Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jecomias

besoin de vos conseils

Messages recommandés

Alors voilà, j'ai un petit hamster syrien depuis samedi, il est tout mignon. Je l'ai laissé tranquille les 3 premiers jours, je ne l'ai pas pris dans mes mains, je lui faisait juste sentir ma main en la mettant dans le cage. Depuis hier je commence doucement à le manipuler. Il accepte tout à fait ma main dans la cage, je peux le caresser sans soucis. Pour le prendre dans mes mains j'utilise un rouleau de sopalin que je laisse dans sa cage pour que celui-ci ai son odeur. Je le fait rentrer dedans et le soulève, pas trop haut, bouche une extrémité pour ne pas qu'il tombe, je met une main en dessous pour qu'il y vienne, il me sent et monte sur ma main quelques petites secondes. Je répète cette opération plusieurs fois par jour quand il est réveillé. Il faudrait que je commence à le prendre directement avec ma main mais j'ai peur de mal faire, qu'il stresse et devienne agressif. Il faut savoir qu'il n'a jamais essayé de me mordre, même pincer, rien du tout. Il mange quand je lui donne un petit raisin sec.
Mais il ne reste jamais vraiment dans ma main, ça le stresse un peu.
Donc à vos conseils ! J'attends vos réponses avec impatience Very Happy

Bah ce que tu peux faire c'est ne pas le prendre toi-même mais le laisser venir en mettant une graine dans la paume de ta main.

Et si tu vois qu'il veut se carapater, tu fais l'escalier avec tes mains (tu le fais passer d'un main à l'autre) ^^
Essaye de le manipuler sur ton lit au début comme ça s'il tombe, pas de danger qu'il se fasse trop mal.

Est-ce que tu un parc ?

Pour le prendre "de force" en cas d'urgence, sache qu'il ne faut pas le prendre par le dessus en enroulant ta main autour de son tronc mais plutôt placer tes deux mains en cuillère de chaque côté de ses flancs, et les ramasser ensuite sous son corps. Il aura moins peur.

Sinon en effet, un hamster ne s'apprivoise pas en deux jours. ;) Répète l'exercice avec la graine tous les soirs... Ça peut prendre plusieurs semaines avant qu'il monte de lui-même dans ta main !

Pour la graine dans la main ça ne marche pas, il prend la graine uniquement si je lui donne du bout des doigts.

Justement le but c'est de reculer petit à petit la graine au fil des jours, de plus en plus vers le centre de la main. ;) C'est la base de l'apprivoisement !

Ce matin Jingle était réveillé, donc j'en ai profité pour le manipuler avec le rouleau de sopalin. Il a toujours un peu peur de descendre dans ma main, ça le stresse mais il fini par venir. J'ai du le manipuler un peu trop longtemps, avant de descendre dans ma main il me mordu le doit, rien de méchant, je pense qu'il était surtout stressé. Après je l'ai refait venir, et il n'a pas mordu.

Tu as lu l'article sur le site ? Il est très bien fait, et si tu suis bien les étapes ça devrais aller tout seul.
Donne-nous des nouvelles

Oui je l'ai lu, relu, et re-relu ^^
Je fais en douceur, ce soir je réessayerai en prenant un flocon de céréales pour le petit déj pour voir si il aime.
Je vais essayer de trouver un bac en plastique pour le manipuler au lieu du petit carton que j'avais.