Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco181

Biberon : info ou intox ?

Messages recommandés

Bonjour ,

Mon veterinaire NAC m'a dit que donner les biberons
d'eau a un hamster est dangereux , car quand il ve boire il donnent de
l'effort et boit beaucoup moins info ou intox ?

Y avait eu une étude comme quoi un animal qui boit au biberons boit 30% de moins qu'un animal qui boit à la gamelle... Faudrait que je retrouve ça scratch
Donc ce n'est pas totalement faux... Tu peux toujours mettre de l'eau dans une gamelle assez lourde mais faut la changer tous les jours ;)

Personnellement je suis pas fan du tout des gamelles d'eau.
Il y a beaucoup trop de risque (noyade, bactérie dans l'eau..) alors qu'un biberon marche très bien et n'est pas dangereux.

Les gamelles d'eau c'est pas hygiénique du tout, il faut les changer plusieurs fois par jours, sans parler du risque de noyade !

Perso, je préfère les biberons =]

Oui c'est vraie. Il faut que tu ne fermes pas trop fort le biberon. Cool

H.T.:Risque de noyade --> oui, si pas de gamelle adapter.
C'est clair qu'il ne faut pas mettre une gamelle de 3L
J'ai toujours utiliser des gamelles d'eau, il n'y a pas de risque de noyade parce que la hauteur et la grandeur sont adaptées au hamster.
Au niveau hygiénique, ce n'est pas pire que les biberons: il y a aussi un risque élever des microorganisme/bactéries : ni la tige, ni la "boule mobile" peuvent être nettoyer correctement + salive du hamster amène aussi des bactéries.
Changer l'eau de la gamelle chaque matin et chaque soir suffit. En plus, je lave la gamelle tous les jours avec de l'eau chaude.
Ni le biberon, ni la gamelle sont parfait. Mais la gamelle d'eau n'est pas si mauvais que ça.

Tu utilises quoi comme gamelle d'eau Annick ? Smile
Un hamster peut se noyer même dans 3ml d'eau Smile

Pour l'hygiène du biberon tu peux faire tremper régulièrement dans du vinaigre blanc, ça détartre et désinfecte ^^ Et je trouve quand même que c'est plus hygiènique, car pas à l'air libre, pas de litière dedans, ou autre...

Perso j'utilise les deux et je n'ai jamais eu aucun souci avec la gamelle d'eau...

Je te remet ce que j'ai mis sur un autre forum :

C'est vrai chez les lapins, c'est pour ça qu'on préconise plus une gamelle d'eau qu'un biberon.

En fait boire au biberon pour un animal c'est pas super, ça oblige l'animal à adopter une posture non physiologique pour boire, et je pense qu'il en est de même pour tout les animaux en cage.

Pour le hamster je ne préconiserais pas une gamelle, risque de noyade et surtout pas super hygiénique, j'opterais pour un abreuvoir à oiseau, en plus comme ça pas de risque que la bille se coince.

Tout ça pour dire : Je pense que ton véto a raison.

Pour ceux qui voit pas de quoi je parle:

Maryle01 si tu retrouves l'étude qui parle de ça, je veux bien la lire.

J'ai un de mes robo qui s'est noyé dans à peine 1 cm d'eau, j'aurais jamais cru ça possible, mais ça arrive, se sont des accidents bête, c'est pour ça que perso je déconseille la gamelle, un accident est si vite arrivé....