jlayers 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bonsoir tout le monde ! Angie a le nez qui coule du sang ! Est-ce une maladie ? La chaleur ? Une blessure ? J'ai super peur pour elle Je sais que vous ne pourrez pas forcément me répondre, et que vous n'êtes pas TOUS des pro, mais aidez moi S.V.P !Merci a tous EDIT : Maintenant, je ne sais pas comment elle a fait mais la tache n'est plus la (son museau est légèrement rosé), est-ce grave ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Je sais que ça peut être du à du stress ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inuk111 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Du stress ? Est-ce qu'elle ronge ses barreaux ? Le sang coulait-il des narines ou d'une plaie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Inuk a écrit:Du stress ? Est-ce qu'elle ronge ses barreaux ? Le sang coulait-il des narines ou d'une plaie ?Oui j'ai une amie qui a eu ce souci avec ses gerbilles, et c'est ce qui en est ressorti de la visite chez le véto...Est-ce qu'il y a eu un traitement ? Je n'en sais pas plus mais je sais qu'aujourd'hui elles vont bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Tu es sur que c'est du sang ? Il se peut que sa soit aussi de la porphyrine, c'est rouge comme le sang, certains hamsters en secrète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLuNe27 0 Posté(e) le 8 mai 2011 C'est peut-être une petite croute dû à un bobo.La croute est tombée donc la peau est toute rose en dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlayers 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Elle n'as pas de plaie, de boutons, etc, elle ronge les barreaux de temps en temps, sinon elle fait que de la roue, grimpe sur son hamac, se roule dans sa terre a bain, et elle n'as pas de croute non plus.Elle saignait du nez !PS : Angel : C'est possible, je sais pas :S C'est dû a quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Tu utilises quoi comme litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 8 mai 2011 La porphyrine est une substance rouge sécrétée par les glandes de Harder, beaucoup l'ignore mais cette glande est présente chez tous les myomorphes ( souris, rats, hamsters, gerbilles.....).En général ces sécrétions se situent au niveau des yeux et du nez de l'animal, c'est assez fréquent chez les rats, mais plus rare chez les hamsters.A quoi c'est dû ?, difficile de répondre, y a plein de cause plausibles, maladie (allergie à la litière par exemple), stress ( dû a l'environnement, a l'alimentation, à l'hygiène, à la chaleur, à la présence d'un compagnon,......).Tout ce que je peux te dire, ça ressemble étrangement au sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 8 mai 2011 C'est pour ça que je demande car le copeaux de bois peut souvent provoquer ça... Donc tu changes pour du chanvre au plus vite si tu es aux copeaux, et tu regardes si la situation évolue ;)Merci pour les précisions Angel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Comme je l'ai indiqué c'est pas forcé que ça vienne de la litière, le chanvre peut aussi provoquer de graves allergies mortelles, pour un hamster allergique je préconise plutôt du lin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlayers 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Maryle : Tu permet que je réponde ? J'ai encore rien dit, et tu m'ordonne de changer de litiere ! Donc, j'utilise DEPUIS TOUJOURS la litière de chanvre pour Angie. Elle n'a pour l'instant pas encore fait de réactions allergiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Oki d'ac bah c'est surement pour les autres raisons évoqués par angel alors ^^désolée mais tellement de gens donnent du copeaux ici -__-"du coup essaie éventuellement le lin également car d'après Angel un Hamster très allergique ne supporterait même pas le chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlayers 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Je 'ai dis que ce n'est pas le copeaux >. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites angel321 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Le chanvre peut aussi provoquer de violentes réactions allergiques. Elle a toujours des traces rouges sur le nez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites jlayers 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Sa fait 2 mois que je l'ai, toujours pas d'allergie concernant le chanvre Pour les trace, elle ont disparues, il n'y a que le rose de son ptit nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites angel321 0 Posté(e) le 9 mai 2011 C'était surement passager, à surveiller ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites Créer un compte ou se connecter pour commenter Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire Créer un compte Créez un compte sur notre communauté. C’est facile ! Créer un nouveau compte Se connecter Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici. Connectez-vous maintenant
angel321 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Le chanvre peut aussi provoquer de violentes réactions allergiques. Elle a toujours des traces rouges sur le nez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlayers 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Sa fait 2 mois que je l'ai, toujours pas d'allergie concernant le chanvre Pour les trace, elle ont disparues, il n'y a que le rose de son ptit nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 9 mai 2011 C'était surement passager, à surveiller ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites