Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Legend&Hecto

Hamster + chat

Messages recommandés

nous avons deux hamsters
et bientôt ( dans six semaine )
un bébé chat ( de nature caline )

je voudrai savoir si y a une procédure pour le rendre amical avec les hamsters
( magret ça nature de chasseur ) ?

je ne pense pas qu'il y ai une procedure pour ls rendre amicale, moi j'ai un chat qui ne leurs fait rien du tous, les observe juste et les autres eux veulent toujours allez voir les hamsters collé a la cage avec leurs pattes ! donc obliger de mettre les cages en hauteur.

le "truc" que je ferai moi, si c'est un chaton je lui montrerai l'hamster d'abord dans sa cage, pour ensuite si rien ne se passe de mal, lui montrerai dans ma main en fesant très attention.

Je ne pense pas qu'il y ait de procédure...

Une chose est sûre, c'est qu'il faut que les cages des hamsters soit dans une pièce inaccessible au chat. Parce que même en hauteur, le chat pourrait sauter dessus et la faire tomber... (ce n'est qu'un exemple)

je ne conseil aucune procédure...

le chat est le prédateur du rongeur il ne faut donc allez contre cette nature et prendre des risques... châton ou pas...

un simple coup de patte...

je conseil d'avoir un habitat placer en hauteur et sécurisé...

j'ai une chatte aussi en plus de mes 2 loulous et au début elle a pas trop apprécié les nouveaux venus mais maintenant elle s'en désintéresse totalement et je pense que c'est bien mieux comme ça...

pas très rassurant tout ça

on verra bien ça nature
les hamsters sont en hauteur

mais reste accessible

mais on compte quand meme consolider leur position

Vous n'avez pas la possibilité de les mettre dans une autre pièce, qui resterait fermée à clé? Smile

Oui je conseillerai aussi de les tenir hors de portée du chat. Je suis allée en visite chez mes parents la semaine dernière en emmenant Lili, leur chat avait bien envie de l'avaler >< . Fais très attention car dans la chaîne alimentaire et ben... les rongeurs se font bouffer par les chats lol.
Après ça peut aussi dépendre du caractère du chat, certains sont de grands prédateurs, d'autres sont de vrais chats de salon ;)

J'ai une chatte de 7 ans.
Je l'ai depuis ses 4 mois.
Depuis bébé, elle ne fait qu'observé les hams ou dormire sur leur cage comme pour monté la garde lol! ( je plaisante )
Y'a aucun mal a avoir un chaton, si on garde un oeil quand il a accès aux hamsters.
Mais c'est vrais ,qu'il est mieux que le ou les cages soit dans une pièce inacessible au chat.

Moi j'ai une chatte, elle regarde mon hamster, mais si quand tu vois qu'elle le/les regarde avec un "regarde bizarre" tu l'appel pour le/la prévenir que ce n'est pas un jouet.
Moi je fait sa et elle passe a coter sans rien dire, ou juste en le regardant mais n'y prête pas vraiment d'attention.

Merci de vos conseils

le chaton que nous allons avoir vient d'une mère douce
et son demi-frère ( je sais pas si sait le meme male ) lui aussi est doux

l'idée de le corriger s'il regarde bizarrement les hamsters me parait correcte
et nous avons déjà décidet d'acheter aucun jouer en forme de rongeur

mais s'il y a soucis nous prendrons les hamsters dans notre chambre

Il n'y a pas de procédure et hamster pour chat ne veux pas toujours dire "friandise" quand je vais cher ma mamie qui a un chat je peut laisser mon hamster cavaler en toute tranquilliter car ils font tout ensemble manger boire et meme dormir Le chat pistache ne joue jamais avec lui comme une sourit mécanique mais il se roule à coté de lui pour que Rambo lui monte dessu et c'est partit pour une balade à dos de chat En faite sa dépend du caractère du chat.Et c'est pareille pour mon chien qui est un fauve de bretagne (chien de chasse).

Je ne comprends pas ... Pourquoi ne pas prévenir les risques dès le départ avant d'avoir un soucis ?

Corriger un chat ne change rien il me semble, il ne comprennent pas les punitions ...

Exactement Natsu on ne peut pas obliger un animal à repousser son instinct!!!Il a un bon caractère ou il la pas

mp.s : tu as bien du courage, moi personnellement je ne prendrais jamais ce risque, ça aurait pu se passer tout autrement.
Et si ca aurait été le cas tu ne peux en aucun cas en vouloir au chat vu que ces dans sa nature.

Ce que tu peux faire Legend&Hecto c'est d'adopter ton petit chaton et pourquoi pas changer toute tes cages pour des aquariums.
L'avantages des aquariums ces que ton chat ne pourra en aucun cas nuire à tes rongeurs. La paroi vitré permet de sécuriser tes hamsters d'éventuel coup de griffe.

Il te faudra également construire un couvercle solide pour permettre une aération.

Tu pourras installer les deux aquariums sur un meuble en hauteur.

Personnellement je ne te conseil pas de mettre tes hamsters dans ta chambre car tu auras du mal a trouver le sommeil etant donnée que les hamsters sont très actifs le soir (roue etc).

(Sauf si tu mets une roue en bois = presque aucun bruit) Après le truc du chat qui dort sur la cage, je ne pense pas qu'au final ce soit vraiment bon, parce que le hamster sait bien que le chat est là, donc il stress et le chat "domine" quelque part sa proie, comme s'il attendait de le voir sortir pour hop n'avoir plus qu'à tendre la patte...

Perso je suis pas fan des roues en bois car l'odeur d'urine est assez forte.

De plus même avec une roue silencieuse moi je n'arrive pas à dormir avec mes rongeurs dans la même pièce.

Je n'ai jamais dit que c'était bon qu'un chat dorme sur son habitat mais que ça arrive...
Et qu'avec un aquarium il peut tendre la patte autant de fois qu'il veut il aura jamais accès au rongeur.

Après c'est une question d'éducation, le chat il faut lui éduquer de ne pas se poser sur leur habitat.

en effet je trouve ça bizarre de vouloir corriger un animal à qui tu mets son repas sous le nez... scratch
Tu fais comme tu veux mais il risque de ne pas comprendre le pauvre... vraiment...

Sauf que toi tu raisonne avec ta conscience d'humain, un animal a juste un instinct, et si celui-ci fonctionne normalement tu ne pourras rien faire...

Oui, tu auras du mal à le corriger =/ surtout un chat je pense... Et pour la roue en bois il ne faut pas avoir un hamster qui fait pipi partout c'est vrai ^^' (j'ai de la chance de ce côté là), après tu peux la faire tremper une journée pour la nettoyer ^^

J'ai une roue en plastique de la marque Savic (ma roue sur pied est morte), elle ne fait aucun bruit. La nuit je ne l'entends même pas, pourtant j'ai le sommeil léger.

Pour le chat tout dépend du caractère du chat, si c'est un chasseur le gronder ne changera rien.

c'est ce qu'on répète tous après celui qui na pas comprit...

Il suffit de mettre la cage hors de portée du chat. C'est ce que j'ai fait, et pourtant ma chatte est du genre vraiment pas chasseuse Very Happy