Marion5920011 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Bon, je me pose une petite question concernant l'alimentation des hamster.Ma puce a un mélange de graines pour hamster nain, du foin et eau.Elle vient d'une animalerie que je connais très bien, les animaux sont bien soignés les hamsters sont seuls par cage ...Pour le morceau de fruit et légume, je ne croix pas qu'elle en ai eu. Pour le complément en protéine idem. Est ce que le vers de farine peut être remplacer par autre chose (j'ai lu par des croquettes pour chat).Comment je peux faire pour lui en donner la première fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Alors les croquettes pour chat c'est pas génial car c'est beaucoup trop gras. Tu peux remplacer le vers de farine par un petit bout de jambon ou de poulet froid une fois pas semaine environ Puis pour la première fois, tu lui en donne quand tu pense qu'elle en a besoin ( vers 1 mois 1/2 ) et tu commence par lui en donner un tout petit peu puis tu augment un peu chaque semaine jusqu'à arriver à un morceau d'environ 3 cm ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 26 avril 2011 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 26 avril 2011 De-rien ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Voici l'article du site qui pourras t'aider.http://www.noshamsters.be/livre/articles.php?lng=fr&pg=188Si tu viens d'avoir ta puce, il vaut mieux attendre environ un mois avant d'introduire de nouveaux aliments dans son alimentation, pour éviter que son transit ne soit perturbé (une diarrhée peut être mortelle chez de si petits animaux). Durant cette période continue de lui donner les graines qu'elle avait à l'animalerie, après tu pourras en changer si elles ne conviennent pas.Le foin n'est pas vraiment essentiel, il s'en sert éventuellement pour faire son nid et en grignote quelques brins, mais c'est beaucoup moins primordial que dans l'alimentation des lapins par exemple.Pour les croquettes pour chat je ne savais pas, j'avais lu qu'on pouvait leur en donner. Peux-tu me donner ta source Réglisse stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Baie d'Or a écrit:Pour les croquettes pour chat je ne savais pas, j'avais lu qu'on pouvait leur en donner. Peux-tu me donner ta source Réglisse stp ?C'est conseillé surtout pour les femelles gestantes car ces croquettes sont très riches (30% de protéines, 10% de m.g. en général). ;)Quelle est la marque de son paquet de nourriture, Marion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion5920011 0 Posté(e) le 26 avril 2011 elle a un mélange de graine pour hamster nain de chez versele laga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Marion59200 a écrit:elle a un mélange de graine pour hamster nain de chez versele lagaC'est très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Inuk a écrit:C'est conseillé surtout pour les femelles gestantes car ces croquettes sont très riches (30% de protéines, 10% de m.g. en général). ;)Quelle est la marque de son paquet de nourriture, Marion ? D'accord merci j'ai appris quelque chose, finit les croquettes pour chat alors. Comme j'ai un chat c'était pratique, m'enfin poulet et jambon on en mange nous-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 26 avril 2011 J'ai un livre sur les hamsters et c'est écrit que les croquettes pour chats et chiens sont trop grasse pour le hamster....Enfin bon je préfère lui donner autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites