Absolut-h- 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Bonjour bonjour, Alors voilà, je vous reexplique la situation pour ceux qui n'ont pas suivis: Mon petit Absolut a fait de la diarrhée (il a d'ailleurs encore la queue souillée), il suit donc un traitement antibiotique (sous forme d'un liquide un peu consistant que je dois mettre sur sa nourrite matin et soir) qui risque autant de le tuer que la maladie (car il est assez fréquent que des hamsters déclenchent des allergies je crois)... Enfin bref, je lui donne des extrudés Hami form (repas complet pour hamster), je mets donc le médicament dessus. Mais il le sent et ne le mange pas immédiatement. Et ce matin, je lui ai donné des granules, mais il ne les a pas mangé et maintenant il dort comme un petit bébé... Il ne prendra donc pas son médicament avant ce soir =/ du coup je ne sais pas si je vais lui en redonner ce soir... Et ma clinique vétérinaire est fermée le dimanche (ça serait trop simple sinon...), du coup j'aurais besoin de votre avis : Dose ou pas dose ce soir ? =/ (ou alors quelqu'un aurait le numéro d'un vétérinaire ouvert le dimanche que je l'appelle pour lui demander conseil ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 20 mars 2011 C'est pourquoi il faut absolument donner la nourriture le soir et non le matin.Enlève les extrudés de sa gamelle et redonnes-en ce soir avec l'antibio.Les médicaments sont fragiles à l'air libre, il faudrait que tu lui donnes son antibio à la seringue (sans aiguille) directement dans la bouche. ;) Tu peux trouver ce genre de seringue en pharmacie : Sinon tu peux toujours appeler ton vétérinaire de garde. Le répondeur te redirigera vers un vétérinaire de garde qui te conseillera. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Enfait il faut que je lui en donne matin et soir ^^' (je lui donne toujours sa nourriture le soir), j'essayerais par la pipette, mais mon vétérinaire m'avait conseillé de lui mettre dans sa nourriture car il est assez nerveux.Bon, mon vétérinaire m'a dit que je pourrais du coup lui en donner une dose de plus ce soir, ^^ et pour demain matin j'essayerais de me lever plus tôt pour lui donner quand il sera bien réveillé. Mais merci pour tout ces conseils, je suis quelqu'un qui s'inquiète très très vite, et c'est vous qui en subissez les conséquences, désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EvyGipsy11 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Ah pas facile ça. Moi quand mes chiens ne veulent pas prendre un médicament, je le met dans une seringue sans l'aiguille bien sûr. Mais ça doit pas être évident avec un petit hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Il vient de prendre sa deuxième "graîne médicament", au moins il y aura un petit peu de temps entre les deux prises (j'avais surtout peur qu'il en prenne trop d'un coup). Je vais quand même essayer de l'habituer à sa pipette pour voir s'il serait pret à prendre directement le médicament. ^^ J'ai hate qu'il guérisse pour être enfin rassurée ^^' Merci pour vos conseils <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag89 0 Posté(e) le 20 mars 2011 moi quand Pouky avait ces médicament a prendre je lui mettais sur un petit bout de biscotte et impec elle le prenez direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Je tenterais la biscotte merci pour l'idée, je lui ai mis la pipette devant son museau, il a commencé a le mordiller, j'ai alors dégainé, il a été surpris et n'a pas trouvé ça tres bon, il a fait tout le tour de la cage en courant, je crois qu'il va dorénavant éviter la Pipette xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 21 mars 2011 La dose liquide d'antibio à donner est importante en ml ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 21 mars 2011 0.05ml ^^ Donc non, je la lui mets sur une friandise pour le matin (comme ça je suis certaine qu'il la mange avant le soir) et sur sa nourriture le soir (il ne veut plus du tout de la pipette, il l'a bien associé à la "substance qu'il n'aime pas"), heureusement le traitement se termine mercredi matin (mais il a encore la diarrhée =/) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Ok pour la dose d'antibo, cela fait 0,10 ml par jour.Ce n'est pas normal que ton hamster a encore de la diarrhée...alors que le traitement est quasi terminé.Tu donnes bien de l'eau à température ambiante maintenant ?Il faut aussi supprimer complètement fruits et légumes en cas de diarrhée.Tu as dit à ton véto ce que tu donnais comme alimentation de base donc hamiform si mes souvenirs sont bons...C'est quoi la friandise que tu lui donnes le matin ?Si j'ai bien compris aussi la dose d'antibio mise sur la friandise du matin n'est pas prise directement si c'est en cours de journée.Tu lui donnes quoi d'autre en plus de son alimentation de base à ton hamster ?Désolée pour toutes ces questions mais je suis toujours dans les détails moi en cas de soucis important santé. Surveilles aussi qu'il boit bien pour éviter une déshydratation vu qu'il a encore de la diarrhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Oui oui je le surveille de très près maintenant. ^^Par contre mon vétérinaire ne m'avait rien dit à propos des fruits et légumes, (alors que je lui ai dit que je lui en donnais -___-), du coup il y a deux jours je lui ai donné un petit bout de tomate >.< oh nooon.Sinon je ne lui ai donné que du hami form et ce matin un petit bout de biscotte pour faire passer son médicament un petit peu plus facilement.Pour l'eau je vérifie bien qu'elle soit à température ambiante et je lui change tout les jours.Ah et il boit, mange et cours bien (je crois qu'il est un petit peu moins souillé qu'hier, je vérifie à chaque fois qu'il se lève et qu'il grimpe aux barreaux, il ne reste pas toute la nuit éveillé).Tu crois que le fait que je lui ai donné un bout de tomate pour qu'il accepte plus facilement le médicament a été une très grave erreur ?Je vais appeler mon vétérinaire dès demain pour lui demander conseil, savoir s'il veut revoir mon loulou tout de suite ou non (je ne préfère pas lui fournir une dose de stress supplémentaire pour rien).Ah et j'ai voulu lui donner un petit peu de pâtes et de l'eau de riz dans son biberon mais j'ai lu que ça pouvait aussi être dangereux pour lui (au sujet de l'eau), alors j'hésite, mais pour les pâtes, tu me le conseillerais ? Et merci pour toutes ces questions, merci de t'y intéresser ^^ de mon côté, je suis assez inquiète =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Son régime alimentaire ne doit être que : extrudés, antibiotique, eau. Le reste c'est à proscrire (pas de biscotte, d'eau de riz, de pâte). L'antibiotique est parfois mal supporté par la système digestif, il est primordial de rester à un régime stable pendant la durée du traitement…Si la diarrhée n'est pas complètement passée demain, téléphone au vétérinaire pour savoir ce que tu fais.Et désolée mais je continue à dire qu'il faut que tu donnes la dose à la seringue et non sur la nourriture… Ça sera beaucoup plus efficace… Là, le fait que tu dises que ça ne se remet pas, me fait penser que ton hamster ne reçoit peut-être pas tout à fait bien son médicament… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 22 mars 2011 D'accord merci, et pour ce matin, je le réveille ou j'attends qu'il se lève pour boire et l'attrape ? Parce que la journée, il nous ignore bien le petit père .Pour la nourriture, ne me blâmez pas >.< c'est mon veterinaire qui m'a dit de lui mettre dessus car il était quand meme tres stresse quand elle l'a pris, elle m'avait dit de lui mettre sur ses graines :/Je vais changer ça des maintenant pour ses trois dernières prises de médicament.Sinon niveau nouvelles, j'ai retrouve des crottes molles dans sa cage, mais sa queue est toujours souillée donc je ne sais pas si ça s'arrange. Je vais bien le surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Inuk a raison :/Pour l'antibiotique du matin, tu vois ... Si tu vois qu'il ne se réveille pas, il faudra le réveiller tout doucement en lui parlant, le prendre délicatement dans tes mains, mettre la seringue derrière ses incisives, il va commencer à laper, et là, HOP tu mets tout C'est pas facile de soigner un hamster malade ... Mais il faut à tout prix qu'il ait ses médicaments tous les jours à heures fixes... Surtout un antibiotique, c'est super important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 22 mars 2011 D'accord, merci pour les conseils, je n'osais pas le lui faire de peur qu'il associe ma main à "la chose désagréable", mais je commencais à m'inquiéter qu'il ne guérisse pas, je vais attendre encore un petit peu et je vais lui donner son médicament =) Et si demain il ne va pas mieux on file chez le vétérinaire (même si j'ai l'impression que ça s'arrange doucement). Merci beaucoup pour tout ces conseils, j'espère vraiment que malgré mes erreurs il va aller mieux et qu'après ça je n'en ferais plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Alors, je viens de lui donner son antibio, il a fallut que je le réveille (pas très agréable), j'ai d'abord essayé de lui donner sans l'attraper, mais il ne l'aime pas du tout, alors je l'ai attrapé, mais il se débattait en repoussant la pipette avec ses pattes, puis au bout d'un moment, je l'ai bien collé à moi et il a finit par lécher le produit, j'en ai profité pour changer le sopalin de sa maison qui sentait vraiment vraiment mauvais, je l'ai vu poser un petit caca très mou (mais pas liquide pour autant), peut - être un signe que ça s'arrange doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Ok ben c'est super. ;) Continue comme ça…J'ai dû soigner Inuk trois fois par jour pendant une semaine pour sa conjonctivite (là aussi, traitement pas agréable : de la pommade dans l'œil), je devais la réveiller au milieu de la journée. Elle n'aimait pas ça (normal) et a été très craintive pendant plusieurs semaines après le traitement. Mais tout s'est arrangé et à présent on retrouvé une super complicité, elle vient me voir, monte dans mes mains, est toujours calme, etc. L'apprivoisement sera compliqué mais il faut faire les soins… Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Merci beaucoup =) Je vérifierais sa maison ce soir et demain matin (pour sa dernière prise) comme je l'ai changé ce matin et s'il y a encore des selles trop molles ou que sa queue est souillée, j'appellerais le vétérinaire pour lui demander conseil. En tout cas merci de m'aider à arrêter de faire des bétises et de me soutenir =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 22 mars 2011 De rien c'est normal ça fait plaisir d'aider quelqu'un qui écoute les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Alors voilà des petites nouvelles, il a pris sa dernière dose de médicament avec un stress important, mais je remarque qu'une heure après avoir reçu sa dose du soir il monte dans ma main sans trop de difficultés, il tourne un petit peu autour puis finis par y venir. Mais il se met a éviter mon copain, alors que c'est toujours moi qui le "maltraite" je le Prends pour changer sa litière, je l'emmène chez le veto alors qu'il dort, je le réveille pour lui donner un truc pas bon en le bloquant dans ma main (avec un peu la peur qu'il me morde mais il ne l'a jamais fait). C'est bizarre.Enfin bref, tout ça pour dire que je ne lui ai pas trop regardé le cucu mais il a quelques poils au dessus de la queue de souilles je suppose qu'en dessus c'est pareil et j'ai trouve des crottes très très molles dans sa maison. Je vais donc appeler le vétérinaire cette après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 23 mars 2011 C'est la personne qui le manipule le plus en qui il aura le plus confiance, c'est normal ;) Tu peux lui donner aussi de l'eau de riz refroidie à la place de son eau du biberon ;) Ca fait des merveilles sur les diarrhées, et ça aidera pour les antibios. Tu donnes aussi du rongeur digest ou quelque chose du genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bon on m'a conseillé de ne rien lui donner de plus donc non (j'ai déjà fait l'erreur de lui donner un bout de tomate >.<). Mon vétérinaire m'a dit de continuer le traitement pendant encore 3 jours, et que ça devrait surement passer vu qu'il mange et vit bien. Il faudrait que j'essaie l'eau de riz alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bon alors des nouvelles du petit loulou maintenant qu'il est bien réveillé, je crois qu'il a le derrière propre, mais comme il n'est pas encore monté aux barreaux, je n'ai pas pu voir en détails. J'ai voulu lui donner de l'antibiotique "au cas où", mais il s'est vraiment bien débattu et après deux tentatives échouées, je n'ai plus osé lui en donner, il était vraiment trop stressé, je vais quand même attendre de voir s'il est encore souillé, si oui je lui donne une dose, et si non, vous pensez que je doive quand même lui en donner même si son traitement de base est terminé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Tu fais ce que le vétérinaire a dit, c'est à dire encore trois jours pleins. Une régression peut très bien arriver avec ce genre de maladie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 23 mars 2011 ok d'acc =) je vais faire ça oui =)Au pire ça ne peut pas lui faire de mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo11 0 Posté(e) le 23 mars 2011 J'ai pas tout lu mais tu as le nom du médicament que tu lui donne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Non, ça ne lui fera pas de mal comme c'est le vétérinaire qui a dit que c'était ce qu'il fallait faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Ben enfait il m'a dit de continuer le traitement s'il avait encore de la diarrhée =/ Et je lui donne du Baytril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Donne lui jusqu'à ce que tu sois sûre que c'est bien résorbé, et pas après samedi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Oui, au pire il ne va pas en mourir =) Par contre le petit filou il ne veut pas monter sur ses barreaux comme de par hasard xD Merci beaucoup pour votre patience et vos conseils =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Bon et bien il a le cucul tout propre =) (on voit même sa peau toute rose entre le poil de ses coucouniettes xD) Je vais donc le laisser tranquille pour ce soir, lui donner une dose demain matin et appeler le vétérinaire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Par contre l'antibio, si tu décides de l'arrêter, tu l'arrêtes définitivement...c'est pas bon de sauter des prises... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Normalement il en a pris un petit peu ce soir mais il en a foutu de partout (il se débattait >.<), tu crois que je lui en redonne un petit peu pour être certaine de ne pas sauter une dose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Aux nouvelles : Mon loulou refait des crottes dures et il a toujours le cucul propre =)Donc je vais considérer que son traitement est terminé suite aux conseils de mon vétérinaire =)OUF, enfin rassurée =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Super nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Oui, merci de tout vos conseils =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermed 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Tant mieux pour ton hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Super ! Très bonne nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2011 Ah génial ! Contente que ton petit soit de nouveau en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci beaucoup, je me suis beaucoup inquiété >.< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Ah ouf ! Je suis contente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle'1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Bonne nouvelle ! C'est super qu'il se soit remis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci pour lui =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Je n'aurais jamais du me réjouir aussi vite... J'ai vu de nouveau de la litière collée à son arrière train, je l'ai pris et je n'ai même pas eu le temps de lui regardé le derrière que la crotte qu'il a laissé dans ma main m'a tout expliqué, il a de nouveau des selles très très très très molles... J'ai vraiment envie de pleurer là (déjà que je suis sur les nerfs en ce moment...), enfin bref, demain direction : vétérinaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Oh mince :'(Tu peux déja lui donner de l'eau de riz pour cette nuit =] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites