Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kimgagneux

Pourquoi êtes-vous passionné(e)s des hamsters?

Messages recommandés

Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum!
Voilà plusieurs mois que je me renseigne sur les hamsters, je veux en savoir le maximum possible pour pouvoir adopter un hamster et l'acceuillir dans les meilleurs conditions!
J'ai déja eu beaucoup de rongeurs, (rats,cochons d'Inde...) mais jamais de hamster, aussi je me posais la question suivante:

Pourquoi êtes-vous passionné(e)s des hamsters?

Le seul "inconvénient" auquel je n'ai jamais eu affaire avec les autres animaux, c'est le fait que ces adorables petites bouilles sont... nocturnes!
Ce n'est pas vraiment un inconvénient, simplement, je pense que ça change beaucoup de choses, notamment dans le temps que l'on consacre à son hamster, etc... Est-ce-que, au quotidien, ça n'est pas gênant de voir son animal que quelques heures au maximum le soir?

Merci beaucoup!

Pour ma part, j'aime les hamsters car ce sont des petits rongeurs sympatiques et - il faut l'avouer - leur bouille me fait craquer !
Et pour moi, qu'il soit nocture est justement un avantage car quand je suis au collège, si j'aurais par exemple une gerbille ou des souris ( qui vivent le jour ) elles s'ennuiraient dans leur cage alors que les hamsters eux dorment ! Et quand je rentre, le temps que je fasse mes devoirs mon ham` est généralement réveiller et je le sort dehors quand il fait encore bon sinan je le sort en liberté dans ma chambre. Après si tu est chez toi la journée tu peux moins en profiter par rapport a d'autres rongeurs ..

C'est vrai comme on peut le voir comme un avantage =o Ben disons que mon emploi du temps est légèrement différent je suis à l'Université. Mais c'est vrai qu'au final, tu as raison, s'il ne dormait pas il s’ennuierait la journée

Moi j'ai craquer en voyant leur bouille très jeune mais j'ai voulu attendre pour être sur que je m'en occuperais vraiment donc j'ai commencer a 17 ans avec 2 syriens et me voila maintenant avec 9 hamster sans compter les 10 voir 15 petits née cette nuit. Pour ma part c'est un peu pareil que grandemoustache, vue que je suis au lycée je rentre pas cher moi la journée mais que le soir vers 17h45 donc temps de faire quelque révision, après je peut mieux profiter avec eux.

mais dans les sondages, la très grande majorité des hamsters se lèvent à 2o voir 22 heures non? =o

Le mien se lève généralement assez tard (quoi que j'ai l'impression que c'est de plus en plus tôt en ce moment =D).

Mais ce qui me plait le plus, c'est cette manière dont la relation avance petit à petit, il te fait de plus en plus confiance (le mien reste ENFIN immobile quand je le prends <3), c'est très agréable de se dire que tu as sa vie entre les mains, mais que ce n'est pas qu'une simple relation de dominance, qu'il y a un lien entre nous deux.

Et puis leur bouille... Et quand ils se font la toilette <3

Ahlala j'en suis gaga.

(en même temps je n'ai pas encore eu d'autres rongeurs, c'est mon premier animal de compagnie Absolut <3)

Moi ce que j'aime avec les hamsters c'est leur cabrioles et leur p'tites têtes.

Je suis passionnée des hamsters russe depuis 2008. Tout d'abord c'est leurs bouilles à croquer qui m'ont fait s'intéresser à eux, ensuite j'en ai manipulé plein à l'animalerie et au bout d'un mois à aller souvent voir le même hamster russe j'ai craqué.

J'aime donc leur bouille, leur caractère aventureux, leurs abajoues pleines de nourriture, quand ils creusent dans 20cm de litière avec des tunnels, le contact avec eux etc.