Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annick19

Ikea pour hamster

Messages recommandés

Hier j'ai fait un tour dans un IKEA et j'ai trouvé plein de trucs pour mon hamster.
Dans des forums allemand, il est très répandu d'utiliser des objets ikea (souvent moins chère que des objets qu'on achète en animalerie etc. )

Voilà, des idées:

Detolf , utiliser comme habitat. Dimensions: La: 43 cm, h: 37 cm, Lo: 163 cm

Si on a plusieurs hamsters, on peut utiliser Glimma comme écuelle.

Comme Bain de sable, on peut utiliser les "Mixtur", Trygg ou Förvar.
Les mixturs:
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/60058762
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/80058761
http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/40058763

J'ai un Pränt rempli avec des granulé de liège (peut aussi être rempli de sable pour p.ex. les robowski) pour l'entretien des griffes.

Comme petite maisonette : Ivetofta (Charlie l'aime! Very Happy)

Merci pour ce post, c'est top !! Very Happy
J'adorerais construire une cage immense avec un meuble ikéa, comme sur les sites allemands ;)

Quand j'aurais plus de place chez moi, je me lancerais sûrement Smile

hihi merci!
je vais aussi amménager un expédit, quand j'ai fini mes études. j'ai déjà une cage de 115*60cm , mais je trouve ça encore trop petit. Charlie s'ennuie quand même très vite

Plus de gens devrait s'acheter une cage tel que detolf. c'est une très grande cage, superficie extra, on peut tout y mettre. On peut même aller le plus d'une environnement naturel pour le compagnon! parfait non?

Je crois qu'on devrait bannir les cages de plastique merdique et avoir au moins des GRANDES aquarium, et non de la m***de comme habitrail et les autres cages tel que celui-ci. c'est trop petit et laid, vous devriez même jamais choisir des cages ainsi et toujours viser le plus haut possible pour le compagnon.

Après le meuble, il vau mieux le coucher non ? Parce que j'ai lu je ne sais plus où que comme certains hamsters sont un peu suicidaires, il ne fallait pas faire des cages trop en hauteur.

Oui, bien sûr c'est pour faire un terrarium horizontal et non vertical ! Laughing Et les hamsters ne peuvent pas avoir d'envie de suicide. Neutral

Ce qu'elle veut dire je crois c'est que les hamsters appréhendent mal les hauteurs non ?

C'est vrai Razz Dans le parcours de Réglisse, il y a des boites à chaussures en guise d'étages, et une petite échelle pour monter mais Réglisse s'en sert pour monter mais pour descendre il saute de la boite ! mdr

Et la dernière fois, il était au bord de la boite et j'ai mis mon doigt vers lui, il a essayé de la sentir et mon j'ai reculé mon doigt et a continué à marché sans se rendre conte qu'il venait de tomber de la boite mdr

Supers idées!!
Moi j'ai recycler mes bonbonnières pour stocker les graines et les friandises depuis longtemps.... c'est plus joli! Mr. Green