Manouu.311 0 Posté(e) le 7 mai 2011 J'ai acheté un hamster, et mon confirmé que c'était un Russe (après je ne fais pas particulièrement confiance aux vendeurs..).Bref, J'ai posté deux/trois photos de mon hamster sur ce forum et ça va faire trois message que je reçois en me disant "Es-tu sure que ton hamster est russe ?".Et ça commence a me faire réfléchir.. Il est de taille moyenne et noir, qui pourrait m'éclairer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Lee t'a répondu que c'était un campbell ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.311 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Oui j'ai vu, mais elle a dit qu'elle n'étais pas sure, donc je pose quand même la question pour être sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 7 mai 2011 http://hamsterix.forumactif.com/t13635-age-de-mon-hamsterSur ce topic ^^Et elle n'a jamais dit qu'elle n'était pas sûre o_O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.311 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Oui pardon j'ai regardé le méssage d'en dessous. --' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Oui et Lee elle a l'oeil pour ce genre de choses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.311 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Je te crois ! Dire que pendant presque deux mois j'ai crus que c'était un Russe.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haldir1 0 Posté(e) le 7 mai 2011 C'est normal.Le russe et le campbell, se ressemble beaucoup d'où la confusion.Même les vendeurs en annimalerie ne sy retrouvent pas forcement Au moin maintenant tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.311 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 7 mai 2011 Plus les hybrides ça n'arrange pas les choses ...Ce lien est très bien pour apprendre à les différencier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp.s1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Pas de doute mon frère qui est éleveur de hamster pour lui c'est un campbell il a le meme mais en plus petit encore bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.311 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Daccor Mp.s ! Maryle01, j'ai vu ton site et je vois seulement "Différencier le Russe du Campbell" mais je ne vois rien a propos des hybrides.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp.s1 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Maryle01 bonne connseillère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 8 mai 2011 mp.s a écrit:Maryle01 bonne conseillère Merci c'est gentil... Je trouve bien cette page traduite par l'AFAR car il y a pas mal de photoset d'explications pour apprendre un différencier les deux espèces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Enfin, à la base cet article de Lee se trouve surtout sur le site rattaché à Hamstérix, Hamster'opédia : http://www.noshamsters.be/livre/articles.php?lng=fr&pg=200 Et voici le lien vers l'article sur les hybrides : http://www.noshamsters.be/livre/articles.php?lng=fr&pg=199Russes et campbells sont considérés comme deux sous-espèces de l'espèce Phodopus sungorus, respectivement Phodopus sungorus sungorus et Phodopus sungorus campbelli. C'est pourquoi il est possible d'obtenir des bébés viables et fertiles si on les croise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.311 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Oui, mais croiser un campbell et un russe augmente leurs chances d'être malade (D'avoir du diabhète ou le glaucome). En gros, il vaut mieu éviter qu'il aient des bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Je pense pas qu'il y ait une guerre entre le Hamster'opedia et l'AFAR loin de là L'article est le même et a été fait par Lee à partir d'un site/éleveur Néerlandais je crois...Dans tous les cas c'est une bonne page ;)Et je pense qu'il n'y a plus de doute sur le fait que ton Hamster soit bien un Campbell... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Non mais je veux dire, mieux vaut donner l'adresse sur Hamster'opédia (qui est quand même rattaché au forum…) que sur le site de l'AFAR. ;) Je ne pense pas qu'ils se font la guerre … C''est absurde, parce que Lee est une des fondatrices de l'AFAR donc bon… Manouu, oui, j'expliquais juste pourquoi cela était possible de les croiser du point de vue de la taxonomie. Bien sûr, c'est tout à fait déconseillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Ok d'ac je saurais pour la prochaine fois et je donnerais la page de hamster'opédia ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites