Kyô1111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Bonjour!J'aimerais adopter un second hamster mais j'ai un petit problème d'aménagement. J'ai un grand meuble où je peux caser deux cages, ils seront hors de portée de mes chiens mais j'ai un peu peur qu'ils ne soient tous les deux stressés par la proximité de l'autre cage.Comme je ne suis pas encore experte en ham', j'aurais aimé avoir vos avis avant de me "lancer".Merci d'avance ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Cela ne pose strictement aucun problème SAUF si ce sont des syriens car les femelles dégagent beaucoup de phéromones pendant les chaleurs et cela peut perturber les mâles. L'idéal c'est donc que tu choisisses un hamster du même sexe que ton actuel. Autrement, pas de souci. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyô1111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Merci pour la rapidité de ta réponse ^^Ca serait deux syriens en effet, mais deux mâles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Ok, ben aucun problème dans ce cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyô1111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Ouf merci me voilà rassurée et... enchantée!Je vais donc pouvoir adopter le ham' qui me plaît (issu d'un sauvetage).Sinon, j'hésite pour la cage.J'ai trouvé la même que mon Nougat mais avec un aménagement intérieur différent. (les étages sont des grilles, ça me paraît pas super confortable pour le ham'... et les échelles... hum...) x__xLes roues seront aussi à remplacer...Dimensions :585 x 360 x 515 mmSpoiler:Celle-ci me plaît pas mal mais est-elle adaptée pour un syrien?( Lon 59 x Larg 38 x Hau 37 cm.)Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Il pourra se coincer une patte dans les étages en grilles donc je te le déconseille fortement cette première cage.La deuxième a l'air bien adaptée.Quel est ton budget, que je puisse t'en conseiller d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyô1111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 La seconde cage coûte 55€, donc quelque chose dans la même gamme.Je veux que le ham' se sente bien chez lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Mhhh… Je viens de farfouiller sur Internet et franchement je pense qu'une super cage ce serait la Criceti 15 de Ferplast : 78*49*49 cm avec un étage, ça fait plus grand que la Bristol (plus de 4 000 cm², contre autour de 2 500 cm²)… Après, FDP compris ça tourne davantage autour de 70€ (soit 15€ de plus que ton budget prévu) donc je ne sais pas si tu peux mettre plus d'argent ou non mais je pense que c'est vraiment une bonne cage qui conviendrait super bien à ton futur pensionnaire :http://www.kalaoshop.com/cage-criceti-15-pour-hamster-ferplast-cage-pour-rongeur,fr,4,57011811.cfm(la moins chère que j'ai trouvé à 70,99€ FDP compris, tu peux peut-être dénicher un peu mieux !)Voilà donc à méditer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyô1111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Elle est superbe! Je pense que je vais craquer mais du coup je culpabilise pour ce pauvre petit Nougat qui est dans une cage plus petite T.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Ah oui c'est tout le problème ! Bon bah tiens moi au courant et n'hésite pas à me demander si d'autres cages conviennent ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyô1111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 La cage de Nounou fait L59 x l36 x H53Trop petite tu crois? Je l'avais achetée avec ma 1ère rate et comme au final j'en ai adopté 2 de plus, je leur ai pris une cage JENNY.Donc la petite cage traînait à la cave et je n'ai pas pensé à me renseigner avant d'y loger Nougat. =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Non ne t'inquiète pas, c'est assez grand, ça fait plus de 2 100 cm² donc c'est bon. ;) Si elle est aussi haute, il doit y avoir au moins un étage non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyô1111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Il y a un étage oui et comme le second manquait dans le carton, j'ai fait un autre étage avec un sputnik, un tuyau à furet et un bac d'angle accroché en hauteur.Je préfère demander car j'ai vraiment envie de faire les choses comme il faut. Le animaux m'apportent tant que je veux leur rendre la pareille. Et merci d'ailleurs de ta patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 22 mars 2011 Hé bah tu sais c'est mon « job » ! Bah la cage de Nougat a l'air très bien, il n'aura pas à pâlir devant celle de son nouveau voisin je pense. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Inuk a écrit:Mhhh… Je viens de farfouiller sur Internet et franchement je pense qu'une super cage ce serait la Criceti 15 de Ferplast : 78*49*49 cm avec un étage, ça fait plus grand que la Bristol (plus de 4 000 cm², contre autour de 2 500 cm²)… Après, FDP compris ça tourne davantage autour de 70€ (soit 15€ de plus que ton budget prévu) donc je ne sais pas si tu peux mettre plus d'argent ou non mais je pense que c'est vraiment une bonne cage qui conviendrait super bien à ton futur pensionnaire :http://www.kalaoshop.com/cage-criceti-15-pour-hamster-ferplast-cage-pour-rongeur,fr,4,57011811.cfm(la moins chère que j'ai trouvé à 70,99€ FDP compris, tu peux peut-être dénicher un peu mieux !)Voilà donc à méditer. http://www.zooboutique.com/details_produit.php?p=1486 oh oui il y a mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyô1111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Waouh heureusement que je n'ai pas commandé hier soir x)Merci beaucoup pour le lien, Lee ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Ah bah mince j'y étais allée hier et je l'ai oublié… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Ce site n'a pas énormément mais niveau prix, ils sont compétitifs! Après j'ai jamais commandé chez eux, je ne sais pas ce que ça vaut niveau service ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites