : /Sinon j'ai lu tes articles, et je pense que ma meilleure amie en a bien besoins ...Aufaite Nidalee tu dit qu'il faut stériliser les lapine pour limiter les risques, mais il n'y a pas de risque de maladie (ou autre ..) pour les lapins non castrés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidalee1111 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Les gens qui castrent leur lapins souvent sont car leur mâle devient agressif ou marque son territoire ou fait des parades d'amour sans cesse ^^ mais ils le font pas tous pour les mâles.Par contre les femelles c'est plus que conseillé car a partir de 5ans, 80% des lapins développent une tumeur des ovaires.Selon les sources de mes forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandesMoustaches1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 D'accord Pour ma part mes 2 lapins (qui ne sont pas castré) vivent ensemble dehors et sont très gentils ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandesMoustaches1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Le pire aussi, c'est que son cochon d'inde vit tout seul alors qu'ils aiment vivrent avec leurs congénères .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandesMoustaches1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Je vous donne donc des nouvelles, des mauvaises ... Quand je suis aller chez mon amie, on a trouver de la nourriture moisi dans son nid où il y avait les petits, on a donc du changer sa cage. Elle a prit des gants, mis la mère dans sa boule d'exercice & pris les petits : il y en avait un mort, deux magnifiques dalmatiens noir et blanc et un sauvage. Après avoir tout changé mon amie a enlever la cabane de peur que la mère les étouffes. Lady a commencer a prendre les petits et les trainés partout ( elle faisait de la roue avec un petit dans sa gueule ... ). Deux jours plus tard elle a manger deux de ses petits, et la tête d'un dalmatien, horrible ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Je suis désolée… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites