Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meltriskell1

Terre à bain / Sable à Chinchilla

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir combien coûte à peu près le sable à Chinchilla car je souhaite adopter un hamster et il ne me manque plus que ça et sa nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso je trouve ça bizarre de mettre du sable à Chinchilla pour un hamster. Je ne savais même pas que ça se faisait.

Je l'ai lu sur le forum et ça m'a étonnée. La mienne n'en a pas et je n'ai pas l'intention de lui en mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas bizarre, j'en propose régulièrement pour une durée de 2/3 jours, les hamsters aiment en général se rouler dedans, c'est pour leur poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas moi j'aurais peur que ça cause des problèmes respiratoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'en utilise pour mes hamsters, et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Avant de m'inscrire sur le forum je ne savais pas que l'on pouvait mettre du sable à Chinchilla. Je l'ai appris en parcourant les sujets et les fiches, et je n'ai pas le souvenir d'avoir lu que c'était nocif, au contraire.
En tout cas, mes hamsters adorent se rouler dedans. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon syrien adore ça !
Pour le prix, j'ai acheté ce WE un sac de 2 kg pour 5 ou 6€ je crois... (en animalerie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et vous mettez le sable dans un petit bac en plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi j'utilise la gamelle qui était vendue avec ma cage. Comme c'est une cage pour rats, la gamelle fournie est biiiien trop grande pour mon petit hamster. Donc je l'utilise comme baignoire (je la remplis de sable à moitié, pas plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surtout acheter de la terre à bain non parfumé que l'on dispose dans un bac suffisamment grand pour que le hamster puisse se rouler dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix varient généralement entre 1,5€ et 4€ le kg selon la qualité du produit. Un kg dure plusieurs mois. Wink

ExclamationPlus d'infos sur le sable à chinchilla (terre à bain)

Le sable à chinchilla est un sable spécial, très fin, à base de pierre ponce. Les hamsters sont très friands du sable à chinchilla, et l'utilisent pour se lustrer et se nettoyer le poil en se roulant plusieurs fois à l'intérieur. Le hamster viendra y trouver un complément à sa toilette quotidienne, environ 4 à 5 fois par jour et pourra aussi s'amuser à creuser à l'intérieur. Les hamsters nains l'utilisent en général plus que les hamsters syriens.

Il est conseillé de mettre à l'intérieur de la cage un récipient rempli de terre à bain, suffisamment grand pour que le hamster puisse s'y rouler sans toucher les bords (petit tupperware, grosse gamelle, bol...). Il faut placer une couche d'environ 3 à 5 cm d'épaisseur, en laissant un rebord pour éviter les projections sur la litière.

Le hamster utilisera peut-être sa terre à bain pour faire ses besoins. Dans ce cas, il faut la changer tous les 2 ou 3 jours. Si ce n'est pas le cas, il faut la renouveler toutes les semaines avec le nettoyage de la cage.

On peut aussi simplement en mettre à disposition lors des sorties.

Attention, la terre à bain n'est pas faite pour être mise en contact avec la peau du hamster en permanence.
Elle peut être abrasive sur le long terme, et créer des troubles cutanés (plaques, perte de poils, etc.), oculaires (irritations des yeux, conjonctivite), et plus rarement respiratoires.
Il faut donc la retirer si le hamster y fait son nid, par exemple.

Attention, seul le sable vendu en tant que "sable à chinchilla" ou "terre à bain" peut-être mis à disposition d'un hamster. Le sable de plage, ou tout autre sable trouvable dans la nature, est à proscrire : il est plein de germes et de minéraux mauvais pour la santé de votre hamster, et pourrait causer des maladies cutanées et respiratoires. On trouve du sable à chinchilla en animalerie et sur des sites animaliers sur Internet. Choisissez un sable non parfumé.

© Inuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok eh bien merci pour toutes ces infos. J'avais un a priori mais je vais sans doute changer d'avis du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elo31 a écrit:
Perso je trouve ça bizarre de mettre du sable à Chinchilla pour un hamster.

Voici un lien intéressant (photos): Clic (1. hamster russe, 2. campbell, 3. robo, 4. chinois)
On va bien que la plupart des hamsters nains vivent dans des steppes, donc c'est pas bizarre de mettre du sable dans la cage
Je met le sable dans des plats à four (30*20cm) et des "Förvar" .

J'utilise un sac de 2 kg/mois.

Le sable côute environ 3 euros.

Mais il faut faire attention que le sable ne contient pas de Palygorskite ou Sepiolith (noms anglais, je ne connais pas les noms français Shit ), c'est dangereux pour le hamster mais aussi pour nous (favorise le cancer si on inhale souvent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pantoufle' a écrit:


Ce petit bac me conviendrait parfaitement . Tu as trouvé ça où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

J'ai trouver dans un supermarché, 1 kg de sable pour Chinchilla à 2.79€ ; je pense que c'est correct.

Je ferai aussi donc bien attention à ce qu'il contient, merci Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à ce que ce soit bien du sable et pas de la poudre/poussière à chinchilla...

Ici (UK-IRL) ils vendent aussi la chinchilla dust powder (donc poussière poudre) et ça en revanche ce n'est pas recommandé pour les hamsters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors moi j'ai trouvé le petit coin toilette avec la petite pelle comme je voulais.

En revanche, je pense que j'ai payé le prix fort pour le sable : 5,75 € pour 1 kg ... Bon j'espère qu'il est de bonne qualité au moins à ce prix là !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui ai installé : et elle se roule pas dedans ... elle gratte c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ça y est : elle se roule dedans

Par contre, je voudrais bien savoir quelle marque vous prenez car je trouve que j'ai payé le mieux plutôt cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai celui - là :



Je ne sais pas combien je l'ai payé ^^' (EDIT : à carr*four j'ai du le payer entre 3 et 5€)

Par contre il est très bien, dès que je lui ai mis au milieu de la pièce lors de sa sortie il s'est jeté dessus, il a gratté, en a mis partout car je n'ai pas pris un bac assez haut -___- (quelle idée d'aller au fond du bac pour se frotter >.
Tu lui as mis comment ? (que ça me donne peut être des idées, dans le terra, je lui ferais peut être une sorte de "plage", mais en attendant... ^^")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je lui ai mis là dedans, dans le coin de la cage où elle faisait pipi



Mais la mienne est petite puisque c'est une russe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir pour lui prendre quelque chose comme ça =D (en plus chez mon père il y a un max* zoo, on enlève les frais de port et ça fait plus cher du tout =D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bain de sable vitakraft coûte 2.79€ au E.Leclere près de chez moi. Mais j'ai trouvé hier 2.5kg de bain de sable de la marque Riga à 3.99€ ! je pense que c'était une erreur de prix, en tout cas j'ai fait une affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...