cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Bonsoir, J'élève pour mon plaisir quelques cailles japonnaises ainsi que des faisans communs ou américains pour la beauté de leur plumage (surtout les coqs) Photos à venir. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 août 2006 Bonjour, Voici mes faisans reproducteurs : . Avec 1 coq est 5 poules, j'ai eu 70 faisandeaux. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 4 août 2006 Il est spendile, ton coq !!! Est ce "ton fils" dans ton blog ??? Est ce que tu es obligé de mettre des lunettes aux faisandeaux pour ne pas qu'ils se battent ??? Agnès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 août 2006 Bonjour Agnès, Ce beau coq n'est pas mon fils mais je le garde car il est superbe. Je remettrais quelques nouvelles photos de César (et oui j'ai pris son nom en pseudo). Par contre, oui je suis obligé de mettre, quant-ils sont poussins un anneau antipic car les faisandeaux et même les perdreaux sont méchant entre eux. Aprés, quand les faisans ont grandi, je met un couvre-bec pour éviter qu'ils continuent à s'aracher les plumes ou se blesser. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 4 août 2006 Bonsoir Agnès, Voilà mon coq faisan apprivoisé, celui du blogue : Là, il est dans sa petite volière. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 août 2006 Bonjour César, Il est vraiment splendide !!! Dis moi, mettre u anneau antipic, ce n'est pas douloureux pour l'animal ?? Il faut percer la cloison nasale (j'ai lu ça quelque part mais je n'y connais rien du tout A quel âge faut-il le mettre ??? Et à quel âge remplaces-tu l'anneau antipic par un couvre bec ? A + Agnès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 5 août 2006 Bonjour Agnès, Mettre un anneau antipic n'est vraiement pas douloureux car tu ne perses pas la cloison nasale. Tu ne mets pas d'anneau quand tes faisandeaux sont élévés par leur mère biologique ou adoptive, mais quand tu les mets en éleveuse, il le faut sinon ils se plument au niveau du croupion est c'est la mort assurée. Tu as différentes tailles d'anneaux, Mois je les mets généralement à partir de la 2 voire troisieme semaine et ce j'usqu'à 10 semaines. Ensuite je met les couvre-becs et le modèle que j'utilise, je suis obligé de percer la cloison nasale. C'est douloureux l'espace d'une seconde, ou quand tu ne sais pas le poser correctement , mais maintenant j'ai l'habitude de le faire. De plus, la cloison est trés fine et le faisan ne saigne pas. Pour les perdrix, tu peux poser des anneaux antipics mais pas de couvre-becs. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 5 août 2006 Bonjour, Voici un anneau antipic posé sur un faisandeau : A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 5 août 2006 Bonsoir César, Merci de ces précisions, je n'aime pas du tout faire souffrir les animaux..... Ces anneaux ne les gènent pas pour manger ??? C'est une question un peu bête car je pense que c'est bien étudié. A + Agnès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 6 août 2006 Bonjour Agnès, Ces anneaux comme les couvre-becs ne les gènent pas pour manger. Même avec cette protection, ils arrivent à se bouffer les plumes!! Mais c'est plus dur. (heureusement, sinon cela ne servirait à rien) A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité forestie Posté(e) le 12 août 2006 Je n'aime pas cette maniere de procéder,je trouve ça un peu barbarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité forestie Posté(e) le 12 août 2006 As tu un certificat de capacité pour l'élevage de faisans communs?"gibier" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 12 août 2006 Bonsoir, je suis d'accord avec vous mais malheureusement si on ne met rien, ils se plument entre eux et dès que certains commencent à saigner, les autres s'acharnent dessus jusqu'à la mort. Je préfère mettre un couvre bec qui est une méthode moins barbarre que de couper purement et simplement le bout du bec à l'aide d'un débecqueur. Par contre, j'élève quelques faisans pour mon plaisir . Comme je n'en fais pas un commerce et que j'en ai pas un nombre important, je ne suis pas l'obligation d'avoir ce certificat. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité forestie Posté(e) le 13 août 2006 L'élevage,la détention,le transport de FAISANS COMMUNS"gibier" est strictement INTERDIT surtout qu'ils ne sont pas bagués.Regarde bien la convention de washington. Bonjour, La convention de washington est une convention sur le commerce internationale des espèces de faunes et de flores menacées d'extinction regroupant 5000 espèces animales et 28000 espèces végétales. Il est où le problème dans ce cas. Peux tu nous mettre le document sur le forum? et n'oublies-pas de passer par la case présentation. Voici le lien amenant aux oiseaux protégés par la convention. ( il n'y a pas le faisan) http://www.cites.org/fra/gallery/species/bird/birds.html merci César Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 13 août 2006 Bonjour forestier, Merci de mettre un document ou un lien pour confirmer tes dires. D'aprés ce que tu viens d'écrire, tous les éleveurs professionnels de faisans de chasse, dit gibier, sont hors la loie! aucun de leurs oiseaux n'est bagués! A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité forestie Posté(e) le 13 août 2006 Extrait de loi: La réglementation sur la détention d’animaux appartenant à la Faune Sauvage a été modifiée par les arrêtés ministériels du 10 août 2004 et la circulaire d'application du 17 mai 2005. Alors que les règles de détention de certains animaux protégés ont été assouplies, celles relatives aux animaux dangereux ont été renforcées, d'où la création d’un statut de l’animal sauvage en captivité selon 2 régimes : 1- Elevage d’agrément avec ou sans autorisation de détention, Les spécimens mentionnés sur la liste suivante nécessitent une autorisation préfectorale de détention au titre de l’élevage d’agrément. (Les espèces domestiques ne sont pas concernées) Mammifères : Wallaby de Benett - Mustelidés - daim- Oiseaux : Uniquement les espèces protégées en France et celles énumérées à l’annexe A du règlement européen (convention de Washington) : Anatidés (bernache, oie, cygne,…) Phasianidés (perdrix, faisan, caille…) Gruidés (grue..) Rallidés (poule sultane, foulque…) Psittaciformes (perruche, perroquet, cacatoès, ara.) Musophagidés (touracos…) Passiformes (tarin rouge, Passéridés ( moineau, niverolle…) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 13 août 2006 Bonsoir Forestier Voici un extrait du tableau: Phasianidae Tétras, pintades, perdrix, faisans, tragopans Agelastes meleagrides (Ghana) Agriocharis ocellata (Guatemala) Arborophila charltonii (Malaisie) Arborophila orientalis (Malaisie) Argusianus argus Caloperdix oculea (Malaisie) Catreus wallichii Colinus virginianus ridgwayi Crossoptilon crossoptilon Crossoptilon harmani Crossoptilon mantchuricum Gallus sonneratii Ithaginis cruentus Lophophorus impejanus Lophophorus lhuysii Lophophorus sclateri Lophura edwardsi Lophura erythrophthalma (Malaisie) Lophura ignita (Malaisie) Lophura imperialis Lophura swinhoii Melanoperdix nigra (Malaisie) Pavo muticus Polyplectron bicalcaratum Polyplectron emphanum Polyplectron germaini Polyplectron inopinatum (Malaisie) Polyplectron malacense Polyplectron schleiermacheri Rheinardia ocellata Rhizothera longirostris (Malaisie) Rollulus rouloul (Malaisie) Syrmaticus ellioti Syrmaticus humiae Syrmaticus mikado Tetraogallus caspius Tetraogallus tibetanus Tragopan blythii Tragopan caboti Tragopan melanocephalus Tragopan satyra (Népal) Le faisan de chasse ne fait pas partie de la convention. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 14 août 2006 Bonjour, Pour connaitre rééllement la réglemention (si un particulier a le droit de d'élever quelques faisans de chasse), j'attend une réponse de la DDA et/ou de la DSV. Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Bonsoir, Voici des photos de mes faisans qui se cachent dans l'herbe de la volière: A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Bonsoir, Ils ont pris des couleurs magnifiques. A quel age sont ils adultes ? Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 10 septembre 2006 Bonsoir, Là, je peux dire qu'ils sont adultes, ils ont leurs plumage de coq, ils leurs restent à prendre un peu de poids! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bonjour, voici comment sont une partie de mes faisans: A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bonsoir, Waouh, ils sont devenus magnifiques...Quel age ont ils. Effectivement, il n'y a plus beaucoup de verdure dans leur volière. Comment fais tu....Tu ramasses de l'herbe pour leur donner ? Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bonsoir, Là, ils doivent avoir 4 mois! Hé oui, je leur coupe des orties pour leur donner en verdure. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bonsoir, Comment fais tu, tu gardes les femelles seulement ? Ils doivent se battre...A quel âge arrivent ils à maturité sexuelle ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bonsoir, Je garderai une douzaine de femelles pour la reproduction 2007! Là, ils sont sage comme des images. Ils atteindrons leur maturité sexuelle en mai prochain. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Bonjour, Sur la photo on voit bien le truc qu'ils ont sur le bec (tu sait celui que je n'aime pas) est ce que c'est seulement pour les mâles ou aussi pour les femelles ??? D'ailleurs, il y en a un qui n'en a pas ...Est-ce normal ??? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Bonsoir, Je met un couvre-bec sur les mâles et aussi les femelles. Le coq de la photo en avait un aussi mais il a réussit à le virer! Peut être que je l'avais mal mis!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Bonsoir, Sans ces fichus trucs sur le bec, j'aimerais élever des faisans mais ça me fait peur. C'est surement ridicule mais tu es trop loin pour venir les mettre. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Bonsoir, S'ils ont de la place et que tu n'en as pas beaucoup, le couvre-bec est inutile. Il faut que tu comptes 1 faisan pour 5 à 6 m2. Je te donnerai le nom d'un produit que j'utilise et qui est assez éfficace en cas de picage! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Bonsoir, Voilà une bonne nouvelle !!! je vais peut être en mettre quelques uns dans ma future volière !!! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 cesar a écrit:Bonjour, Pour connaitre rééllement la réglemention (si un particulier a le droit de d'élever quelques faisans de chasse), j'attend une réponse de la DDA et/ou de la DSV. Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse. A bientôt. Bonjour, Je viens d'avoir une réponse ce jour de la DDA, un particulier à le droit d'élever, pour sa consommation personnelle, quelques faisans et perdrix (je ne sais pas le nombre) à conditions de pouvoir justifier de l'origine de ces animaux, je m'explique: Si vous avez acheté un couple de faisans dans un élévage agréé, vous avez une facture, dans ce cas, vous avez le droit de les faire reproduire pour votre consommation. Si un autre particulier vous a donné des oeufs de faisans (vous n'avez pas de facture) dans se cas vous ne pouvez pas prouvé l'origine de ces faisans, donc vous n'avez pas le droit d'en détenir. Si vous trouvé par exemple dans votre jardin, un coq et une poule faisanne qui auraient été bléssé (cas imaginaire) et que vous les soignez, vous n'avez pas le droit de les garder et encore moins de les détenir. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 toi alors cesar t'es dans la légalité puisque tu as acheté des faisans dans un organisme de chasse je crois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 27 octobre 2006 Bonsoir Régis, Oui, mais les factures!!! ou sont-elles??? Là, j'en sais plus rien! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Bonjour, Voici des photos de mes faisans aujourd'hui : A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Superbes animaux César...Comment fais tu pour nettoyer le sol de ta volière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 Bonsoir, J'ai pas encore fais, on verra ça quand il y en aura moins!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonsoir, A partir du week-end prochain, je vais commencer à les sacrifier. De toute façon, ils grossiront plus! Je vais conserver une douzaine de femelles pour la reproduction 2007 . A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 cesar a écrit:Bonsoir, A partir du week-end prochain, je vais commencer à les sacrifier. De toute façon, ils grossiront plus! n'oublie pas de prendre quelques photos de la façon de netoyyer et des tendons si tu peux cesar a écrit:Je vais conserver une douzaine de femelles pour la reproduction 2007 . A bientôt. oui car je risque d'avoir besoin de toi dès le printemps prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Bonsoir Régis, Avec 12 femelles, je vais avoir entre 400 et 500 oeufs!!! Je vais faire quoi de tout ça??? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 bonsoir cesar je pense qu'on peux venir te donner un coup de main pour t'aider a savoir quoi faire de tes oeufs lol!!! j'ai pleins de bonnes recettes de l'oeufs aux faisans.. :king: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 cesar a écrit:Bonsoir Régis, Avec 12 femelles, je vais avoir entre 400 et 500 oeufs!!! Je vais faire quoi de tout ça??? A bientôt. tu te pose la question? huhu je te dis quoi : tu en garde pour ton élevage (au fait combien de faisans as tu en tout ?) tu deduis ceux que tu vas donner, dendre, verdre, manger, et le reste tu en fais un joli paquet que tu envois pour moi! et je saurais quoi en faire ! Promis! joli programme hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Bonjour Régis, Il n'y a pas de problème si tu veux des oeufs!!! As-tu de la famille en métropole a qui tu viens encore rendre visite?? (sais t-on jamais) A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 pour le moment non, mais je regarde celà avec grand intéret ! ne t'en fais pas la solution de secours sera celle que tu n'aimes pas : les expéditions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonjour, Je suis sure que César t'expédiera des oeufs même s'il n'aime pas cela...C'est un gentil et il sera ravi de te faire plaisir. C'est vrai qu'il faut que tu surveilles toutes tes connaissances suceptibles de venir en métropole !!! C'est le moyen de plus rapide de te livrer des oeufs. De mon côté, il faut que je dises à mes proprio de m'informer si leur gendre vient (ça lui arrive pour des réunions) et c'est certain qu'il ne repartira pas les mains vides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonjour, Dis moi, César, ta femme doit être experte en recettes de cailles et de faisans, tu pourrais peut être nous en mettre une ou deux !!! Je sais que la rubrique cuisine n'est pas celle ou tu mets le plus de posts mais quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 en effet! de la part d'un grand consommateur comme toi ce ne serait plutôt pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Bonsoir, Ben, pour les recettes , pas de bol!!! Ma chérie ne cuisine pas le gibier!!! C'est mon papa qui s'est faire tout ça!!!! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 cesar a écrit:Bonsoir, Ben, pour les recettes , pas de bol!!! Ma chérie ne cuisine pas le gibier!!! C'est mon papa qui s'est faire tout ça!!!! A bientôt. bah tu as donc trouvé ton futur sujet de conversation avec ton papa : "Papa ? tiens tu peux me donner le secret de tes recettes à base de faisans ? je vais les noter" voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Tu as tout a fait raison Régis, il faut que César note les recettes de son Papa !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites