Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Absolut-h-

construction d'un parc

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Mon petit absolut vient d'arriver chez nous (depuis presque deux semaines), je lui ai déjà changé sa cage pour pouvoir le sortir, avec mon petit ami nous avions préparé un carton, mais le problème, c'est qu'étant devenu costaud des pattes avant, il arrive à escalader pour s'enfuir, résultat : pas moyen de le laisser jouer tranquil.

Je voulais donc vous demander où vous aviez trouvé les grillages que j'ai vu sur beaucoup de photos, et si vous pouviez me donner des idées de petits jeux que je pourrais lui faire (je n'ai pas un budget très énorme étant donné que j'ai du racheter une cage), étant donné que c'est un syrien, et qu'on m'a dit qu'ils pouvaient devenir assez gros, je n'ose pas acheter de tunnels ni un labyrinthe tout pret de peur qu'il ne lui serve qu'une semaine.

=/

Je lui donne aussi des grosses granules grises complètes, je ne peux donc pas lui donner de graînes à côté =/ et il ne vient pas naturellement vers les légumes s'ils sont dans ma main (il mange les bouts de pomme que je lui mets dans sa gamelle).

Je sais que vous allez vous dire "mais pourquoi elle a acheté un hamster alors qu'elle ne sait pas quoi faire maintenant ?", ce n'était pas un simple coup de coeur, je me suis renseignée pour leur habitat et tout et tout, mais je ne suis pas très bricoleuse ^^'

Coucou ^^

Alors concerrnant les grillages,tu peux facilement en trouver sur les sites d'animalerie en ligne, tels que wanimo ou zooplus Smile

Concernant les jeux, tu peux trouver des choses pas cher aussi, ou bien tu peux lui mettre des rouleaux de papier toilette en guise de tunnel (par contre je ne sais pas si ça sera encore adapté à sa taille adulte), fabriquer un labyrinthe en carton toi-même, mettre une boîte à mouchoirs vide.. par exemple ^^
Tu peux aussi y mettre une roue sur pied, un récipient avec du sable à chinchilla (je ne sais pas si tu connais), pour qu'il se roule dedans et se lustre le poil Smile

Sur cette page tu trouveras pas mal d'exemples de parc : http://hamsterix.forumactif.com/t2755-vos-parc-et-aires-de-jeux

Merci beaucoup pour ces réponses, j'ai déjà commencé à lui fabriquer des tunnels, et j'ai vu une idée pour couvrir les barreaux du grillage (j'aimerais pouvoir le laisser un petit peu tranquil de temps en temps sans avoir peur qu'il s'échappe), et pour le sable, je vais aller lui en acheter de ce pas =)

Sinon j'ai lu que comme ils aimaient bien creuser on pouvait leur donner des pots de terre "non toxique", j'ai beau chercher sur le net, je n'ai rien trouvé là dessus =/

Ah et (oui je sais, ça fait beaucoup xD), je voudrais aussi lui acheter une petite boule pour qu'il se dégourdisse les pattes pendant que je change sa litière, mais je n'arrive pas à en trouver qui serait sur trépied pour qu'il s'y habitue doucement (j'ai déjà vu des gens en parler sans dire la marque de la boule, pas facile de la retrouver ensuite ^^'), tu saurais où en trouver ?

Au fait merci pour le lien, j'ai été regarder et j'ai trouvé pas mal de petites idées pour lui faire un petit coin de "ham-paradis". ^^

Le grillage tu vas le recrouvrir avec des pochettes plastiques? ^^

Des pots de terre, ça m'étonnerait que ça soit top, par contre tu peux lui faire une piscine de litière de chanvre (moi c'est ce que je faisais avec ma russe elle adorait creuser dedans) ou une piscine de sable à chinchilla (je suis pas sûre pour le sable à chinchilla, donc les experts, si vous pouviez me dire si c'est dangereux ou pas ^^)

Les boules d'exercice, moi j'aime pas trop (enfin, ce n'est que mon avis), je pense que ça les stresse, pendant que tu fais la cage tu peux le laisser dans son parc sous surveillance ^^

Enfin si tu restes sur ta décision et veux une boule sur pied, je vais essayer de me renseigner Smile

merci beaucoup =) de toute façon j'hésitais aussi pour la boule, parce que je ne voudrais pas le stresser, il a déjà assez subit entre l'arrivée à la maison, le changement de cage et tout -__-

Pour la piscine de litière je vais en faire une c'est une très bonne idée merci =D

Et enfait, j'ai lu sur le forum que les syriens s'échappaient facilement des enclos avec grillages (le mien grimpe très facilement partout) et un garçon m'a donné l'idée de couvrir les bords de la cage avec du plastique pour qu'il n'ait pas accès aux barreaux ^^

J'ai rien trouvé de très convaincant concernant les boules sur pied , ça à la rigeur : http://www.aliments-animaux.com/html/fiche-produit.php?id_famille=7&id_gamme=42&id_prod=968 mais ils disent pas le diamètre... je sais pas si ça convient Smile

Sinon regarde : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/jouet-rongeur/jouet-pour-rongeur-sc1685/
Plein de jeux trop cool Very Happy

oui j'avais vu ça, d'ailleurs je vais devoir changer la roue qui était fournie avec ma cage ^^

Merci beaucoup et bonne journée =)

Wahou ! Moi aussi sa m'as été d'une grande aide ! Merci et bonne chance ;D
J'm'attaque à la construction de son nouveau parc Very Happy

Voici mon parc à moi et encore c'est avec des planches que mon père ma donné, donc en gros c'est ce que ça donne :

Spoiler:

et une avec la déco :

Spoiler:

Spoiler:

Cela peut donner des idées de parc, et de déco photo en plus

Je peux faire une photos plus récente pour donner une meilleur idée et sous d'autres angles.

merci =) pour l'instant, à défaut de mieux, il se balade dans la salle de bain sous étroite surveillance ^^

Moi j'ai découper les cotés d'un carton que j'ai assembler . De ma cage part des tuyaux qui donne sur une autre cage ou j'ai enlever un coté de cette façon la cage donne sur un parc constitué de carton et dans se parc j'ai fait des installation cabane ... Neige y passe beaucoup de temps quand elle ne dort pas