Pomme08 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Beaucoup de maîtresses/maîtres préféreraient que leur chéri occupe un terrarium qu'une cage traditionnelle mais sa coûte cher d'en obtenir un grand.Alors voila le mode d'emplois d'un terrarim, c'est facile, pas cher et super pour nos chéris. /!\Attention ne faites surtout pas sa sur un coup de tête, sa se réfléchit à l'avance pour ne pas faire n'importa quoi.AVANT : Choisissez les dimensions [ Largueur : ......... Longueur : ......... Profondeur/Hauteur : ......... ] ( l'idéal est 100x40x40 ) Choisissez la matière pour le vitrage -> Verre ou plexiglas ( le verre et moins cher, plus solide et il se raille moins vite )PENDANT : Rendez-vous dans un magasin de bricolage et demandez à un vendeur de vous découper 4 planches de contreplaqué ( le fond, l'arrière et les côtés ) des dimensions choisis. Ensuite placez un planches de bois au fond et une à l'arrière puis les 2 côtés. Vissez-les toutes ensemble avec des clous ( environ tout les 5 cm ). Puis rajouter la plaque de verre ou de plexiglas devant et fixez la bien aussi. APRES : Vous pouvez rajouter un étage ( -> http://www.gerbille.ch/fiches_brico/etage_aqua.html ) et décorez-le avec des objets ! VOTRE HAMSTER SERA AU PARADIS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Ce n'est pas un terra mais un aqua ça non ? Mon terra a des portes sur le devant comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Non MDRR' imagine un aquarium avec du bois C'est bien un terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Non mais sinon c'est pas un vivarium ? (pour moi terra=portes c'est pour ça xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G01 0 Posté(e) le 26 avril 2011 terra = terre = reptile.vivarium = c'est pour un endroit où qu'on met de l'eau habituellement. [je sais, je crois que c'est mon premier post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Absolut-h- a écrit:Non mais sinon c'est pas un vivarium ? (pour moi terra=portes c'est pour ça xD)Moi c'est comme toi pour moi un terra ca a des portes (destiné à la base aux reptiles)et un aqua bas c'est une cuve quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Bon bref, peu importe LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Réglisse, ça ne sert à rien de créer des posts pour ne rien dire :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Bin c'est pas sa mais on sortez de sujet de dire que c'tait un aquarium et pas un terrarium O_o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ben non mais pourquoi tu recrées un post sur les terra, t'en as déja un de post ? o_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites