Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Inuk111

[Aquarium 100x30x40] L'habitat d'Inuk

Messages recommandés

Bonjour ! Very Happy

Je vous présente l'aquarium aménagé d'Inuk. Smile
C’est un aquarium acheté via Le Bon Coin pour 20€ (+ 10€ de transport). Il est fissuré mais cela ne se voit presque pas et ça ne gène rien.

Place aux photos !

Vue d'ensemble



L'étage (roue, gamelle, biberon, hamac)



Entre l'étage et le rez-de-chaussée…



Au rez-de-chaussée (réseau de tuyaux, grille pour grimper, bain de sable, cachette)


Surface habitable
4 410 cm²

Détails des aménagements
• Roue Habitrail OVO (diam. 18 cm)
• Biberon Ferplast Drinky 70cc attaché avec du velcro adhésif
• Hamac fait maison
• Gamelle de récupération (pot La Laitière)
• Étage découpé sur-mesure en magasin de bricolage (2,42€)
• Réseau de tuyaux Habitrail
• Bol en forme de pomme (2€)
• Grille extraite d'un parc grillagé (disponible ici)
• Cachette maison en fibres végétales (disponible ici)
• Rouleaux de papier toilette

Litière
Chanvre bio (disponible ici)
Épaisseur de 10 cm

Coût total (hors objets de récupération / que j'avais déjà)
34,42€ (aquarium + transport + étage + bol en forme de pomme)

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est gaté ta puce, superbe habitat !
Tu l'as super bien aménagé.
Elle doit s plaire la belle Inuk Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah, c'est bien joli tout ça =D (et ça me donne quelques idées ^^)

Nous avec le terra on prend notre temps xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires positifs ! Very Happy

Inuk vit dans son aquarium depuis une bonne semaine maintenant. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH, tu as bien bossé, ça fait plaisir de voir le résultat final !

Le hamac tu l'as fait comment ? Je voudrais en faire un à Lula mais je suis pas très manuelle comme fille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Very Happy

Alors pour le hamac c'est très simple :
J'ai découpé deux carrés de tissu (de récup), un pour le dessous (fleuri, pour le joli motif) et un pour le dessus (en coton plus épais). J'ai cousu les deux carrés ensemble.
Puis j'ai cousu quatre fils de nylon doré aux quatre coins du carré, et ensuite j'ai simplement fait un nœud pour accrocher les fils à de petits crochets en plastique qu'on voit sur les photos. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais aussi te demander, pour le biberon, tu utilises du velcro, il était déjà autocollant, ou tu as rajouté du silicone ? =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du velcro adhésif. Il adhère très bien à la vitre et au biberon sans qu'on ait besoin de rajouter du silicone. thumright Il faut juste penser à ne pas accrocher le biberon sur le support velcro pendant 24H pour que tout sèche et tienne bien par la suite. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc ça existe bien alors! (merci, personne ne voulait me croire quand je disais que ça existait xD)

Je vais en acheter alors =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Inuk, quand j'aurais le temps je fabriquerais ça à ma puce alors, ça a l'air tout simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment tout bête et ça rend bien ! Very Happythumright

Edit : j'ai retrouvé une photo du hamac où on voit bien comment il est fait (dans l'ancienne cage) :

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien aménager!
elle a déjà commencé à creuser des tunnels? ;)

juste un petit tuyaux: il faut faire attention aux objets "lourds", si elle creuse des tunnels sous ces objets, ils peuvent "tomber" sur Inuk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un vrai palace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos commentaires positifs !!! Very Happy
Je recommande les aquariums à tout le monde, car on peut construire quelque chose de très grand et de très bien adapté pour pas grand chose comme vous pouvez le voir !

Annick a écrit:
elle a déjà commencé à creuser des tunnels? ;)

juste un petit tuyaux: il faut faire attention aux objets "lourds", si elle creuse des tunnels sous ces objets, ils peuvent "tomber" sur Inuk.

Pour l'instant, à ma grande surprise, non, pas de tunnels en vue, elle ne creuse pas alors qu'elle adorait creuser quand elle était dans son ancienne cage... What the fuck ?!? Enfin là je ne suis pas chez moi (des gens s'occupent d'elle) donc ça aura peut-être changé quand je serai de retour dans une semaine, je verrai bien. ;) Merci pour le tuyau, a priori c'est plutôt sécurisé mais je vérifierai quand je rentrerai chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Inuk, mon hamster aussi vit dans un terrarium (enfin, toi c'est plutôt un aquarium).
Mais moi, je n'ai pas autant de longueur, et le dessus du terrarium est irrégulier (pas qu'il y a des fissure, mais il est droit puis il y a une pente, je ne sais pas si tu vois...) Donc, je ne peux pas mettre de grillage/toit. C'est embêtant car je peux revendre mon terrarium, mais celui-ci me permet de bien voir ma Choupette. Bon, je m'étale, quoiqu'il en soit, je trouve que ton aquarium est bien aménagé et j'apprécie particulièrement le "hamak".
Voilà, c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

Absolut-h > Oui en effet, 3 euros environ. Rolling Eyes

Hamsterita > Je ne visualise pas bien le problème avec ton terra, tu peux ouvrir un nouveau sujet si tu veux en parler... scratch
Pour la roue à ventouses, en fait elle était comprise dans l'aquarium quand je l'ai acheté donc je ne peux pas t'aider désolée. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je n'ai pas vu ce prix là enfait xD (moi c'était plutot 15€ le rouleau dont je ne me servirais jamais ^^')

Tu crois que, par mp, tu pourrais me dire la boutique où tu l'as acheté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah sa fait un petit moment que je suis pas venu , c'est super ce que tu lui a fait il doit etre tout content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère pouvoir prendre une photo d'Inuk (qui est une femelle !) bientôt, mais je n'en ai pas trop le temps en ce moment entre ses heures de réveil chaotiques (23h les bons jours… elle vieillit malheureusement) et mon bac blanc qui arrive cette semaine. EmbarassedNeutralWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai du mal avec les "il" "elle" Very Happy meme pour les miens J'espere qu'on pourra LA voir Smile Bon courage à toi pour tes cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_o Oh ! Mais la belle Inuk a de la chance. Moi aussi je vais aménager un aquarium pour Réglisse. J'aimerais bien que tu me donne quelques conseils <3 Merci ;) Et un p'tit bisous a Inuk de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Schumzoo. Very Happy

Merci Réglisse, oui je t'ai répondu sur ton post pour ton propre aquarium. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, j'adorerai faire ça *-* Dès que je peux ... !!! Mais mon éternelle question ... comment fais-tu le nettoyage ?? xD
Et c'est toujours possible de déplacer la cage ou c'est trop lourd ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma table est sur roulettes donc je peux le déplacer comme ça, mais l'aquarium lui-même est lourd, il vaut mieux le soulever à deux (il fait 1 m de long tout de même… il doit peser 15 ou 20 kg). Impensable en tout cas de le prendre avec soi pour les vacances par exemple.

Pour le nettoyage, je place Inuk dans une de ses anciennes cages. Ensuite, j'enlève tous les accessoires. Puis j'enlève la litière d'abord à la pelle grossièrement et je finis à l'aspirateur. Je nettoie les vitres avec vinaigre blanc+eau avec une grosse éponge, je rince puis j'essuie. On peut aussi faire les vitres au produit lave-vitre si on veut vraiment soigner le tout (j'en prends un écologique à base de produits naturels).
Ça prend une bonne demi-heure, mais on peut le faire toutes les 3 semaines ou tous les mois seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_o Oh ! C'est super fini les 2H pour nettoyer ma cage MDRR'
Moi c'est un truc du genre : Made in China
Et je met 2H à la monter et je la lave une fois pas semaine car ya plein de petite encoches qui sont degu' a la fin de la semaine --'

J'ai une question : Inuk, tu n'a qu'un hamster ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Inuk pour ces précisions ! Du coup, si tu pars en vacance, il faut changer de cage ?? ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vacances, nous échangeons notre appartement avec des personnes chez qui nous allons vivre en contre partie (on fait des échanges de maisons). Ainsi, des gens viennent chez nous et s'occupent d'Inuk. Smile Ce sera le cas cet été quand nous irons un mois en Israël, et ça a été le cas jusque là (Inuk a été gardée depuis qu'elle est chez nous par des Barcelonais, des Ljubljanais, des Danois, des Madrilènes et des Suisses !). thumright À part l'été dernier où nous l'avons laissée chez mes grands-parents, et cet hiver chez un ami de mon frère. J'ai gardé son ancienne cage en cas de besoin. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je part en vacances, je l'amenne chez ma grand-mère elle s'en occupe xP

Inuk, comment tu as coller ton étage ? Avec quelle colle ? peut-on prendre une autre matière que de bois ? Enfin je voudrait quelques infos sur l'étages s'il te plait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étage n'est pas collé mais simplement posé sur une boîte suffisamment lourde et grande. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...