Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouu.311

Ma cage est-elle bien ?

Messages recommandés

Quelqu'un m'a conseillé de poster une ou deux photo de ma cage ici pour me dire "si elle est correcte pour le bonheur" de mon hamster. (Bon je vous préviens ce n'est pas un 5 étoiles, mais il a un parc a coter. )

Alors voilà:

Je tiens a préciser que j'avais une roue "soucoupe volante" mais je l'ai enlevé car il n'allait pas dedans; j'ai donc décider de lui acheter une roue a fixer aux barreaux.. Je suis collégienne donc je ne vais pas pouvoir le mettre dans sa boule dés qu'il veut faire un peu d'exercice, enfin bref voilà le reste de ma cage !

Voilà, alors qu'en pensez vous ? Smile

J'ai la meme cage et il me semble que normalement il y a plus d'accesoires maison champignon roue en hauteur etc bref Shocked enleve ce coton c'est dangereux pour ton petit hamster il peut se coinser la papate dedans ou meme d'autre chose pire que sa.Moi aussi je suis au college et j'ai trouver un moyen pour le mettre dans sa boule d'exercice le wk vendredi soir et samedi soir quand il est bien reveiller mais le ddans et c'est bon.Sinon oui la cage est bien et si il y a un parc à cote c'est encore mieux voila.

Oups derniere chsose tu devrais quand meme mettre plus de jout en bas ou une maisonette je saisbpas maus mais un truc car sa me parait quand meme tres vide.

oui faut enlever le coton le plus vite possible, a la place donne lui es mouchoirs ( ou papier toilette ) que tu aura arraché ( des mouchoirs sans parfum surtout !! )

c'est des copeaux de bois dans ta cage ?

Pour moi c'est bien des copeaux de bois si j'ai raison enleve sa aussi car les copeaux de bois son nocif pour eux remplace la litiere pas un melange de chanvre lin. Smile

C'est aussi un peu ce que je fait dans le nid jaune ou ya du coton comme on a la meme cage

Non dans celle ci il n'y avait pas de "Maison champignon", et je ne sais pas quoi mettre comme "jouet" car une maisonnette il en a déjà une..

Et oui ce sont des copeaux de bois Je finis le paquet et j'achèterais autre chose alors..
(Je vais avoir l'aire bête mais, pourquoi est-ce mauvais les copeaux ?)

Et le coton est du coton digestible (pour éviter tout risque d'intoxication), c'est toujours aussi mauvais ou je peut le laisser ?

[quote="mp.s"]J'ai la meme cage et il me semble que normalement il y a plus d'accesoires maison champignon roue en hauteur etc bref quote]

Quand j'ai acheter cette cage il y avait seulement une petite gamelle, un "bibi" et une roue "soucoupe volante" mais mon hamster ne la regarde même pas, donc pour gagner de la place je l'ai enlever.
Après si vous avez des photo de vos cage, ou de jouets je suis preneuse !

Le coton quelquil soit est a retiré de la cage pour éviter tout problèmes à ton petit hamster.
Le mmieux reste le sopalin, papier toilellete , mouchoirs non parfumé.
C'est bien mieux ça, et en plus on voit avec plaisirs le hamster qui fait son nid avec les petits bouts de mouchoirs non parfumé qu'on lui laisse.

Haldir a écrit:
Le coton quelquil soit est a retiré de la cage pour éviter tout problèmes à ton petit hamster.
Le mmieux reste le sopalin, papier toilellete , mouchoirs non parfumé.
C'est bien mieux ça, et en plus on voit avec plaisirs le hamster qui fait son nid avec les petits bouts de mouchoirs non parfumé qu'on lui laisse.

Oui mais je ne comprend toujours pas pourquois c'est "nuisible"..

Ben comme je le disais il peut se coinser la patte dedans et peut subire d'autre mutilation

parce que ca peut s'emmêler dans ses pattes, lui couper la circulation du sang et au mieux il aura juste un membre en moins, au pire il mourra étouffé...

comme jouet tu peux mettre des rouleaux de papier toilette vide dans la cage, faire un hamac... après je ne sais pas je cherche aussi des idées de jouet.

oui le coton ai dangereux, même celui qu'il vende en animalerie !!

D'accord.. Et bien dés que je peux je l'enlèverais !

Et les copeaux alors ? (Moi je veux bien changer mais je voudrais qu'on m'explique.. )

Les rouleaux de papier toilette sont dans son parc, et son hamac aussi.

J'aimerais qu'il n'y ai pas les même choses dans sa cage et dans son parc, sinon il n'aura plus autant de plaisir qu'avant a aller dans son parc, vu qu'il aura tout dans sa cage.

Cette litière peut dégager du phénol toxique pour nos hamsters. Si tu
décides de l'utiliser, vérifie régulièrement que tes hamsters n'ont
pas d'écoulement rouge au niveau des yeux et du nez...

Ca en dit long déjà...

D'accord merci de ce renseignement.
Je fini le paquet (en surveillant mon petit père de très prêt) et j'achèterais du chanvre. Smile

Et pour le coton, je l'enlève dés qu'il est réveillé et je métrais du "papier essuie tout" et du papier toilette en lamelle.

C'est ça ?

Ca serait bien de lui mettre un peu plus de choses dans sa cage à ton loulou ;) Tu peux lui fabriquer facilement un étage avec une boite en carton : il rentre dans la boite (= maison) et il peut monter dessus (=étage).
Dans ce genre de cage, il faut faire preuve d’inventivité!

Quelles sont les dimensions ? Ca me parait bien petit quand même...

Quand tu changeras la litière, tu pourras lui mettre une couche plus épaisse, et un peu de foin, il pourra ainsi creuser des tunnels.

Hamster-Petite-passion a écrit:
ou sinon rajouter la même cage relier par un tuyaux sa doublera son espace.

Oui c'est exactement ce que je me disais vu qu'il y a un espace pour un tuyau sur l'autre côté. Vous connaissez les dimensions de la cage ?

La cage est trop petite qu'il y ai un parc ou pas.

Il faut savoir que les hamsters sont nocturnes et passe donc la majorité de leur temps dans leur cage.
Il leur faut donc une cage adapté.

Tu as 13 ans et vu ton age je ne pense pas que tu puisse le sortir des heures le soir pour compenser le manque d'espace.

Je te conseil également de changer de litière et d'ôter le coton et de remplacer cela par du sopalin blan non parfumé et par de la litière de chavre.

[center]D'accord je lui fabriquerais plein de petit truc ! Mr. Green
Pour les mesures sa doit être ce que tu a dit, mais c'est une cage pour hamster nain..

Et, j'ai oui j'ai prévus d'acheter d'autre tuyaux pour les relier a une autre cage, (ou espace).
Sinon, hier j'ai enlever le coton et mis du sopalin blanc sans encre ni rien;
Mais il dort moins, c'est normale ?
[/center]

Elle est trop petite même pour hamster nain... ^^' le mieux est d'en ajouter une autre (on m'en a donné une qui a fait son temps mais comme j'ai des super cage de transport maintenant je n'en ai pas besoin, tu aurais été sur Lyon, je te l'aurais donné pour 3 Franc 6 Sous histoire d'en gagner un peu (en ce moment avec le véto je suis pauvre) ^^'

Il faut savoir que c'est pas parce que la cage est vendu pour hamster nain qu'elle convient.

Le commerce animalier avant tout...

On vend bien de la litière toxique, de la nourriture trop grasse, des cages trop petites, du coton dangereux pour les rongeurs, des roues a barreaux etc etc.
C'est pas pour autant bon pour eux.

+1 avec Lovina, on ne peut vraiment pas faire confiance aux animaleries.

Cette cage est vraiment trop petite, il faut rapidement lui proposer un espace plus grand.

Okk, dés que je peux je change de cage, et en attendant je lui fabriquerais un étage et d'autres jouets, (et concernant les animaleries, pour être vendeurs les gens ne font pas de formation ou d'autre truc, résultat ils n'y connaissent presque rien en animaux..).

Merci de vos conseils ! Mr. Green
(Si vous avez des idée de jouets, ou des photos de vos cage je suis preneuse ^^)

Bien belle cage ! Mr. Green
(Tu as la même gamelle que moi )

Dés que je peus j'achète une cage a 1 ou 2 étages comme toi !

Merci pour la photo ! Mr.Red