Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouu.311

Aventure ou Mésaventure ? ça dépend pour qui !

Messages recommandés

Alors voilà,

Quelques jours avant mon anniversaire (je fêtais mais 10ans) une amie me demande "Que veus-tu pour ton anniversaire ?" comme la plupart des gens je répondis "Je ne sais pas.." et c'est a ce moment là qu'elle me propose "Que dirais-tu d'un hamster ou d'une petite souris ?" moi, ironiquement je lui répondis "Oui ! Très bonne idée !".
C'est là que, le jour de mon anniversaire 2heures avant que les premiers invités arrivent, ma mère reçoit un coup de téléphone; c'était la mère de mon amie qui lui demandais si elle pouvait arriver environ 1h30 a l'avance, ma mère accepta sans trop comprendre.
"Maman j'entends sonner ça doit être ******* !" J'accourus dehors et vis mon amis, une petite poche de graine a la main et sa mère avec une cage, contenant un petit hamster femelle.
Bien entendu je le gardas, après m'être fais "gronder" par mes parents.

C'est la que la "Mésaventure ou Aventure ?" commença.

Si l'on avait la mégarde de lui toucher le ventre, ou en tout cas d'essayer.. On se faisait "détruire, mordre, déchiqueter..." le doigt; c'était a ni rien comprendre..
Le 18 septembre exactement (je suis née le 15) alors que je l'observait j'assiste a la naissance de 6 petits (dont 2 ne survécurent pas a cause de mauvais conseilles..)

C'est donc comme ça que de 1 hamster, je suis passée a 5 ! Mr. Green

Aventure pour moi, mésaventures pour mes parents qui n'était pas tellement chaud pour 1, et qui se retrouvent avec 5 hamsters.
4 mois plus tard, la maman fut ramener a l'animalerie ainsi que 3 de ses bébé. Et moi je gardas un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire c'est pour sa qu'il faut faire très attention quand on prend un hamster femelle en animalerie pauvre parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !
Mais mon amie a pris cette petite femelle car, d'après le vendeur il n'étais "ni trop gros ni trop maigre", donc a première vu elle n'avait pas l'aire enceinte.
Après moi je ne me plaignait, mais mes parents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surment moi quand je suis partit chercher une gerbille je les acheter après on ma dit qu'il on fallait deux alors je suis partit acheter une autres gerbille le vendeur ma dit que c'était un mal et j'ai pas pu vérifier car je n'y arrivait pas et ben elle a accoucher! Ah mes parents cher parents ils ont faillit me tuer
Alore je leur est prier de tous les garder j'ai acheter 2 autres cages pour répartir les garçons et les femelles avec mon ARGENT DE POCHE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi sa a été pareil avec mes hamster ! Mr. Green
Sauf que je n'ai pu en garder qu'un car j'avais déjà un chat, des poissons une tortue et j'allait avoir un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me faites flipper là j'ai une de mes 2 hamsters qui est beaucoup plus grosse que l'autre Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoutes on verra dans quelques semaines mais si c'est le cas mon chéri va pas rigoler...

mais en tout cas ton histoire est marrante même si effectivement tes parents n'ont pas du rigoler lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi n'as-tu pas gardée la maman ?

(Car elle n'était pas gentille ?)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question c'est surtout pourquoi tu les as ramené en animalerie ? Tu n'as pas cherché d'adoptants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant entre guillemets si tu préfères mais à 10 ans c'est toujours sympa quand on est enfant de voir son hamster ou autre animal d'ailleurs avoir des bébés. Après le fait que 2 bébés soient morts et qu'ils se soient séparé de la maman oui ça je suis entièrement d'accord ce n'est pas drôle.

Je parlait uniquement du fait d'avoir des naissances à la maison désolé si je me suis mal exprimée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alban, je n'ai pas gardée la Maman car,ma Mère a directement emmené la cage a l'animalerie, donc le vétérinaire de l'animalerie a trouvé la Maman très fatigué, et j'ai gardé les bébé 4mois donc il y avait des chance que la Maman soit de nouveau enceinte d'un des bébé.. Donc j'ai gardé un bébé qui était un mâle.

Lili, pour ne pas me faire de peine (car en 4 mois je me suis pris d'affection pour ces toute petite boule de poils) elle a emmener les petits a l'animalerie pendant que j'étais en cours.. donc je n'ai rien pu faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais on dit pas ça méchamment, juste pour lui apprendre des trucs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dans ce cas là on met un smiley parce que par écrit tu peux jamais savoir comment vont passer les choses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai trouvé ça un peu sec maintenant je l'ai peut-être mal perçu et si c'est le cas je m'en excuses... mais si tu veux en parler faisons-le en mp ne polluons pas le post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma phrase n'était ni méchante, ni gentille... C'est une suggestion ou plutôt une vérité, un peu comme une définition ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
le vétérinaire de l'animalerie a trouvé la Maman très fatigué, et j'ai gardé les bébé 4mois donc il y avait des chance que la Maman soit de nouveau enceinte d'un des bébé..


Parce que tu ne les avais pas séparés en 4 mois, ni de la mère ni entre eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non. Je n'peut pas tout savoir; je n'était même pas sensé avoir un hamster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas mais personnellement j'ai eu des hamsters bien avant mes dix ans et j'ai toujours pris la peine de me renseigner sur toutes les especes (et races) d'animaux qu'on me confiait, pour bien m'en occuper... que ce soit avant ou tout de suite en les accueillant... J'ai enormement de mal à comprendre que les personnes n'ont pas ce reflexe de se renseigner pour eviter de faire des absurdités.

Des erreurs peuvent arriver bien sur mais là on n'est plus au stade de l'erreur...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'osais pas intervenir sur ce sujet, mais quand même, ce n'est pas la première fois que j'entends un "mais une maman ne peut pas être fécondée par un de ses bébés, c'est dégoûtant", oui mais c'est comme ça, une femelle en châleur, un mâle avec des coucougnettes pleines et voilà, le mal est fait...

Et tu m'étonnes qu'il avait trouvé la mère fatiguée, ça devait bien se battre là dedans... (par contre un véto dans une animalerie ? Normalement ils vérifient juste qu'ils n'ont pas la gale (c'est ce que celui où j'ai fait mon stage faisait), après je ne pense pas que la maman ait été à nouveau à l'adoption... Et il me semble qu'ils n'ont pas le droit de vendre des portées autres que celles de leur fournisseur, du coup les petits ont du finir aux serpents...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie...
Un animal n'a pas d'éthique, il agit par instinct uniquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai beaucoup d'animaux meme avant d'avoir mes gerbilles mes parents sont sympa car il savent que je vais bien m'en occuper on a fait sois disant "un pacte" mon premier animal un chien jmen su toujours occuper jusqu'au jour ou... Bref et depuis je peut avor n'importe quelle animal enfin sa dépend...Jespere que ton bébé qui à du bien grandir va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout ceux qui me critiquent:
Je suis désolé mais a 7ans je n'avait pas forcément le réflexe de filé chez le véto pour demander des conseil.
Je suis aller sur internet j'ai chercher quelques conseil et vu qu'il ne fallait pas séparé la Maman des bébé !

Donc sa serais gentil d'arréter de me critiquer !
Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je n'ai jamais dit "Mais une maman ne peut pas être féconder par ses bébé c'est dégoutant."

Et puis mp.s si je ne m'occupé pas bien de mes animaux je n'aurais jamais eu un chien, un chat, des poissons et un hamster !
Mais parents sont très sévère et pour m'offrire tout ses animaux ils doivent vraiment avoir confiance en moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, a 1mois j'ai poster une annonce sur internet pour les donner; et quelqu'un m'a dit qu'il fallait attendre qu'il aient 4mois pour les vendres, et a 7ans je n'avais pas de quoi m'acheter 4 autre cages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète ps manouu.31 je ne te critique pas je compare juste nos histoires arreter de la critiquer moi aussi à 7 ans et je pensse que vous aussi vous n'auriez pas pensser à aller voir un véto!!! Confused N'écoute pas ceux qui te critique et la plupart te donne des conseils tu peut mal les interpreter c'est vrai mais ils veulent t'aider enfin te renseigner Et moi aussi j'ai 13 ans et je ne sais pas tout sur notre ami l'hamster j'en apprend tout les jours!!!! study livres, thumleft forum(hamstérix)éleveurs donc sois cool sur le site et si quelqun te vexe dit le lui simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas forcément de demander conseil au véto...

Sur n'importe quel livre ou page internet Neutral j'ai
toujours trouvé l'information qu'ils sont solitaires et que les bébés
sont à séparer (ne serait-ce que les mâles) dès quatre semaines... même dans le livre le plus sommaire et généraliste qui soit...

Il est aussi de la responsabilité des parents de se renseigner pour guider leur enfant dans les soins apportés à un animal...

Enfin ça fait six ans maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila Xtreme chercher juste à t'aider tu vois il ne veulent on ne veut pas te vexer
ps:Et oui cette histoire date donc n'en faite pas toute une graine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, mais sa m'a un peu vexé..

Mais après, le vendeur m'avais affirmer qu'il n'y avait que des femelles, et que les femelle pouvait rester ensemble elles ne risquaient rien..

Et moi comme a cette âge là j'étais un peu naïve je me suis laisser avoir.. Résultat -> 1 mâle parmi toute ses demoiselles
-> Même les femelles doivent être séparée.

C'est fini, dorénavant je demanderais ou sur ce site, ou chez un vrais vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voulais pas te vexer non plus, et la phrase que j'ai dit c'est ma soeur qui me l'a sorti xD C'était juste pour partager mon expérience ^^ maintenant tu sais comment faire et tu t'es rendue compte de ton erreur, c'est le principal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais toute façon je ne pense pas avoir de nouveau des bébé, ou alors dans quelques années ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...