Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Asari Jai Noury

Hamster russe trop gentil

Messages recommandés

J'ai cherché, j'ai pas trouvé, alors voici un questionnement qui va peut-être sortir de l'ordinaire Very Happy

Voilà, donc on vient d'acheter un hamster russe vers 13-14h (il ne dormait pas,il était très vivace :/), on est rentrés immédiatement, on a mis la nourriture et l'eau, on l'a installé...
Ni une ni deux, il a exploré la cage, il a tout de suite essayé la roue, il a mangé, installé son nid avec les morceaux de mouchoir... Pof, comme ça.
Dès qu'on passe devant la cage, il se pointe pour nous observer, il grimpe à l'étage pour nous voir mieux, et quand on a essayé de mettre la main avec un bout de nourriture, il est tout de suite venu !
Mon fiancé a juste mis la main, sans graine, et il est monté dessus comme ça, tranquille, n'a pas essayé de descendre quand il a remonté sa main, s'est laissé caressé... Il est un peu plus craintif avec moi mais pas énormément.

Pourtant on l'a acheté à Jardiland, je ne m'attendais pas à un hamster si sociable et ça me stresse un peu :/

chaque Hamster a sont comportement

si on prend nos deux hamsters
legend craintif
hecto curieux

ensuite d'apres ce que j'ai lu sur le forum les hamsters russe sont vif
je te conseille de regarder différents poste

et d'attendre 2-3 jours pour bien voir sont comportement
multiplie les actions pour qui sente ton odeur/voix/etc ...

Ca il a pas de problème pour sentir nos odeurs Smile

Ca me parait juste bizarre qu'il soit si sociable alors qu'il vient d'animalerie (oui je sais c'est maaal)

Asari Jai Noury a écrit:
Ca il a pas de problème pour sentir nos odeurs

Ca me parait juste bizarre qu'il soit si sociable alors qu'il vient d'animalerie (oui je sais c'est maaal)

legend et hecto viens d'animalerie
tous ne sont pas mauvaise

actuellement nous avons eux aucun soucie avec
le fait qui morde au début ou autre est tout ta fait normal
tout comme il est normal que les hamsters de meme sexe soie pas social ensemble

le plus important est que tu prévoie un budgets en cas de soucie
un hamster coute en moyenne 6.50 euro en animalerie
mais les frais vétérinaire sont tout autre

et sur ce forum tu trouvera toutes les informations pour ton hamster

Je sais, je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais ils ne sont pas habitués à être tripoté et tout en général... Et là il est pas du tout craintif, il grimpe sur nos mains...

Ma petite russe viens d'un particulier au debut un peu craintif ( elle les encore un peu ) elle est curieuse et Adorable !! ( enfin sauf y'a 1/2 semaine quand je lai changer de cage et qu'il n'y avait pas de roue pendant 2/3 jours madame a sur me montrer son mécontentement avec des cris et des morsures ) après lui avoir mis une roue de nouveau un Amour Smile C'est marrant comme il peuvent bien se faire comprendre c'est petite bête.

ta petite boule de poils et surment très sociable et aime qu'on la prenne... chaque hamster a un caractère different c'est comme pour nous Smile ou même quelque soie l'animal tu est "bien" tomber

Hamster-Petite-passion a écrit:
tu t'inquiete trop oui, y'a pas de raison de s'inquiete parce qu'elle est très sociable, c'est plutot rassurant non ?

je pense que oui
car moi pour deux hamsters dans la meme cage j'ai eux deux comportement différent
le fait qui soie social est très bon signe meme a long terme

tes hamster son dans la même cage ?

non ceux sont deux males
il se sont deja battu a de multiple reprise

Tu peux commencer l'apprivoisement sans problème ce soir. ;) Petite séance pour le début ! Smile

Bon courage ! Je te souhaite plein de bons moments avec ce petit. ^^

Legend&Hecto a écrit:

car moi pour deux hamsters dans la meme cage j'ai eux deux comportement différent

j'avais cru comprendre qu'il etait dans la même cage pour ça ^^ sachant que un hamster = un cage. je demandais pour au cas ou prevenir voila

Legend&Hecto a écrit:

j'avais cru comprendre qu'il etait dans la même cage pour ça ^^ sachant que un hamster = un cage. je demandais pour au cas ou prevenir voila

au debut ils etait a deux mais deux - trois semaine après ça a tourner au dominant dominer
donc on a du acheter une nouvelle cage et les séparer

Inuk a écrit:
Tu peux commencer l'apprivoisement sans problème ce soir. ;) Petite séance pour le début !

Mais le truc c'est qu'il l'est déjà ! xD J'ai même pu vérifier là (après une petite sieste qui a duré deux épisodes de House) que la vendeuse (curieusement compétente) ne s'était pas trompé sur le sexe Very Happy