deadrum1 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour,J'aimerais vous poser une question. J'ai un hamster Russe qui vit dans une cage Habitrail Mini. Sa roue est cassée et étant donné que je souhaite lui installer une litière, j'aimerais acheter une roue extérieure. J'ai vu le modèle de Roue extérieur qui était fait pour la cage OVO. Cette roue peut-elle se mettre sur une MINI ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Les cages habitrail ne sont pas adaptées aux hamsters, meme aux nains. Il lui fait surtout une plus grande cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadrum1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Comment ça ? Mon hamster semble très bien dans cette cage et je vois beaucoup de monde avec ces cages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 29 mars 2011 http://hamsterix.forumactif.com/t13259-toutes-les-cages-pour-hamsters Et alors? Plein de gens gardent 3 labrador dans un appart minuscules, c'est pas pour autant que les chiens sont bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadrum1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Ce qui m'étonne dans ce que tu dis es le fait que mon hamster semble vraiment heureux. En tout cas la n'est pas le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Il "semble" heureux, qui te dit qu'il l'est vraiment ? Les habitrail mini c'est vraiment tout petit, les hamsters ont besoin d'espace pour courir, ils aiment creuser, grimper... Or ce n'est pas possible dans la habitrail mini . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadrum1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Quelles cages "jolies" conseillez vous ? Si on met des rajouts dans une MINI n'est-ce pas suffisant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Tu as un budget de combien ?Tu peux rajouter des rajouts à la mini mais c'est mieux si t'achètes carrément une autre cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadrum1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 D'accord ! Et la Ovo Loft convient-elle ? J'ai un budget de 35€ pour une occasion.La OVO Loft fait 68X32= 2176cm² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Oui au niveau de la superficie ça serait déja plus spacieux ... Mais les cages en plexi c'est pas terrible, le mieux ce sont les cages à barreaux avec étages, donc tu peux revendre ta mini et acheter une plus grande cage à barreaux, avec des étages, dans ce genre là : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/197639 (ce n'est qu'un exemple, tu peux prendre plus grand si tu cumules la vente de ta mini + ton budget ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadrum1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 D'accord, je n'aime pas trop les cages barreaux car je trouve cela inesthétique. Mais quel est le soucis avec le plexi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Le soucis, c'est qu'ils ne peuvent pas grimper, ni ronger, et les hamsters adorent ça! De plus, il y a une mauvaise aération dans ces cages là, et ce n'est pas forcément bon... surtout en été. Tu ne la trouves pas jolie celle que je t'ai montrée? L'important ce n'est pas qu'elle soit belle, c'est que le hamster s'y sente bien ... et qu'il ait tout ce dont il a besoin.Sinon, si tu veux quelque chose de beau, tu peux acheter un terrarium d'occas et l'aménager, dans ce style-là : http://2.bp.blogspot.com/-7caVFOtNmOw/TVSFaF-V8UI/AAAAAAAAHhY/jrp7t-j4BZw/s1600/IMG_5230small-marked.JPG (il en existe des plus petits) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadrum1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 D'accord ! Je comprend ! Que pensez-vous de la Zolux Rody lounge trio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 D'autres exemples d'aquariums aménagés :Il faut choisir un aquarium d'environ de 80 à 120L (soit environ de 2000 à 3000 cm² au sol). ;) C'est très esthétique et cela permet au hamster de creuser (ce qui est son activité instinctive n°1).Je vais moi-même bientôt aménager un aquarium pour mon hamster. On en trouve pour pas cher sur des sites comme LeBonCoin. Tu peux t'en sortir pour 35€ en négociant… Par contre les aménagements (roue, maison, etc.) risquent de coûter un peu cher… Mais si tu revends ta Mini ça ira certainement… En tout cas ce serait un bon investissement, utilisable sur le long terme.Les barreaux ne sont pas indispensables dans la vie d'un hamster. La ronge des barreaux est un comportement stéréotypique, qui est lié à de mauvaises conditions de vie (passées ou futures) et non à l'expression de l'instinct. Dans un aquarium comme une cage en plexi, on peut faire en sorte que le hamster puisse grimper, escalader diverses choses même si son principal passe-temps va être de creuser si il a 15-20 cm de litière. Personnellement, je n'aime pas les cages Rodylounge (trop petites, basses de plafond, pas de litière possible aux étages, incapacité d'accès aux étages quand le hamster est trop vieux, etc.). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadrum1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Pour les aquarium je trouve ça bien mais dur à nettoyer et surement le fait qu'on dépense beaucoup en litière... Je ne sais pas du tout quoi acheter du coup puisqu'on me dit toujours que les cages ne sont pas bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Bah pour la litière, tu peux la changer seulement toutes les trois semaines avec une telle épaisseur (il faut juste remplacer aux endroits où c'est le plus sale toutes les semaines, notamment sous le nid). ;) Et pour le nettoyer, tu peux le faire une fois par mois dans ta baignoire ou simplement avec un seau d'eau + vinaigre blanc et une éponge. Franchement c'est pas plus compliqué d'entretien qu'une cage, les nettoyages sont plus éprouvants mais 3 à 4 fois moins fréquents donc ça compense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadrum1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Merci à tous mais étant donné que j'ai un studio je pense relier deux Habitrail MINI. Je pense comme ça qu'elle aura assez d'espace tout en conciliant cela avec MOn manque d'espace xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick19 0 Posté(e) le 29 mars 2011 deadrum a écrit:Pour les aquarium je trouve ça bien mais dur à nettoyer et surement le fait qu'on dépense beaucoup en litière... Je ne sais pas du tout quoi acheter du coup puisqu'on me dit toujours que les cages ne sont pas bien...Non ce n'est pas difficile ;)J'ai aussi bcp de litière dans ma cage. Je change la moitié de la litière 1x par mois. Tu n'es pas obligé de changer toute la litière en une fois, c'est du stress pour le hamster, parce que tous les odeurs connu sont éliminé, et ton hamster ne va pas salir toute la litière, juste "ses coins".Si tu veux te faciliter le nettoyage, prend un morceaux de bois qui correspond à la largeur de ta cage. Utilise-le pour séparer la litière que tu vas changer de la litière qui reste dans la cage. Pour nettoyer l'aquarium tu prends juste une éponge mouillé d'abord avec une solution d'eau et de vinaigre puis tu rinces au vinaigre.@Inuk: je hâte de voir des photos de l'aquarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Annick a écrit:@Inuk: je hâte de voir des photos de l'aquarium Oui je vais lui consacrer un sujet dès que je l'aurai, je vais le chercher samedi ! J'ai très hâte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadrum1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Salut à tous, en attendant de recevoir ma deuxième cage (Playground que je vais relier à ma MINI), j'ai acheté des tuyaux MINI mais ils me semblent bien étroits pour mon hamster Russe... Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 30 mars 2011 A confirmer, mais a priori les tuyaux sont bien pour hamsters russes, mais trop petits pour syriens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Je confirme que les tuyaux MINI de la marque Habitrail sont trop étroits pour le hamster nain russe.Cela convient uniquement pour un hamster nain robo ou une souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deadrum1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Mince ! Quels tuyaux utiliser ? Playground ? Ovo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 30 mars 2011 PUCE a écrit:Je confirme que les tuyaux MINI de la marque Habitrail sont trop étroits pour le hamster nain russe.Cela convient uniquement pour un hamster nain robo ou une souris. Ah je savais pas, merci Puce.Pour être honnête je savais même pas qu'un robo est plus qu'un russe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 deadrum a écrit:Mince ! Quels tuyaux utiliser ? Playground ? Ovo ?Oui, l'un ou l'autre. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites