Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesar-passion-elevage

Mon nettoyage.

Messages recommandés

Bonsoir,

Aprés chaque éclosion, je nettoie ma couveuse en polystirène à l'eau avec de la Javel (à faible dose), un bon rinçage et c'est repartie pour une nouvelle mise en incubation.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

C'est ce que je fais aussi et après chaque paqqage dans les différentes cages, je pratique de même. Tout passe au kärcher et ensuite, au de javel et rincage. Pour l'instant pas le moindre problème d'hygiène. Mais je crois avoir lu quelque part que la javel ne tuait pas tout.

Pour nos poulailler et nos clapiers, c'est le même traitement et depuis 5 ans, pas de maladie...Je croise les doigts

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

même si la javel ne tue pas tous les microbes, elle permet de faire déjà un bon nettoyage. c'est mieux que rien. Laughing

Par contre pour les poulaillers et clapiers, tu as le grésyl.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il me semble que le grésyl a une odeur très forte !!!

Maintenant pour les clapiers, je passe un coup de chalumeau après la javel...Là, je pense qu'il ne reste plus grand chose de malsain. Pour les poulailler et le pigeonnier, je vais acheter un désinfectant spécial.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Où est que l'on trouve du grésyl ??? Et toi, qu'est ce que tu désinfectes avec ???

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Aujourd'hui c'était le grand nettoyage des clapiers, nous avons tout passé au chalumeau, il parait que ça détruit tout !!! Et lorsque les poulailler seront vide, ça sera le m^me traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

bonjour, avant la mise en route de ma couveuse maison en bois, qui est prévu soit le 12 ou le 15 mars, je voudrai la désinfecter.


ma couveuse :



Quel produit puis-je utiliser ? l'eau de javel n'aurait-elle pas tendance à être absorbée par le bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tous ceux qui ont une couveuse en bois brut te répondent !! Tous les produits liquide vont rentrer dans le bois mais est ce que c'est grave si c'est bien rincé après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

justement, c la question que je me pose, j'ai peur que les émanations de javel chauffés ne nuisent à l'incubation
qu'en pensent les bricolos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah l'eau de javel c'est pas du souffre non plus!

tu passe à l'eau de javel, pure, ensuite tu met à secher (si y a un peu de soleil chez toi). ensuite tu chaffe à vide, et c'ets bon!

pas la peine de chercher midi à 14h!

je désinfecte mes abreuvoirs avec de l'eau de javel et ensuite je remplis d'eau, aucun animal n'en est mort! donc pour désinfecter une couveuse ça devrait aller!

la j'ai désinfecté la mienne avec ça (pur) et j'ai mis à chauffer apres! Ok la mienne l'interieur est vernis, mais c'est pareil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’eau de Javel demeure le produit recommandé pour la désinfection , mais seulement apres un nettoyage reel et minutieu comme avec de l'eau savonneuse...puis savoir prendre le temps de l'evaporation du chlorure de sodium avant de remettre les animaux ou les materiels d"elevage !si je dit pas de betise , le NaCl contenu dans la javel diluée s'evapore en un temps d'environ de 30 min!!!!va falloir que je retrouve mes fiches de quand j'etais jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
Citation :
tu passe à l'eau de javel, pure, ensuite tu met à secher (si y a un peu de soleil chez toi). ensuite tu chaffe à vide, et c'ets bon!

pas la peine de chercher midi à 14h


ça tombe bien généralement c'est de midi à quatorze heures qu'on a du soleil par chez moi lol!lol!


plus sérieusement merci des conseils, on va tenter avec cette méthode. Je sens le stress monter en moi ! affraid

zen soyons, zen rabbit
merci pour les conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non pas de stress pour ça! tu n'as meme pas commencé à incuber lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est le détol mais dans tous les cas, bien rincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir, à quelle frequence faut-il laver les poulaillers ? j'ai le mien depuis 5 mois. faut-il que je le fasse maintenant ou 1 fois par an comme j'ai pu l'entendre.
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le désinfecte au crézyl une fois tout les 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
moi le crésyl c'est 1 fois par moi je désinfecte tous les locaux et à l'été tous les 15 jours car il y a plus de risque de microbe.
et je rince tous au karcher.
salutation à bientôt becassine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...