Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Help ! Lili s'est échappée cette nuit en rongeant ses barreaux ( ce n'est pas sa cage habituelle c'est une cage que m'ont prêtée mes parents parce que je suis en vacances chez eux ) et résultat des courses : Lili a eu toute la nuit pour se promener dans une maison qu'elle ne connaît pas et où, de surcroît, rôde le chat de mes parents qui est un véritable chasseur. J'ai vraiment peur pour elle .Sa cage est au premier étage, dans ma chambre, pensez-vous qu'elle aie pu descendre l'escalier ? Si oui c'est inquiétant car le chat était enfermé en bas... Enfin bref je panique, savez où je devrais chercher ? J'ai déjà regardé partout bien sûr mais bon... En plus Lili adore les cachettes, ce qui n'est pas du tout mon affaire c'est le moins qu'on puisse dire !Et surtout, soyons francs, est ce que j'ai une chance de retrouver Lili en vie ? Elle vadrouille dehors depuis disons entre 2h du matin et 10h ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 27 avril 2011 aïe... J’espère que tu va la retrouvé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Alors, j'ai plusieurs questions : - La porte de ta chambre était ouverte ? - Si non tu as déplacé tout les meubles ? (elle doit dormir à cette heure là, alors tu ne pourras pas la voir courir de partout) - La porte du chat était fermée ? (si oui elle n'a pas pu aller le voir) Et est - elle toujours fermée ? (si non, il va faloir le suivre à la trace je pense, il risque de la trouver avant toi) Pour les escaliers, je pense qu'elle a pu les descendre (mon loulou me montre bien que même si je ne mettais pas ma main pour l'aider à descendre du clic-clac il le ferait tout seul...). Après si ton chat ne la pas trouvée et qu'elle n'avait aucun moyen d'aller dehors tu vas la retrouver, il faut juste bien enfermer le chat ou le laisser dehors. Cherches de préférence dans les endroits sombres et un peu tranquilles. Et surtout, tu as tout mon soutient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Non la porte de ma chambre était fermée mais y a beaucoup de jour dessous, je suis sûre qu'elle a pu passer en dessous.Non j'ai rien déplacé, ils sont plutôt lourds, mais j'ai bien regardé dessous et partout où elle aurait pu se faufiler ( genre dans les penderies et tout ).Donc oui la porte du chat était fermée mais ma mère ce matin, ignorant que le hamster avait disparu, a ouvert la porte et a passé l'aspirateur en bas... Et mon chat doit être dehors à l'heure qu'il est.Merci pour ton soutien, c'est gentil ! Je panique c'est grave ! lol Je me remets à sa recherche!& Le pire c'est que ma famille semble s'en fo*tre... Ils me voient chercher Lili partout et ils lèvent même pas le petit doigt ! Ma mère m'a même dit " bah c'est pas grave "! Non mais sérieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Bon visiblement, le chat a eu accès à l'étage ce matin, ma mère avait laissé la porte ouverte ( ) donc bon je n'ai plus beaucoup d'espoir... Le chat chasse des rats énormes, alors ma petite Lili... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ne perd pas espoir, elle a pu se trouver un petit coin pour roupiller.Il faut absolument surveiller le chat, lui interdire l'étage pour le moment, mettre un peu de nourriture dans les pièces où elle pourrait être, et croiser très fort tous les doigts que vous pouvez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Moi quand j'ai perdu Réglisse je e suis organisé !Organises-toi ! Alors déjà tu ferme toutes les portes de toutes les pièces !!! Puis tu mets ton chat dehors ! Ensuite tu commence par ta chambre ! Tu pousse tout les meuble tout les petits coins ou elle aurait pu monter tu cherche absolument partout ! quitte a mettre le bazar partout on s'en f*u tu rangera après ! Si tu as vraiment chercher partout partout partout tu sort et tu referme bien la porte puis tu fait toute les pièces comme sa ! Mais surtout dans ta chambre si la porte était fermé même si il y a un grand espace cherche vraiment vraiment vraiment partout !!!! Moi je l'ai retrouvé à un endroit ou y avais à peine 2cm pour passé alors vraiment partout !Bonne chance ma belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Merci Baie d'Or, je vais faire ça pour les graines !Et merci Réglisse aussi pour tes conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 27 avril 2011 On croise les doigts pour ta Lili. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Merci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Toujours pas trace ne serait ce que d'une crotte de hamster... Je cherche Lili depuis plus d'une heure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Continue ! LE temps ne compte plus quand c'est comme sa :/ Fait bien comme je t'ai dis avec les portes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Oui c'est fait pour les portes et j'ai disposé des graines dans chaque pièce ( ma chambre, celle de mon frère, le palier & la chambre de mes parents, qui est au rez de chaussée mais Lili a pu y accéder en descendant l'escalier... ). L'ennui c'est que le chat a trainé dans la chambre des mes parents, de mon frère et sur le palier toute la mâtinée d'après ma mère... Et là il est dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Reste confiante et il faut que tu compte le nombre de graines que tu as posées dans chaque pièce pour savoir si elle est venue en chercher ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Oui tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Oui le but des graines est de trouver dans quelle pièce elle est.Ne perd pas courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 27 avril 2011 As-tu retrouvé ta Lili ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Alors j'ai du nouveau, d'abord je suis rassurée, mon père m'a dit que le chat n'avait pas pu monter à l'étage ni aller dans la chambre de mes parents, parce que ce matin il l'a enfermé au rez-de-chaussée et qu'après le chat est sorti dehors. Donc de ce point de vue là, ça va. Conclusion, Lili doit s'être trouvé une petite cachette sympathique ( pour elle, pas pour moi lol ) et doit sûrement y dormir. L'ennui c'est qu'elle ne se mettra à courir partout que ce soir, et sûrement autour de minuit ( c'est là qu'elle est le plus active ! ). Donc je crois que je vais continuer à fouiller mais au pire des cas j'attendrais cette nuit.Ah et aussi j'ai essayé de mettre mon chat à l'affût en le surveillant de très près, mais cette idiot ne voulait que des câlins lol ! Et d'après mon père, si le chat avait chassé Lili cette nuit, il nous aurait sûrement rapporté les morceaux en cadeau car il fait toujours ça avec les rats...Merci de vous intéresser à Lili en tout cas, vous êtes adorables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 27 avril 2011 A enfin des bonnes nouvelles Parce-que depuis toute à l'heure c'était pas du luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Exact ! J'ai un bon pressentiment en tout cas, je pense qu'elle va bien mais qu'elle se cache tout simplement. L'ennui c'est que je vais devoir interrompre mes recherches cet après midi parce que je dois sortir... Mais ma famille a reçu des consignes claires lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Je viens de refouiller chez moi et toujours pas de Lili... Le chat est resté bien sagement enfermé au rez-de-chaussée. J'ai posé sa cage par terre avec de l'eau et de la nourriture dedans, en espérant que ça l'attire. Je vous tiens au courant.PS : ça vous est déjà arrivé que votre hamster s'échappe ? Et si oui, combien de temps avez vous mis avant de le retrouver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Une fois mon chéri s'est endormis alors qu'Absolut était dehors (le salon était fermé), le lendemain il dormait dans sa maison ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban23 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Alors , est-elle réveillée normalement à cette heure ?Bon courage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 J'espère que Lili reviendra elle-même dans sa cage ! J'y ai mis un morceau de carotte pour l'attirer...Alban, non normalement elle dort jusqu'à minuit environ, c'est une petite feignante lol ! Mais parfois elle fait un tour dehors vers les 21h alors je suis à l'affût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Yeeeeeeeeeeees !!!! J'ai enfin retrouvé Lili, en pleine forme en plus !!!! Je suis super heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Où était - elle ? =D Je suis contente pour toi =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Elle était dans une botte, dans mon placard ! ^^"Je cherchais Lili dedans à tout hasard, quand tout a coup, mademoiselle a pointé son nez hors de la botte, à cause du bruit que je faisais ! Une chance qu'elle soit curieuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ouf ! Super contente que tu l'aies retrouvée <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Merci beaucoup Natsu ! ( le hamster de ton avatar est superbe ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-Petite-passion1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ouf contente que tu aie retrouvé ta boule de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Merci =]C'était ma petite Sasha <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban23 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Super content pour toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Ouf ! Quelle bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radionath 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je viens de voir toute cette aventure. Je suis contente que ta puce aille bien! Quand j'étais petite j'avais eu 2 hamsters qui s'étaient échappés.La 1ère fois on en avait retrouvé un sous les éléments de la cuisine, derrière les plinthes. Je me rappelle qu'on avait remué tout le rdc pour la retrouver.Et mon autre hamster elle avait fait très très fort. Elle avait réussi à sortir de sa cage et descendre sans tomber dans la cage de la lapine juste en-dessous. Puis elle était allée jusqu'à l'escalier, était montée, avait suivi le couloir jusqu'à la chambre de mon frère et s'était fait un petit nid dans son placard en grignotant une valise en cuir. En fait elle avait reproduit le trajet qu'elle avait découvert sous notre surveillance pendant l'après-midi. Mais nous on avait eu du mal à la retrouver et je me rappelle que je m'étais beaucoup inquiétée aussi.Ils sont fort nos petits hams quand ils s'y mettent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme08 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Super bonne nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili261 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Radionath, c'est vrai qu'ils sont forts quand ils veulent! Heureusement pour moi, Lili était restée sagement dans sa chambre alors que je m'étais fait tout un film, sur le fait qu'elle puisse descendre au rdc ou se cacher dans la chambre de mon frère, voire la salle de bain ! Mais non elle était juste dans mon placard lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice08 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Bonjour, ça fai déjà trois jours! Alors tu l'as retrouvé ta Lili ? J'espère en tout cas..Je croise les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Lili a écrit:Yeeeeeeeeeeees !!!! J'ai enfin retrouvé Lili, en pleine forme en plus !!!! Je suis super heureuse Oui elle l'a retrouvée depuis un moment déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites