Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Absolut-h-

Pain ou pas pain pour qu'il se fasse les dents ?

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait donner du pain sec à un hamster (je me disais qu'il pourrait se faire les dents dessus au lieu d'attaquer la nouvelle roue que je lui ai offerte (en bois)), mais je viens de lire qu'il fallait éviter ?
Je lui ai donné le "cul" du pain (à peu près 5cm de pain).

Dans le doute, je vais aller lui enlever, mais il semblait l'attaquer avec grand plaisir.

idem, c'est se que j'ai fais, fin je lui ai donner du pain car il on dit que on pouvais leur en donné et que je voulai aussi lui donner un peu de protéine !

Le pain est très calorique (sucres lents) et « fond » une fois que le hamster le mâche. Il n'est donc pas efficace pour lui user les dents, et risque de le rendre obèse si donné en trop grandes quantités.

Pour user les dents, les bons moyens sont : objets en bois, branches d'arbre fruitiers passées au four, carton.
Le pain ne contient pas de protéine. scratch

Quand on a un doute, on demande avant de ne faire une bêtise. Là c'est bien évidemment sans aucune gravité, mais on ne sait jamais… Soyez prudents et consciencieux.

oui j'avais regardé avant de lui mettre dans la cage et j'étais tombée sur l'article "mon hamster peut manger..." ou quelque chose comme ça, et c'est en fouillant plus loin que j'ai trouvé une personne qui le déconseillait, je lui ai retiré son pain (dans le doute) il ne l'a eu dans la bouche qu'une quinzaine de minutes. ^^

ha, moi j'ai eter chercher sur internet des aliment protéiné et le pain y etais, j'ai peut etre mal lut O_o.
bon bha je vais plus lui donner du pain alors, et pour les branche d'arbre fruitier, pour quoi le metre au four ?

Il faut les passer 5-10 minutes au four à 150°C pour tuer les germes et les petits insectes qui sont sur ou dans le bois. Si on met la branche directement dans la cage, ces petits organismes peuvent rendre très malade le hamster…

Inuk a écrit:

Le pain contient un peu de protéines végétales, en l'occurrence ce n'est pas ce dont le hamster a besoin ;)

Personnellement je donne un peu de baguette dure (quand je dis dure, c'est passé 2 semaines à l'air libre), c'est dur comme de la pierre mais ils font leurs dents dessus. Ils n'en mangent quasi pas, a peine 1/2 cm² par semaine ;)

Lee a écrit:
Inuk a écrit:

Le pain contient un peu de protéines végétales, en l'occurrence ce n'est pas ce dont le hamster a besoin ;)

Oui j'aurais dû préciser pas de protéines animales. Wink

ha, bha pour la branche je vais le retirer tout de suite ^^, et pour le pain je leurs metrai 1/2cm² par semain comme Lee alors ^^

Moi j'évite le pain!! parfois un peu mais vraiment parfois.
Ils aiment bien encore mes russes des pates cru mais bon la aussi j'en abuse pas je me tiens a leur mélange versele et la bonne dose!

Je les fait ronger un peu de pain dur juste pour la gourmandise.
Mais je surveille qu'elle amene pas au nid ,car la le pain moisi vite.
Mais pour leur dents il est conseiller des pierre a dents (special)

le mien ne touche pas à sa pierre à dent ^^ (il monte à la limite dessus, mais c'est tout xD)

Invité

Ben moi je lui achète des petits bâtons en bois en animalerie pour qu'elle se fasse les dents.

Eh ben, elle s'en fout comme l'an 40 : elle s'amuse juste à les trimballer dans différents endroits de sa cage