Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sulfyra

Mélange maison, le meilleur équilibre ?

Messages recommandés

Salut a toutes et tous !
Voila, je souhaiterais avoir des conseils pour faire une mélange maison le plus adapté pour ma Vanilla.
C'est une roborovski, elle pèse actuellement 21gr
Pour l'instant, j'utilise du Hamster nature de la marque Versele Laga comme je faisais au début pour mes rattes. Je souhaitais utiliser le même mélange pour mes grosses et pour Vanilla mais j'ai vu que les besoins n'était pas les mêmes donc sur ce coup j'aurais besoin d'un petit coup de pouce s'il vous plait.
Merci d'avance pour vos conseils.

En attendant j'utilise le hamster nature et quand j'aurais fini le sac, je prendrais le mélange maison qui sera sans aucun doute bien meilleur car moins de produit "bizarre".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le robo tu peux faire ce mélange:
300 g Nourriture pour peruche (qui contient par exemple alpiste, millet de La Plata, millet argenté, millet de Manna, millet du Japon, millet du Sénégal, avoine décortiquée etc.)
150 g Mélange des grains par exemple un mélange de six céréales (sésame, avoine, tournesol, épeautre, orge, riz paddy, etc.)
300 g graines d'herbe
100 g protéines: vers de farine, gamarus, vers à soie, sauterelle (secher)
100 g légumes sechés
100 g mélanges des herbes avec des fleurs sechées
50 g flocons de petits pois, des noix, maïs

Il est bien équilibrée et adapté aux besoins de ton hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je vais tenter de trouvé tout ca près de chez moi ^^

En revanche quand tu dis graines d'herbes c'est quoi exactement ? Ou pourrais-je en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète mes grains sur des sites allemandes. Mais je ne connais pas de sites belges/francaise qui vendent les grains, désolé
Le mélange rassemble à ca :


C'est un mélange de grains de différentes herbes, mais quelles herbes je ne sais pas dire. J'ai regardé sur les différentes sites pour savoir les ingrédients exacte, mais ce n'est pas marqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...