Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ceriiise1

Boule sur pied

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes!

Je viens poster ici car j'ai une toute petite question.

La roue de ma Cerise grainçant beaucoup, j'aimerais que ma petite puce passe des nuits à s'amuser et moi, à mieux dormir car j'entend sa roue à l'autre bout de la maison.
J'ai donc décidé d'investir dans une boule sur pied que je pourrais laisser dans sa cage.
Seulement, je ne sais pas du tout si ces boules sont appropriées et si le hamster peut rentrer à l'intérieur sans l'aide de quelqu'un.
Sur la photo que vous verrez à la fin de mon message, j'avais l'impression qu'un hamster russe pouvait passer sans trop de peine entre les trous des elypses ( si se sont des trous, parce que je n'en suis pas vraiment certaine ).
Après, j'avais pensé à peut-être enlevé une moitié de la boule pour faire une espèce de "roue".
Enfin, comme vous le voyez, je suis un peu perdue et je me demande ce qu'on peut tirer de cette boule.

Les conseils sont les bienvenus et si quelqu'un possède cette boule dites moi si elle est bien .
La boule n'est pas encore achetée et je souhaiterais ne pas faire de bétises ^^.

Je vous remercie.

Voici la boule en question:

hum je ne sais pas si la boule est bien ou non (je ne vois pas un ham rentrer de lui - même dedans =/) Mais, pour avoir eu le même problème que toi au niveau du bruit, je peux te donner un conseil : une roue en bois! la seule chose que j'entends maintenant ce sont ses petites patounes qui tapent quand il court et franchement, c'est un délice! ^^

Comme Absolut je te conseille plutôt une roue sur pied silencieuse.
Ca c'est comme une boule d'exercice sur pied, donc fermé je pense ; et même si c'est ouvert sur les côtés elle risquerait de se coincer dedans.

C'est vrai que l'ouverture sur les côtés est un peu juste. Et je ne sais pas si elle fera moins de bruit.

Sinon pour une roue silencieuse moi j'ai la habitrail je mets juste un peu d'huile de tournesol sur la tige, l'axe sur lequel tourne la roue (il ne faut pas trop en mettre parce que ça risque de couler) ; comme ça je n'entends que les petites pattes sur la roue et je peux te dire que ma hamster russe elle courre la nuit .

Mais je ne sais pas quel genre de cage tu as, si tu n'as pas de barreaux ce n'est pas évident.