phesk1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 coucou tout le monde,se weekend je vais m'acheter une nouvelle cage pour ma petite NickNack mais les dimensions de la cage est pas très grande (27x43) il fait 1161 cm² mais je voulais vous demander, si je lui fabrique une etage de 27x15 qui fais 405cm² ce sera bon pour mon hamster ? la cage feras 1566cm² est ce bon, sera t'elle assez spacieux pour NcickNack ? la cage a une hauteur de 22 cm et l'etage sera placé a 10cm de hauteur.voila la cage: http://www.kalaoshop.com/cage-criceti-9-pour-hamster-ferplast-cage-pour-petits-rongeurs,fr,4,57009411.cfmje pence que les dimension que je vous ai donné ne sont pas les mêmes mais c'est cette cage la que je vais acheter.voila, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 C'est très petit comme cage.... Même si tu rajoutes une plate-forme c'est trop juste je pense, en sachant qu'elle n'aura que 10 cm au dessus de sa tête :/ C'est limite... Puis tu n'auras pas la place pour mettre une roue si ?Je pense que tu peux trouver mieux pour à peu près le même prix (sur le bon coin, ou sur les sites d'animaleries en ligne), pourquoi avoir choisi cette cage-là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phesk1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 car je l'ai vus a 17€ et pour la roue, bha il rest encore 30cm pour sa ^^. et l'etage ne prendre pas tout la cage mais juste 1/3 donc elle auras une partie grande ou il ya plus de 20 cm de hauteur pour elle, mais elle sort aussi tres souvent, soit elle cours partout sur mon lit soit je lui fait faire l'escalier avec mes main pour l'apprivoiser et bientot je vais lui acheter une sphère.je vais acheter la cage ajours d'huis, dite moi quoi pour la cage ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Même, je trouve ça trop petit moi ;xMoi je te conseille de chercher un peu sur internet, tu peux facilement tomber sur de bonnes affaires tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 17 mars 2011 C'est ce que j'avais pour Boris. Nous avions rajouté un étage également, mais c'était tout de même bien trop petit !Donc comme Natsu je te conseille de chercher autre chose de plus grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Tu as quoi comme cage là phesk ?Tu as quoi comme budget? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phesk1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 je n'avais pas encore de cage, je l'ai mise dans manne en plastique c'est pour sa que je voudrais me l'acheter aujours d'huis car c'est petit pour elle, j'ai entre 20 a 25€ de budget pas plus :'(. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Tu as ça pour 25€ qui offre déjà plus d'espace. http://www.priceminister.com/offer/buy/113168831/cage-rongeur-souris-hamster-gerbille-rat-633-accessoire-animalerie.htmlSinon surveiller les sites d'occas, c'est ce que je fait pour trouver une autre cage pour ma future puce.Par contre je comprends pas ce que tu veux dire par "je l'ai mise dans manne en plastique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 17 mars 2011 ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi prendre un hamster si on a pas de quoi lui faire un petit chez - soi ? =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Il était dans quoi ton hamster? Mais je rêve là xDQuand on adopte un hamster on prépare sa cage pour quand il arrive, c'est une des règles les plus importantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phesk1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 il disent sur un post-ti du forum qu'il faut un minimum de 1500cm² pour un hamster nain et le mien est de 1566cm² c'est pour ca que je voulais la cage la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Et il est dans quoi ton hamster là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5906 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Dans une manne en plastique il l'a dit plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 C'est quoi une manne en plastique? xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5906 0 Posté(e) le 17 mars 2011 un bac en plastique de ce genre la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phesk1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 du genre en plus large et plus long mais plus bas, la je lui ai acheter la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 17 mars 2011 alors tu lui as pris quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phesk1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 la cage criceti 9, il yen avais d'autre a 23€ que j'ai mesuré la cage plus tout ses plate forme mais il fessais 200cm² en moins que la mienne avec ses étages, les autres sont beaucoups plus cher, entre 35-45€ et sa j'ai pas :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Hé ouais, fallait s'en douter :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phesk1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 c'est vrais que sur le net c'est plus interesant mais mon papa ne voudras pas... j'ai deja demander aux personnes de mon entourage s'il avais des cages a donner mais personne en avais apart des cages de lapin mais les grillages etais trop espasé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 17 mars 2011 ça sert à rien de demander conseils si tu ne les suis pas et prend quand même une cage trop petite Enfin, c'est pas dramatique... y'a plus petit, mais y'a surtout plus grand... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EvyGipsy11 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Je comprend pas trop, pourquoi avoir pris un hamster tout de suite si tu n'as pas de quoi payer ?S'il est malade et que tu dois payer le véto tu feras comment ? Perso je voulais des souris en plus de mon ham, mais voilà j'ai pas énormément de sous, alors j'attend d'avoir suffisamment pour leur offrir une grande cage avant d'en prendre...Fin faut dire aussi que moi j'aime qu'ils aient beaucoup de place, faut pas oublier qu'ils passent la plupart de leur temps dedans. Moi j'aimerais pas passer ma vie dans un 16 mètres carrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 17 mars 2011 tout à fait d'accord avec toi =) (on a pris notre petit ham, on a un petit budget et c'est vrai que payer 36€ sans être certain qu'il est un petit peu malade nous embête un peu, mais on a fait en sorte d'en être capable! Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il va se geler les miches pendant qu'on sera dehors, mais bon, c'est un autre soucis), prendre un animal, un être vivant, c'est plein de conséquences qu'il faut assumer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phesk1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 oui mais avent de l'acheter je m'etais pas renseignier de tout se qu'il avais besoin, ne n'avais jamais lut de livre ni eter dans un forum pour hamster, donc maitenant que je l'ai je fais mon possible mais je vais pas lui laisser 1 mois en plus dans une manne pour avoir une plus grande cage, c'est pour sa que je vous demande si c'etais bon si je lui m'etais une etage en plus, mais bon, maintenant que j'ai la cage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 18 mars 2011 phesk a écrit:oui mais avent de l'acheter je m'etais pas renseignier de tout se qu'il avais besoin, ne n'avais jamais lut de livre ni eter dans un forum pour hamster, donc maitenant que je l'ai je fais mon possible mais je vais pas lui laisser 1 mois en plus dans une manne pour avoir une plus grande cage, c'est pour sa que je vous demande si c'etais bon si je lui m'etais une etage en plus, mais bon, maintenant que j'ai la cage...C'est pas une excuse ça, je suis désolée, tu te doutais bien qu'il fallait quand même une cage pour un hamster non? Bah oui, maintenant que t'as la cage... M'enfin, c'est pas comme si on t'avait pas prévenu xDJ'vais me tairer sinon j'vais m'énerver et j'vais être méchante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Absolut-h- a écrit:tout à fait d'accord avec toi =) (on a pris notre petit ham, on a un petit budget et c'est vrai que payer 36€ sans être certain qu'il est un petit peu malade nous embête un peu, mais on a fait en sorte d'en être capable! Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'il va se geler les miches pendant qu'on sera dehors, mais bon, c'est un autre soucis), prendre un animal, un être vivant, c'est plein de conséquences qu'il faut assumer!Pendant que vous serez dehors ??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 18 mars 2011 ben pour l'amener à la clinique, je n'ai pas de voiture moi =/ (mais je vais m'arranger pour que ma mère nous y emmène ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EvyGipsy11 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Et oui quand on prend un animal, on se renseigne AVANT car ça implique toujours des contraintes, même s'ils sont petits. Absolut-h, lorsque tu ira à la clinique, met la cage de transport dans un sac pour qu'il ai plus chaud ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 18 mars 2011 oui =) je vais faire ça =) (je vais aussi mettre une couverture polaire pour qu'il soit amorti et qu'il ait encore un petit peu plus chaud), je ferais ça dans la fin d'après midi, il devrait faire meilleur, et pis comme ça ne sera qu'une visite de routine, il n'a plus eu la diarrhée depuis deux jours et il est très en forme ^^ merci pour le conseil =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Je saisis pas l'utilité de poser une question si tu n'écoutes pas les réponses.Tout le monde t'as répondu que c'est vraiment petit, j'ai même pris la peine d'une petite recherche pour t'en trouver une plus spacieuse... C'est plus économique d'acheter directement une cage suffisamment grande, plutôt que de devoir réinvestir après car la cage est trop petite. Je parle en connaissance de cause puisque la mienne est trop petite.Et comme l'ont dit les autres, avoir un animal c'est un budget qu'il faut prévoir qu'on on adopte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites