Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninou-chan1

Petit problème...

Messages recommandés

Salut,
mon petit plume a un petit problème,
il a l'habitude de monter sur sa cage et de mordre les barreaux pendant des heures!
mais le problème c'est que le haut de son nez se frotte souvent au barreaux et du coup,
a un endroit il n'a plus de poils,

c'est grave?
Je doit faire quoi?

Merci=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent le fait de mordre frénétiquement les barreaux de sa cage est un signe d'ennui chez le hamster. Quelle taille fait sa cage ? Qu'est-ce que tu as mis dedans ? Tu le sors ? Si oui, à quelle fréquence et combien de temps ?
Tu peux mettre une photo de ta cage pour nous éclairer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En soit c'est pas grave qu'il n'ai plus de poils...
Mais la cage est clairement trop petite, moi je m'en sers de cage de transport ou d'appoint pour les vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cette trop petite cage explique qu'il s'ennuie et passe autant de temps à ronger les barreaux. Il faut lui trouver un espace plus grand, et lui proposer tunnels, cachettes, et jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_o ils mentent alors dans les animalerie è_é ils mon dit que c'était bon!
Mais j'ai pas assez d'argent pour lui en acheter une grande!
C'est grave? =S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez grave, c'est comme si on t'enfermait toute la journée dans une pièce minuscule, sans possibilité de sortir ! Toi aussi tu rongerais tes barreaux !
Et sache que les vendeurs te disent toujours ce que tu veux entendre, leur seul but est de vendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa y'est!
j'ai peut entre trouver une cage Ferpl*st Mini-Duna
à 20 euro avec étage,accessoire et tout c'est pas cher!
Mais il n'y a pas une trop mauvaise aération de l'air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non l'aération est suffisante ! Je ne connais pas cette cage, j'en ai jamais eu de comme ça, mais sur certains sites tu peux trouver les commentaires des gens sur telle ou telle cage ;) genre w*nimo ! Et c'est vrai que c'est pas cher Smile Elle est d'occasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de la race de ton hamster ;) Pour un syrien c'est encore trop petit (mieux, mais pas encore bon...). Si c'est un nain alors c'est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un russe qu'elle a ;)

J'ai l'impression que les marques qui fabriquent les cages s'entêtent à imaginer des produits où ils ne s'intéressent qu'à l'esthétique de la cage, et non aux besoins de l'animal... Ils veulent seulement que la cage soit " jolie " à regarder pour en vendre plus, même si les pauvres hamsters qui se retrouvent dedans n'ont aucun espace, ou ne peuvent pas vraiment se déplacer à leur guise... C'est très irresponsable comme comportement ! Mais bon, là ce n'est pas sa faute, elle ne savait pas... L'ennui c'est que les vendeurs en animalerie suivent la même démarche que les concepteurs des cages
Bon heureusement certaines des cages vendues dans le commerce sont très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui elle est bien ;) ! J'ai moi aussi une cage en plastique, en fait l'inconvénient c'est qu'il n'y a pas de barreaux pour grimper, et qu'il fait plus chaud dedans. Mais l'avantage c'est que tu peux rajouter une grille dedans, et puis le plastique empêche les projections de litière. Si tu la mets dans un endroit relativement frais l'été, ça ne pose pas de problème ( mets la à l'ombre quoi ! ) ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, si tu as un peu plus de temps pour le sortir tu peux en profiter pour lui faire faire de l'exercice en attendant (je sais que le mien sort au minimum 1h par jour). Si tu peux sécuriser en cachant les fils et tout tu peux sortir ton ham pendant plus longtemps sans toujours être derrière lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...