cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 1 août 2006 Bonsoir, Aprés chaque éclosion, je nettoie ma couveuse en polystirène à l'eau avec de la Javel (à faible dose), un bon rinçage et c'est repartie pour une nouvelle mise en incubation. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 17 août 2006 Bonsoir à tous, C'est ce que je fais aussi et après chaque paqqage dans les différentes cages, je pratique de même. Tout passe au kärcher et ensuite, au de javel et rincage. Pour l'instant pas le moindre problème d'hygiène. Mais je crois avoir lu quelque part que la javel ne tuait pas tout. Pour nos poulailler et nos clapiers, c'est le même traitement et depuis 5 ans, pas de maladie...Je croise les doigts A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 17 août 2006 Bonsoir, même si la javel ne tue pas tous les microbes, elle permet de faire déjà un bon nettoyage. c'est mieux que rien. Par contre pour les poulaillers et clapiers, tu as le grésyl. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 31 août 2006 Bonjour, Il me semble que le grésyl a une odeur très forte !!! Maintenant pour les clapiers, je passe un coup de chalumeau après la javel...Là, je pense qu'il ne reste plus grand chose de malsain. Pour les poulailler et le pigeonnier, je vais acheter un désinfectant spécial. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 31 août 2006 Bonsoir, tu as raison, le grésyl a une odeur trés forte mais que je trouve pas si désagréable que ça. En tout cas, c'est super efficace. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 1 septembre 2006 Bonsoir, Où est que l'on trouve du grésyl ??? Et toi, qu'est ce que tu désinfectes avec ??? Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 2 septembre 2006 Bonsoir, Tu trouves du grésyl dans les magasins de bricolage et je m'en sert pour nettoyer mon balcon et aussi la niche de mon chien. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Bonsoir, Aujourd'hui c'était le grand nettoyage des clapiers, nous avons tout passé au chalumeau, il parait que ça détruit tout !!! Et lorsque les poulailler seront vide, ça sera le m^me traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 6 mars 2007 bonjour, avant la mise en route de ma couveuse maison en bois, qui est prévu soit le 12 ou le 15 mars, je voudrai la désinfecter. ma couveuse : Quel produit puis-je utiliser ? l'eau de javel n'aurait-elle pas tendance à être absorbée par le bois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Il faudrait que tous ceux qui ont une couveuse en bois brut te répondent !! Tous les produits liquide vont rentrer dans le bois mais est ce que c'est grave si c'est bien rincé après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 6 mars 2007 justement, c la question que je me pose, j'ai peur que les émanations de javel chauffés ne nuisent à l'incubation qu'en pensent les bricolos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 mars 2007 bah l'eau de javel c'est pas du souffre non plus! tu passe à l'eau de javel, pure, ensuite tu met à secher (si y a un peu de soleil chez toi). ensuite tu chaffe à vide, et c'ets bon! pas la peine de chercher midi à 14h! je désinfecte mes abreuvoirs avec de l'eau de javel et ensuite je remplis d'eau, aucun animal n'en est mort! donc pour désinfecter une couveuse ça devrait aller! la j'ai désinfecté la mienne avec ça (pur) et j'ai mis à chauffer apres! Ok la mienne l'interieur est vernis, mais c'est pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jimmy18 0 Posté(e) le 7 mars 2007 L’eau de Javel demeure le produit recommandé pour la désinfection , mais seulement apres un nettoyage reel et minutieu comme avec de l'eau savonneuse...puis savoir prendre le temps de l'evaporation du chlorure de sodium avant de remettre les animaux ou les materiels d"elevage !si je dit pas de betise , le NaCl contenu dans la javel diluée s'evapore en un temps d'environ de 30 min!!!!va falloir que je retrouve mes fiches de quand j'etais jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité c-accab Posté(e) le 7 mars 2007 Citation :tu passe à l'eau de javel, pure, ensuite tu met à secher (si y a un peu de soleil chez toi). ensuite tu chaffe à vide, et c'ets bon! pas la peine de chercher midi à 14h ça tombe bien généralement c'est de midi à quatorze heures qu'on a du soleil par chez moi plus sérieusement merci des conseils, on va tenter avec cette méthode. Je sens le stress monter en moi ! zen soyons, zen merci pour les conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 7 mars 2007 bah non pas de stress pour ça! tu n'as meme pas commencé à incuber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2007 pour moi c'est le détol mais dans tous les cas, bien rincer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regis16 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 ça se trouve où? a part les chiper dans un hopital? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence34 0 Posté(e) le 1 janvier 2008 bonsoir, à quelle frequence faut-il laver les poulaillers ? j'ai le mien depuis 5 mois. faut-il que je le fasse maintenant ou 1 fois par an comme j'ai pu l'entendre. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vpongo 0 Posté(e) le 21 avril 2008 Je le désinfecte au crézyl une fois tout les 2 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
becassine1111 0 Posté(e) le 10 février 2009 Coucou, moi le crésyl c'est 1 fois par moi je désinfecte tous les locaux et à l'été tous les 15 jours car il y a plus de risque de microbe. et je rince tous au karcher. salutation à bientôt becassine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites