nouka11 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Voilà, j'habite une maison qui date de 1800 et des poussières, vielle quoi, avec des murs en pierres et tout ce qui va avec ...Les souris, sauvages, habituelle dans une vielle maison, en cohabitation étroite avec nous ...Des hamsters qui n'ont cesser d'avoir ces souris autour de leur cage la nuit, elles cherchaient les copeaux et le graines tombées des cages. Problème : depuis cette hiver où j'ai la vague impression que ces chères sans papiers ont été plus nombreuses que d'habitude, mes hamster qui étaient majoritairement diurne (ils sont dans ma chambre, et la nuit, ils ne font même pas de la roue, mais dorment avec moi), sont devenus istériques ! Je m'explique : au milieu de leur cage, il se dresse sur leurs pattes arrière et ... attendent ! Dès qu'une souris passe sur le meuble, ils se jettent sur les barreaux ...Les lapins ont depuis longtemps appris à vivre avec ces souris, qui osent rentrer dans leur cage, leur grimper dessus et leur faucher la nourriture de la gamelle. Ce phénomène est nouveau pour mes ham's à qui celà n'a jamais poser de problème jusque là.Une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 Je n'ai qu'une idée à te soumettre : adopte un chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Je n'ai qu'une idée à te soumettre : adopte un chat Mauvaise idée, après le chat en plus de s'attaqué aux souris s'en prendra aux hamters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 Haldir a écrit:Je n'ai qu'une idée à te soumettre : adopte un chat Mauvaise idée, après le chat en plus de s'attaqué aux souris s'en prendra aux hamters. Pas du tout. On peut très bien faire cohabiter un chat avec un hamster.Mon chat est un grand chasseur (il attrape régulièrement des souris dans mon garage) et j'ai mis mon hamster dans une pièce à part pour qu'il n'y ait pas de soucis. Quand je vois le nombre d'annonces de particuliers qui donne leur hamster car "leur chat ne les supportent pas " eh bien ça me fait doucement sourire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Certe, si le chat en question a pas accès aux hamsters.Les souris elles ont accès,si le chat les chassent, quelques unes préféront allé là où les hamsters sont si le chat y a pas accès.Rassure toi Nouka, je crois pas que tes hams ont un problèmes mental.A mon humble avis, les hamsters apprécient pas du tout les visiteurs.Et normalement un hamster c'est nocturne il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouka11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Merci pour l'idée du chat, mais déjà essayer, mais trop fénéant ...Pour les chiens, pareil ...Non mais je peux pas mettre de poison à cause de tous nos animaux,on sait jamais. Mes hamsters sont majoritairement diurne, peut-être à cause du faitque cette vielle maison n'est pas très lumineuse, surtout à l'étageoù les pièces sont basses avec un plafond en lambris et une seulefenêtre par chambre, qui n'est pas très grande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noukinouille 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Les dératiseurs mettent des plaquettes de colle pour les rats et souris nuisibles, si tu préfère protéger tes hamsters y'a cette solution à mettre autour de tes cages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban23 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Si tu élèves ta cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nouka11 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Elles me posent des problèmes dans la mesure où elles transmettent des maladies à mes pauvres ham's, mes graines sont dans une grand tonneau en plastique, mais il n'a pas résister longtemps avant que ces charmantes sauvages n'en ai fait une passoire et s'y servent. On a un puit perdu qui évacue nos eaux de pluie, dernièrement on l'a ouvert et découvert pas moins d'une ceinquantaine de cadavres de rats, souris, mulots, loirs ... Sa fait mal au coeur, mais les plus en superficiels semblaient être malades ... Voilà pourquoi j'aimerais éviter le contact avec mes amours. Je sais que Bella mon petit ratier de la maison adore chasser et maintenant qu'elle se fait vielle, elle chasse moins, et bien ces petites sauvages le savent, et ne s'en font pas prier !Les gros eux ils les laissent passer et leur grimper dessus, des patauds quoi !Ce qui me fait peur c'est que mes cages sont sur des étagères ...Enfin en ce moment mon homme essaie de réabiliter une vielle armoirepour en faire un immeuble pour caser tout le petit mondeComme ça ils seront en plus en individuel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 Alors voilà Nouka : je te propose de te louer mon chat (qui chasse tout : souris, taupes,lézards, serpents, oiseaux et même écrevisses dans le ruisseau d'à côté ! ). Non sérieusement, il faut que tu trouves un moyen de te débarrasser de toutes ces souris : ça apporte beaucoup de maladies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites