Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mllecaro11

Amenager aquarium

Messages recommandés

Je pense installer mon futur hamster dans une cuve à aquarium qui traine chez mes parents. La cuve doit faire 60x30x30 (peut etre un peu plus en hauteur), c'est bien loin de vos palaces que je vois sur le forum mais je voudrai aménager ça au mieux!

Je voudrai faire des étages, donc je pensais à du plexiglas, est ce qu'il y a une limite de taille des étages pour que l'air circule bien jusqu'au fond de l'aquarium? Pour la fixation j'ai vu deux méthodes, soit avec des tasseaux de bois (fixés aux parois de l'aquarium avec de la silicone), doit avec des petites équerres en fer (même système), alors je cherche vos expérience pour voir le plus pratique et le plus solide!

A votre avis sur 30cm de hauteur je peux réussir à faire deux étages? je pensais à faire des étages comme ceci: (le jaune serait le plus bas et le vert le plus haut, juste en dessous de la grille de fermeture de l'aquarium).

Et enfin, pour faire un couvercle, ayant un chat je voudrais quelque chose qui tient mieux qu'un simple cadre de grillage posé sur l'aquarium, je cherche donc un système pour un couvercle qui puisse s'ouvrir mais également se fixer sur l'aquarium, je ne sais pas si je suis claire... Et ça doit rester pratique pour le nettoyage!

Voila, donc je suis preneuse de tous conseils!

Concernant les étages tu les installes à ta guise car l'aération se fait grâce au couvercle grillagé.

Avec 40 cm de hauteur tu peux faire 2 étages en décaler.
Un étage à 15cm et le second à 30 cm.
Après tout dépend si tu as un hamster russe ou syrien.

Concernant le couvercle je ne saurais t'aider vu que tu es contre les cadres grillagés.
A titre d'info si le cadre grillagé est bien construit il y a pas de soucis avec un chat.
Ces ce que j'ai sur mes habitats...

Je pense que je me suis mal exprimée! Je suis pas du tout contre un cadre grillagé, je voudrais juste trouver une solution pour qu'il soit "fixé" à l'aquarium (et qu'on puisse ouvrir en grand quand même, mais avoir une sécurité qui empêche que le couvercle puisse être "soulevé" sans problème).

Sinon je vais avoir un campbell donc nain, donc effectivement la hauteur des étages devrait ne pas être un problème! merci Smile

tu peux faire un double cadre.
ces à dure un autour de l'aquarium et l'autre qui sera poser dessus.
Tu y installe des charnières et un verrou.

Tu as plusieurs solution de construction de couvercle.

Ah c'est pas con ça!

Tu fixes comment le premier cadre (autour de l'aquarium), avec du silicone?

(si tu as des photos de tes constructions je suis preneuse )

Je peux te faire des photos de l'aqua avec le couvercle fini mais j'ai pas mieux.

Mais tu verras avec la photo ces simple a construire et totalement sur lorsqu'on a un chat