Hamster-Petite-passion1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Bonjour, voila j'ai acheter y'a quelque jours 2 magnifique cage rody l*unge trio ( 1 neuf et 1 d'occassion ) que j'ai relier l'une a l'autre avec les tuyau, mais je manque d'idée pour l'amenagement ! ( je posterais une photos de ma cage des que possible ), sinon je voulais savoir si la terre de bain etait bien utile, je pense en acheter ce midi. et qu'elle dose doit je mettre dans la "gamelle" ou "pot" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Hm en voyant les photos de tes cages je pense que les idées pourront fuser ^^ Cette cage va te servir pour ta russe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Au début moi j'étais sceptique pour la terre à bain et finalement mon russe se roule vachement dedans et s'en sert un peu de toilettes (très hygiénique bien sûr!)J'en mets un bon fond dans une gamelle assez grand pour lui tout entier. http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/accessoires-repas-rongeur-sc1693/ecuelle-en-ceramique-pour-rongeur-p-tite-carotte-sf7807/Et méfies toi il y en a beaucoup qui sont parfumées, j'ai eu du mal à en trouver de la "nature". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-Petite-passion1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Pour la photo je la fait dès que possible, en faite avec les 2 cages, j'ai essayer de faire une sorte d'appartement a 2 etage pour chaque ham's, je pensais que c'était une bonne idée pour gagné de la place ( car pas beaucoup dans ma chambre ) et que 2 cages reunis était assez spacieux, j'ai calculer l'aire de chaque compartiment pour chaque hamster est c'est suffisant je pense je met une photo avec des explication des que possible, car c'est pas evident ecrit comme ça.[...]voila les photosvoila un schema pour expliquer l'emplacement, comme vous le verrez je n'ai rien pour remplir la 2eme cages, vos idée sont les biens venus, dans la cage il y'a aussi : pierre minérale et pierre de calcaire. je n'ai rien mis dans la cage çi dessous car je devais allez acheter du foin ( c'est fait faut je le mettent ) Ha aussi j'ai vu que c'était du foin avec des morceau de carotte c'est bon ?Ps : sur la dernière photos, la cage et au bord de l'étagère juste pour prendre la photo, je rassure, je l'ai bien remise après ! c'était juste pour qu'on voit comment sont relier les cages ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Du foin avec des mocreaux de carottes? J'ai jamais vu ça ^^Tu pourrais me le trouver sur internet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-Petite-passion1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 Je ne trouve pas mais sur le sachet c'est ecrit : Bowit foin d'herbe. et après y'a ça d'indiquer : avec de carotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 5 mai 2011 C'est sympa et le petit schéma aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-Petite-passion1 0 Posté(e) le 5 mai 2011 merci dès idée d'aménagement ? j'ai pensez a une tit hamac. ( je fais mes etude dans la couture donc je peux m'en servir pour leurs confectionner un truc sympas ).Ps hors sujet : Maryle01 j'ai vu les dessins que tu as fais ils sont superbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 5 mai 2011 En effet si tu fais de la couture, un petit hamac ca serait très sympa.Pour le terre de bain tu peux mettre ça dans un gros récipient bien lourd et bien rempli, il risque de bien s'éclater ;)HS : Merci beaucoup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-Petite-passion1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 oui, j'ai vu qu'il vendait de la terre de bain pas trop cher donc je vais y allez aujourd'hui hier je n'ai pas eu le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Mais, le problème des tuyaux avec la taille de tes syriens ne va pas posé problème ? =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-Petite-passion1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Non il passe tres facilement j'essaierai de prendre une photo. d' ailleur enyska une syrienne angora elle court dans le tuyau je n'ai pas trouvé de terre de bain donc jai pri du sable de bain ce la même chose, je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Oui c'est pareil ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-Petite-passion1 0 Posté(e) le 6 mai 2011 d'accord, j'ai acheter 2kg pour le moment et je vais chercher des pot pour en mettre dedans. je vais faire des hamac aussi personnalisé avec leurs prenoms ou bien la premiere lettre vu qu'il en on tous une differentes.Quelqu'un d'autres a des idées ?Ps : Natsu pour le foin avec les morceau de carotte j'ai trouvé un lien. mais ce n'est pas lui que j'ai acheter => http://www.bunnydreams.com/fr/?option=product_info&id=136&cible=24&page=&PHPSESSID=7fa83a52ccde12a81d3ce9761f9e1b84 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Ha merci ^^Bah je sais pas s'il est bien ou pas ce foin xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-Petite-passion1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 personne n'a d'autre idée d'amenagement appart le hamac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookine-hamster 0 Posté(e) le 9 mai 2011 J'aurai une idée , tu peux faire une sorte d'étage de jeux avec une balaçoire , aire de jeux , tunnel , pont ...ect Et un autre étage dodo avec maisonnette ...ect Laisse court à ton imagination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-Petite-passion1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 demain je vais faire mes hamac ! je posterais des photo avec le patron ect... si ça intéresse des gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baie d'Or 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Tiens oui je suis très nulle en couture, ça m'intéresserait d'avoir le détail de la fabrication, merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamster-Petite-passion1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Comme promis : le patron du Hamac avec photos http://hamsterix.forumactif.com/t13686-patron-hamac-pour-hamster-ou-petit-rongeur#149145 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites