Manouu.311 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Je ne comprend pas !Mon frère et moi avons tout les deux un hamster russe mâle, acheté dans la même animalerie le même jours.Mais son hamster bouge toute la nuit, et une bonne partie de la journée; tant dis que le mien est éveille environ 6/7h pendant la nuit, et le reste du temps il dort..Est-ce normale qu'il dorme autant ?Est-il malade ou est-ce seulement un gros paresseux ?Titre en couleur rouge édité par PUCE.Merci de noter que la couleur rouge est réservé à la modération sur les forums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Déjà chaque hamster a son propre rythme ;)Et puis ça fait combien de temps que tu l'as ton loulou??Il faut lui laisser le temps de te connaître pour avoir envie de sortir.Le mien je ne l'ai pas trop vu pendant les premières semaines, maintenant qu'il est apprivoisé il sort beaucoup plus souvent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 6 mai 2011 La journée un hamster doit dormir tranquillement, on ne doit pas le déranger, pour sa santée. Et il bouge plusieurs heures par nuit. Après les hamsters, tout comme les humains, sont différents les uns des autres ^^ Donc non, je ne pense pas que l'un de vos hamster soit malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Il est actif quand il est réveillé ? (il fait de la roue, court partout) , mange bien et boit normalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.311 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Dans 6j sa fera deux mois que ma boule de poils est a la maisonMais il est bizarre, car certain jours c'est une boule d'énergie (D'où son nom Pep's ) et parfois.. il dort ! La journée aussi quand il me voit entrer dans la chambre il pointe le bout de son museau et me fait la fête ! Après quand il est réveille c'est vraiment une boule d'énergie. Donc je pense qu'il dort beaucoup parce qu'il a besoin de plus de temps pour se remettre de ses grande sorties dans son parc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Après par contre, il faut que tu évites de le sortir la journée normalement ^^ (il faut aussi lui donner à manger le soir ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Absolut-h- a écrit:Après par contre, il faut que tu évites de le sortir la journée normalement ^^ (il faut aussi lui donner à manger le soir ^^)Je ne vois pas pourquoi il faudrait éviter de le sortir la journée si il est réveillé...Quand Barney demande à sortir moi je vais le chercher, à partir du moment où il demande c'est qu'il est bien réveillé Par contre l'heure du repas est importante : toujours à peu près la même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 6 mai 2011 La journée en général, quand ils sortent c'est pour faire un petit pipi et manger 2-3 graines. Après ils retournent dormir ^^ C'est pour ça qu'il disait qu'il fallait éviter de le sortir la journée, ça peut perturber son rythme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Et pour le repas, il va chercher ses extrudés dans gamelle, pas forcément quand je les lui mets. Et là que je commence à bosser dans la restauration, il a sa ration a des heures un peu décallées ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Oui je sais ;)Je vais le chercher quand il est pendu à la porte pour sortir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Absolut-h- 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Je ne disais pas ça par rapport à toi hein =) c'est juste que je connais des gens qui attrapent leur hamster dès qu'il se lève pour faire pipi juste pour s'amuser un peu avec, le prendre en photo etc. Et le pauvre petit loulou est tout balloté sans rien comprendre ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Oui j'avais bien compris ;)Moi tant qu'il ne vient pas de lui même je ne l'attrape pas.Quand il avait sa patte dans le plâtre j'ai du le faire pour vérifier tous les jours qu'il allait bien et résultat il a commencé à perdre confiance et à mordre. Là ca va mieux mais il était super bien apprivoisé et pas mordeur donc c'est dommage.C'est meilleur moyen de perdre la confiance d'un animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.311 0 Posté(e) le 6 mai 2011 Moi le seul moment ou je le sort c'est quand il est suspendu au barreau ou a la porte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites