Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Haldir1

Petites discutions de plusieurs sujets

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet, parce que en ce moment, comme vous le savez, je recherche à adopté deux hamsters.
Je parcour donc souvent les annonces, répond à quelques une en demandant des infos le plus possible avant une éventuell adoption. hey

Je remarque que parfois, des gens que je contactes sont préssé de placé les petits, a un point où on me dit : si vous en voulez pas je l'ai met en annimalerie demain "

Cela arrive quelques fois ce genre de réponse whaa
Alors que les petits en question auraient a peine un mois et l'annonce ou autre paru moin d'une semaine.

Cela m'étonne, alors que beaucoup sur hamsterix, aimeraient avoir des hamsters venant de particuliers ou d'éleveurs et donc par la même évité l'annimalerie.

Sur d'autres annonces, quand je recherche des infos sur la vie du hamster concerné qui peut m'interessé, parfois quand je le ou les voix avec d'autres hamsters du même âge ( moin d'un an ou plus ) on me fait :
" Mais si , ils s'entendent bien hein ils ne se bagarrent pas "

Là c'est de l'ignorance, je leur explique que comme c'est nocturne ça peut se battre pour de bon la nuit "

Même si j'essaie de conseillé, les tierces personne ne veulent rien entendre.
J'ai même lu une annonce comme quoi le hamster on peut le faire nagé etc ... ( c'été ya longtemps ça )

Mais je contacte aussi des gens qui sont ouvert et prêt à la discutions entre passioné ouf !
Donc je me demandé ce que vous pensiez du fait de l'ignorance des uns et du préssé pour placé en annimalerie pour d'autres?
Cela fait quand même une sacrée balance !
Je ne juge pas, je comprend tout à fait que des tierces personnes sont tenté de placé en annimalerie leurs bébés hamsters si ils ont pas trouvé d'autres solutions ( tout le monde ne connait pas rescue et na pas forcement le net lol! )

j'ai aussi été confronté a ce genre de situation où on tombe sur des ignorants inconscients voir même c.. malheureusement c'est là tout le reflet de notre socièté et c'est comme ça pour tout chiens chats... pourtant oui je suis sur rescue bénévole a la spa il y a des solutions mais pour beaucoup c'est trop compliqué. Quand ils disent animalerie faut s'estimer heureux (lol) car certains disent dans la nature...
aussi j'ai adopté une nenette à la spa la sachant pleine pour la séparer du mâle et lui offrir la meilleure vie possible ces bébés seront à adopter mais pas à n'importe qui et dans n'importe quelles conditions et si certains ne trouvent pas preneur ben j'assume je les garde même si un hamster égal une cage.

Oui c'est vrais tu as raison.
En ce moment, dans les annonce que je remarque, c'est les roboroskis qui sont les champions en recherches d'adoptants Shocked

Moi, je pense que si c'est une portée voulue, on en assume les conséquences coûte que coûte ! (Sa me plairait bien aussi de faire plusieurs portées d'une petite miss' pour que Réglisse devienne papa, mais je m'abstient car je sais que un hamster = du temps = une autre cage = parents soûlants Very Happy et je n'est ni beaucoup de temps : a part pour mon Réglisse ! ni beaucoup de sous Sad ni des parents compréhensifs. Donc ce n'est pas que à cause de mes parents car je sais que je pourrait forcément les convaincre un jour mais c'est à cause du reste : Je ne pourrait pas en assumer les conséquences ? Alors c'est non ! )

Je trouve que c'est similaire à certaine maladie où tu accepte de mourir plutôt que de souffrir. La mieux vaut ne pas naître plutôt que de souffrir (ou pas mais on n'en sait rien)

Oui, mais prend en compte, que parfois, les particuliers peuvent se retrouvée avec une femelle ( qu'ils pensaient un mâle au départ )kinder surprise.
Ils font de leur mieux pour les placés une fois sevrée, la plus part son préssé et ne peuvent pas attendre long, et donc le met en annimalerie.
D'autre tente par internet, rescue ou autre avant d'envisagé l'annimalerie en dernier recourd.

Les plus prévoyant, fairont qu'avant d'avoir une porté, qu'ils cherchent des adoptant à l'avance.
Ya donc plusieurs type de cas.
Après que d'autre adoptent en annimalerie, car ils ne trouvent pas de hamster leur plaisant chez un éleveur ou un particulier, ça se comprend parfois aussi.

Après, quand on répond a une annonce pour avoir des information sur l'annimal qui nous interessent, il faut savoir un minimum pour pas se faire avoir aussi.