crême11 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Voilà comme j'ai commencé a le dire dans ma présentation j'ai adopté mes hamsters à la spa et ma petite dernière arrivée hier est enceinte ça m'inquiète beaucoup car elle n'a pas encore sa taille adulte donc très jeune je l'ai mise dans sa cage avec foin (en litière) graines en mélange eau biensur une petite cachette et une roue. Que puis je faire pour elle? Et surtout ne pas faire? Et pour les bébés? Je n'ai jamais eu de portées d'hamsters et si je sais sexer sans soucis pour le reste je patauge. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kourget1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Salut Crême,Déjà première chose : le foin n'est pas adapté pour la litière. ça n'absorde pas du tout.Tu devrais plutot choisir de la litière de chanvre (la meilleure pour les hamsters) ou litière de maïs par exemple (mais surtout pas de copeaux de bois). Le foin, tu peux en laisser un peu sur le dessus de la litière. Ton hamster l'utilisera peut être pour son nid.D'ailleurs en parlant du nid, si elle attend sa portée, il faut que tu lui mettes de quoi faire un bon nid bien douillet ! En plus du foin, tu peux ajouter quelques mouchoirs ou sopalin non parfumés découpés en lamelles.Tu peux lui mettre aussi une plus grosse quantité de litière, qu'elle ramènera peut être dans son nid (le mien fait ça).Il faudrait aussi que tu lui donnes un apport supplémentaire en protéines : petits morceaux de jambons, poulet, (là pour plus de détail, je vais laisser parler celles qui ont déjà eu plusieurs portées )Sinon, tu peux nous mettre une photo de ta cage, pour nous montrer l'aménagement, on te dira si tu es prête à accueillir les p'tits bouts !Mets nous aussi une photo de ta puce, je pense que certaines pourrait te dire si elle est enceinte depuis longtemps ou pas en fonction de la taille de son bidou !! En tout cas, sache que tu ne devrais pas attendre longtemps car la durée de gestation du hamster est d'environ 2 semaines.Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême11 0 Posté(e) le 22 avril 2011 merci beaucoup pour cette réponse complète je n'avais pas mis de copeaux sachant que ce n'était pas bon pour eux par contre je ne savais pas que le foin ne suffisait pas je vais donc rajouter ce qu'il faut et tout mettre aussi pour son nid (mouchoir...) pour les protéines c'est pareil je ne savais vraiment pas je vais donc lui donner du jambon et du blanc de poulet en petite quantitée dès aujourd'hui.je vous met une photo de la cage et je vous mettrais la nenette quand je ferais sa cage histoire de pas la déranger deux fois.pour les conseils n'hésitez pas continuez d'en donner !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5906 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Pour le pot d'eau je serais toi je changerai par un biberon a ventouse pour évite toute noyade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême11 0 Posté(e) le 22 avril 2011 arf oui je n'y avais pas pensé je marque ça de suite sur la liste des achats car si elle sait boire ainsi ces bébés ne sauront pas et risqueront la noyade merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mégane5906 0 Posté(e) le 22 avril 2011 ;) comme en plus je vois que sur ta photo tu peut y mettre même un biberon sans ventouse, quoi qu'il sera peut être bas essaye et tu verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 22 avril 2011 La roue est trop petite, il en faut une de minimum 18 cm de diamètre sinon la colonne vertébrale de ton hamster va se déformer et cela l'handicapera à vie.Autrement tout a été dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême11 0 Posté(e) le 22 avril 2011 ok merci beaucoup ça non plus je ne savais pas j'en achèterais une en métal sur pied alors de toute façon là je l'ai retiré j'ai enlevé toute la partie plastique verte car elle a son nid dans un coin et je ne veux pas en écraser en posant dessus donc biberon ventouse à acheter en même temps que roue et vers de farine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites