Marion5920011 0 Posté(e) le 26 avril 2011 voici la cage de ma puce (n'a pas encore de nom)Ne la chercher pas, elle dort sous le foinje dois encore aller chercher la terre de bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Oulala ! Beaucoup de chose ne vont pas dans cette cage !!!- Les copeaux sont mauvais pour TOUS les animaux ( il faut du chanvre )- Tu pourrais découper un peu le mouchoir - A l'étage, il n'y a rien ???- C'est peut-être une impression mais la cage n'a pas l'air très propre... :/Sinon niveau taille c'est bien; elle a bien une maisonnette, une gamelle et un biberon ( il à l'air un peu haut )Voici un exemple de cage adéquate pour t'aider :Bon sinon j'ai de petites idées pour un prénom :Cannelle, Prune, Perle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 26 avril 2011 pour les copeaux, je sais, c'est en dépannage, je vais chercher du chanvre demainLe mouchoir est coupé mais j'en ai mis surement tropà l'étage, je mets en principe la gamellela cage est propre désinfectée ce matin, j'ai mis du foin partout d'où l'effet un peu saleLe biberon, je pense aussi, je vais le descendre d'un barreauDemain, en allant chercher du chanvre, je vais rajouter une coupelle avec de la terre de bain et également rajouter un rouleur de sopalin dans sa cage.Dans sa cage, j'y ai mis une petite branche de noisetier pour les dents, je peux le laisser ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 26 avril 2011 D'accord alors pour le chanvre si tu n'oublie pas c'est parfait. Le mouchoir il n'y en a jamais trop c'est que sur la photo j'avais l'impression qu'il n’était pas coupé mais si il l'es c'est bon Je serais toi je mettrais plus la petite maison à l'étage mais comme tu veux et le problème qu'il n'est rien c'est juste qu'il ne montra pas si il n'y a rien.Désoler pour l'effet de sale Et si tu descends le biberon sa ira mieux !Et autre chose que je vient de voir et qui est très important : IL N'Y A PAS DE JOUET MIS A PAR LA ROUE ! Tu dois donc fabriquer ou acheter deux ou trois jouets pour éviter que ta puce ne se mette à ronger les barreaux la nuit ( en signe qu'elle s'ennuie )En résumé :- METTRE DU CHANVRE- METTRE DES CHOSES A L'ÉTAGE- ACHETER OU FABRIQUER 2/3 JOUETSAprès sa sa sera pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 26 avril 2011 merci, je viens de lui mettre un rouleur de sopalinqu'est ce que je pourrais mettre comme jouet à par sa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Alors si tu veux acheter je te conseil 2 liens pas trop chère ->www.wanimo.comwww.zooplus.comSinon fais maison il y a plein de bonnes idées ici -> http://www.rongeur.net/bricolage.php?action=menu&anifiche=all&tri=idascEt moi j'ai quelques idée du genre un hamac comme sur la photo que je t'es montré, je l'es fait aussi pour mon hamster il adore !!! ( Dis moi si tu veux le mode d'emploie ) Il suffit juste de savoir coudre et avoir de l’imagination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 26 avril 2011 ok merci, je vais regarder sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick19 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Coucou,C’est bien que tu as mis aussi beaucoup de litière, ton hamster peut alors creuser des tunnels Si tu achètes du chanvre, mélanges-le avec du foin et des morceaux de papier de toilette/mouchoirpour que les tunnels tiennent assez bien.Il n’existe pas vraiment de « jouet » qui est adapté au besoin du hamster. Dans la nature, le hamster creuse des tunnels et il court beaucoup, donc il suffit si tu mets des tunnels, des trucs ou il peut se cacher, creuser, un bain de sable (comme tu as déjà dis). Et de lui faire un parc et le laisse courir tous les soirs dans le parc.Si ton hamster commence à creuser des tunnels, il est mieux de mettre l'écuelle sur l'étage pour qu'il ne "tombe" pax sur le hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 26 avril 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Voici le guide pour lui fabriquer un hamac :Il suffit de découper 2 carrés de tissus ( 2 tissus différents c'est mieux ) Tu prends de la mousse ou du coton tu les couds ensemble et tu met la mousse dedans. Puis tu accroches 4 ficelles avec des anneaux ( pour accrocher au barreaux ) Et voila le travail : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 26 avril 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Le mien il monte dessus et se couche sur le côté c'est trop magnon *_* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Réglisse je vois que tu as bien retenu tout ce qu'on t'as dit pour ta cage et que tu transmets, c'est super La maisonnette en bas c'est très bien. Normalement une sans fond c'est mieux, mais rien de dramatique.Pour les jeux, comme l'a dit Annick, rien de tel que de petites cachettes et tunnels (tellement facile avec des rouleaux de papier-toilette. Pas nécessaire d'acheter en animalerie, sauf si tu as les moyens ; j'ai tendance à préférer fabriquer et mettre de côté pour le véto.Si ton hamster aime grimper, attention à ce qu'il ne puisse pas se blesser en tombant sur quelque chose.Vivement une photo de la puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Réglisse a écrit:Voici un exemple de cage adéquate pour t'aider :Tu pourrais citer d'où vient la photo. Et puis la cage de Marion a une taille correcte et n'est pas un aquarium alors je ne vois pas ce que ça vient faire là cette suggestion…Pour le hamac, je déconseille de le rembourrer avec du coton ou de la mousse. Qui sait ce qui peut arriver si le hamster ronge le tissu…Rien à rajouter à part ça, tout a été dit pour les aménagements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 26 avril 2011 toute à l'heure, elle est sortie de sa cachette pour aller boire un peu et aller dans les copeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Désolé Inuk pour ne pas avoir cité :X Et moi mon hamac je l'ai rembourrer avec du mouchoir ;)Et je lui ai montrer ta cage pour qu'elle voit les différentes activités qu'elle peut placer ! J'aurais pu en montrer une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 27 avril 2011 voila, j'ai été cherché du chanvre, un petit tunnel en bois avec des trous et une boule de promenade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Super Pourrais-tu reprendre la photo maintenant pour voir le résultat s'il te plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 27 avril 2011 pas maintenant mais ce soir, si la miss sort de sa cachette.Cette nuit, je ne l'ai pas entendu, je ne l'ai pas vu sortir. Ce matin, elle dormait dans ses tunnels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 27 avril 2011 C'est normal ! Les hamster aime bien les endroits clos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 27 avril 2011 voila j'ai refais la cage de Caprice, pas évidant de l'attraper, elle court vitevoici sa cage maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Elle m'a l'air bien même si la photo est floue ^^. Tu utilises quoi comme litière ?Tu devrais peut être rajouter quelque chose à l'étage, un jouet ou quoi... Elle y monterait plus souvent ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 27 avril 2011 La maison a l'étage, la plupart des hamsters n'iront pas, ils creusent et dorment sous le sol, pas dans les arbres lol C'est un hamster syrien? Si oui, la roue est trop petite ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 C'est un robo je crois ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 27 avril 2011 ok alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 28 avril 2011 oui c'est un robo. Maintenant elle a du chanvre comme litière.Pour la cabane, je vais la remettre en bas. Elle ne va pas dedans. Sauf la première nuit elle a servi de toilette.La roue, elle ne l'utilise pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 28 avril 2011 La roue est peut etre trop haute, le robo reste quand même très petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 28 avril 2011 ok, je vais la descendre un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je peux pas la mettre plus bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Et en mettant une polus grosse couche de litière à cet endroit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 28 avril 2011 c'est se que j'ai fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 28 avril 2011 l'étage y a la gamelle si j'ai bien vu... elle va y aller mais surement tout te salir en faisant son tri sur le plastique!Sinon je la trouve bien cette cage pour un robo ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 28 avril 2011 elle y va pour manger, uniquement, je n'ai pas remarqué de tri enfin pour l'instant, elle en ai toujours à la même ration qu'à son arrivée de mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites