Itsana-Mizuki 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Bonjour,Je vais bientôt adoptée un ou deux hamster nain de Roborovski, et avec tout se que disent les gens, sa me fait peur : Comme quand on dis qu'il mordent, qu'il sont difficile a "dresser", qu'il bouge tout le temps, qu'il aime pas qu'on les prenne dans nos main, qui s'échappent facilement, et j'en passe !Mais J'aime beaucoup cette race car les hamsters de Roborovski sont très petit. Mais avec tout se que disent les gents sa me fait hésiter ... Avez-vous des conseils pour que mon(es) hamster(s) soit plus calme.Merci d' Avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5906 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Disons que le hamster Roborovski est plus sauvage que le syrien et le russe qui eux sont plus facile a apprivoiser, mais bon certaine personne y arrive très bien, je pense que c'est plutôt rare qu'un Roborovski mord après ils ont chacun leur caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 qu'il sont difficile a "dresser",On ne peux pas dire qu'on dresse un hamster ( ça s'applique plus aux chiens ça )Mais tu parlais peut être d'apprivoiser?Il est vrais que pour l'apprivoisement, le roboroswki est plus difficile, déjà à cause de sa taille.Mais comme le dit Mégane,il y'a des membres de hamsterix aillant des roboroski, qui arrivent à les apprivoiser.Il faut surtout, beaucoup de patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5906 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Deux mot clef : patience et douceur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandesMoustaches1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 J'ai une amie qui son tout premier hamster était un Roborovski et elle a mis 2 ans et demi a l'apprivoiser, et encore il était toujours asser sauvage. Après sa dépend de comment on s'y prend, mais sa demande beaucoup de patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsana-Mizuki 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Haldir » Oui, apprivoiser ; Je ne trouvais plus le mot. ;)Sinon, merci pour tous les conseils. J'attend maintenant jeudi avec impatience, mais après avoir réfléchis, je pense qu'il serai préférable que je n'ai qu'un hamster "pour commencer". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandesMoustaches1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Tu n'est pas la seule a attendre Jeudi avec impatience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsana-Mizuki 0 Posté(e) le 11 avril 2011 GrandesMoustaches a écrit:Tu n'est pas la seule a attendre Jeudi avec impatience ! Et en quelle occasion attends-tu jeudi avec impatience ? Oui, je sais on part au HS. :X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandesMoustaches1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 Je vais adopter un hamster du sauvetage de chez *mouche* (http://hamsterix.forumactif.com/t13342-33-urgent-18-hamsters-de-sauvetage-a-adopter) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 11 avril 2011 C'est une excellente désision de ta part de "commencer" avec un seul hamster. En fait le robo par instinct évite le contact humain, c'est plus un hamster à observerMAIS il n'est pas impossible de l'apprivoiser.La preuve en photos et vidéo sur ce post. --> http://hamsterix.forumactif.com/t7261-poops-mon-petit-robo-est-quasi-apprivoise#77718En espérant que ce post t'apporte beaucoup d'aide pour l'apprivoisement de ta future petite boule de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsana-Mizuki 0 Posté(e) le 11 avril 2011 GrandesMoustaches » Ah ok. ;). . .PUCE » Merci pour ton post, je vais comme même tenter des approchemais pas directement. J'espère que sa réaction ne sera pas négative. Je ne pense qu'a jeudi : JEUDI, JEUDI, JEUDI !! Raah !!Surtout qu'avec les Robo. il faut être patiente. ;)Par contre j'ai un problème : Je ne pourrait avoir la cage que le jour ou jevais acheter l'hamster (jeudi) et j'ai lu qu'il fallait installer la cage 2-3 joursavant l'arriver du hamster. Sa va poser problème au hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsana-Mizuki 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Question :Demain, c'est le grand jour !♥♥Juste une question ; comme mon hamster va être dansma chambre, et que le soir je dors (logique ! xD) Est-ceque je devrai laisser une petite lampe allumé la nuit ?Car je pense qu'il ne va pas connaitre tout les petitrecoin de sa cage en 1h, si ?Merci de votre réponse. Désolée du flood ; Deux messages à la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5906 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Pour la lampe se n'est pas nécessaire ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsana-Mizuki 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Autre question :Je comptait décorer ma cage Par exemple mettre du tissus sur des rouleau de papier wc pour qui rentre dedans (enfin, on m'as dit que c'été se qui faisais avec), et n'y a t-il pas de risque qu'il ronge le carton et avale le tissus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5906 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Pour le tissu n'en met pas ;) mais le rouleau de papier tu peu en mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsana-Mizuki 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Question : Qu'es-ce que je pourrait mettre dans ma cage pour décorer sans que mon hamster le mange ou le ronge ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5906 0 Posté(e) le 13 avril 2011 a par des jeux pour hamster je vois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsana-Mizuki 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Ok, merci Mégane59. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5906 0 Posté(e) le 13 avril 2011 de rien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban23 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Fais des trous dans le rouleau, si il reste coincé dedans ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nidalee1111 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Tu dois être impatiente pour demain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites