Invité Posté(e) le 7 mars 2011 Alors voilà je souhaite prendre un hamster pour ma fille de 10 ans et demi et ... pour moi aussi je l'avoue car j'adore ces petites bêtes en ayant eu étant enfant.Je me renseigne sur les races et leurs caractères : j'ai lu un peu partout que les syriens étaient plus faciles à apprivoiser. Or aujourd'hui, je fais trois animaleries pour poser des questions (pas trouvé d'éleveurs vers chez moi et aucun hamster à adopter au bazar des nacs).Et là surprise : tous me conseillent plutôt le hamster russe qui selon eux ne mord pas, même si il est assez vif. Ils me disent qu'avec de la patience il est facile à apprivoiser. Il me disent que les hamsters syriens mordent assez souvent.Bref, je ne sais plus trop quoi penser . Donnez moi vos avis svp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Allez chez un éleveur, meme si ca prend du temps ou qu'il faut du covoiturage. Acheter en animalerie pour un enfant de 10 ans serait une erreur je pense. de toute façon, à 10 ans, a quelle heure va t elle dormir? Un hamster vit la nuit et ne doit pas etre réveillé, elle ne le verra pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 Le Hamster est aussi pour moi. Ma fille ne se couche jamais avant 21h30 en semaine (car elle se lève à 8h le matin) et plus tard le week-end donc elle le verra quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Baaah ca dépend quoi. J'ai mon male le plus lève tard qui se lève à 1h du matin... On se sait pas à l'avance sur quoi on tombe ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 Disons que je recherche surtout un hamster assez facile à apprivoiser (je suis prête à y passer du temps) mais surtout qui ne morde pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Aucun hamster ne mord pas ;) Si tu te tournes vers un éleveurs, tu auras un animal apprivoisé qui ne mordra qu'en cas d'urgence (stress, douleur, réveil surprise...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-Petite-passion1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 pour le russe je ne sais pas si il mord moins, en tout cas la mienne si je met mon doigt entre les barreau me sent juste mais ne me mord pas,Mais bon après chaque hamster a son caractère ( personellement je prefere les hamster angora, même si j'aime aussi les russe et les doré ! juste une petite preference ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brisingr1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Franchement dire qu'un russe mord pas c'est pas super vrai... le mien il mordille pas fort bien sur mais dès que je le prend c'est inévitable il mordille un peu , bon il vient d'animalerie j'ai une excuse ! Évite les campbell qui morde un peu gratuitement, tu peut aussi tombé sur un hybride russe/campbell. Mais que tu prenne un syrien ou russe pour moi c'est la même chose( le syrien doit faire juste plus mal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 7 mars 2011 je prendrais le Syrien parce qu'il est plus gros et plus facile à manipuler...(Si tu veux un rongeur diurne il y a la gerbille... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 Si quelqu'un a une adresse d'un éleveur en haute garonne je suis preneuse. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 8 mars 2011 A défaut de prendre un éleveur, un particulier qui manipule ses bébés et s'en occupe bien sera déjà une bien meilleure chose qu'une animalerie ;)Je n'ai pas trouvé d'éleveurs à Toulouse non plus, je me suis tournée vers un sauvetage sur Paris pendant mes vacances.Cherche sur leb*ncoin, il y a plein de particuliers qui se sont retrouvés avec une portée kinder qui cherchent à les replacer.Va les voir et regarde les installations, ce que la personne peut te dire d'eux (pour voir si elle les manipule ou si elle ne fait que les nourrir), etc.Tu as beaucoup beaucoup moins de chance qu'il morde si il est adopté chez quelqu'un qui l'habitue à l'homme. En plus l'apprivoisement sera déjà commencé.En le prenant dans tes mains tu verras vite si il est agressif ;)Après le mien mordille toujours mais sans faire mal, ça malheureusement ça dépendra beaucoup des individus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Elo31 a écrit:Si quelqu'un a une adresse d'un éleveur en haute garonne je suis preneuse. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvéTu peux aussi prendre chez un éleveur qui n'est pas à côté et avoir recours au covoiturage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Maryle01 a écrit:Elo31 a écrit:Si quelqu'un a une adresse d'un éleveur en haute garonne je suis preneuse. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvéTu peux aussi prendre chez un éleveur qui n'est pas à côté et avoir recours au covoiturage Pour le coup je préfère manipuler les bébés et les prendre chez un particulier avec portée kinder qu'adopter un petit que je n'aurai pas "vu"...Sauf chez personne de grande confiance comme Lee ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 8 mars 2011 LuLuNe27 a écrit:Maryle01 a écrit:Elo31 a écrit:Si quelqu'un a une adresse d'un éleveur en haute garonne je suis preneuse. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvéTu peux aussi prendre chez un éleveur qui n'est pas à côté et avoir recours au covoiturage Pour le coup je préfère manipuler les bébés et les prendre chez un particulier avec portée kinder qu'adopter un petit que je n'aurai pas "vu"...Sauf chez personne de grande confiance comme Lee ;)Je pensais surtout à Lee en disant ça...Il lui reste un joli syrien à adopter... Et en Avril elle a moyen de faire ramener des petits de Houten Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Pikatchu aussi a une portée, elle est en France, je ne sais plus d'où exactement... Ses bébés sont super cool aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Lee a écrit:Pikatchu aussi a une portée, elle est en France, je ne sais plus d'où exactement... Ses bébés sont super cool aussi C'est vrai ^^ Elle est de Bourgogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya43 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Mes 2 hamsters vienne de la bas , un de chez Lee , et un de chez pickatchu elle se trouve en bourgogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites