EvyGipsy11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Je vois plusieurs personnes sur ce forum qui n'ont leur hamster que depuis très peu de temps (quelques jours) et qui disent que leur hamster monte déjà sur leur main. J'ai mon petit gadjet depuis 15 jours maintenant, il ne monte toujours pas dans ma main. Aujourd'hui j'ai du ruser pour le mettre dans sa petite cage pour le grand nettoyage de sa cage de tous les jours. Après ça il était tout perturbé, là il se cache derrière une de ses maisons, comme le premier soir. Pourtant je ne le force pas, losque je met ma main dans sa cage je lui donne toujours des graines ou une friandise. C'est d'autant plus étonnant que l'amie qui me l'a donné pouvait le prendre avec elle, il grimpait sur ses mains, ses épaules... Je suis surprise, pourtant je n'ai pas l'impression de mal faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 Tout dépend du caractère du hamster, de son passif aussi.Le mien j'ai pu le prendre dans mes mains lors de la deuxième semaine parce qu'il était malade et donc se laissait faire. Mais après j'ai dû tout recommencer quand il a guéri.Pour l'attirer dans ma main, je prenais une graine que je lui mettais sous le nez et je ne la lui donnais pas avant qu'il ait grimpé dans ma main. Et puis à force il a fini par venir dans ma main tout seul, même sans graine.Le mien vient d'animalerie donc c'est particulièrement difficile. Et le tien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EvyGipsy11 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Le mien viens de chez une amie qui le manipulait tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phesk1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 j'ai lut dans un livre que parfois un hamster n'acceptais qu'un seul maitre, est ce possible :O. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Heu non. J'ai remarqué par contre que quand on est pas très "sur" avec un hamster, quand on hésite ou qu'on ne sait pas comment le manipuler, il est plus craintif que quand on sait ce qu'on fait et qu'on a des gestes surs. Il vient quand tu ouvres la cage? Si oui, mets lui sa boite de transport à l'entrée de la cage, la plupart du temps ils rentrent eux-même dedans, et ensuite sors-le sur ton lit ou sur le canapé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EvyGipsy11 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Oui il vient quand j'ouvre la porte de la cage, à pars hier car le nettoyage l'avais un peu perturbé. Ok je vais essayer comme cela alors, merci Lee ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites