Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marcy

nourriture pour caille

Messages recommandés

Invité marcy
la caille à l'origine est un gibier qui se nourrit aussi de semences.
Mon mari leur a acheté des graines sauvages pour oiseaux et quel festin.
Elles ont apprécié.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il me restait, une fois, des graines pour oiseaux exotiques, elles ont tout manger sans problème.
Normalement, les cailles mangent un peu de tout.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité marcy
et oui elles sont gâtées, mon mari qui est un grand passionné de la faune et ne veut pas que mes cailles soient négligées en quoi que ce soit.
Ils ramassent avec soin des plantes pour mes petites chéries. Enfin, on les adore. Elle commencent à venir manger dans la main et puis on se prend vraiment de passion pour cette volaille.
A+
Marcy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

De toute façon, on ne peut que s'attacher à ces petites bêtes. C'est gentil comme tout et vraiement pas sauvage, et en plus, elles ne prennent pas beaucoup de place.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
moi je donne à mes cailles de la verdure,de l'aliment pour caille et du mélange pour tourterelle(elles adorent ça).
A+
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi non plus, je n'ai jamais trouvé d'aliment spécial cailles....Ici, même pas moyen de trouver de l'aliment gibier 1er âge !!! Le m....... vert local n'en a pas et ne peux pas s'en fournir. Il faut que j'essaye chez les fabriquants d'aliments.

Ca ne m'étonne pas David qu'elles aiment le mélange tourterelles. Je leur donne du mélange oiseaux exotiques et elles en rafolent.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aliment du commerce que je donne à mes faisans est un aliment pour "faisans et cailles" (1er, 2ème et 3ème age). Donc ce qui va à l'un doit être le même que pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci de cette précision Titus. Ce qui est important pour bien réussir le démarrage des cailleteaux c'est que le taux de protéine soit élévé !!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqun lit encore ce vieux sujet: un melange special-caille est preferable contre une alimentation diversifiee grains verdure etc?, ou bien ce n'est qu'une question economique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
chez mon fournisseur d'aliment (oftel pour ne pas le citer) il ya tout une gamme d'aliment pour les cailles
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour te répondre Marin, je donne de l'aliment gibier au tout jeune cailleteaux de 0 à 3 semaines car il est complet et permet un bon développement des animaux, ensuite, je passe progressivement au grain et à la verdure et elles finissent leur vie sans aliment . Les reproducteur ont un peu de mélange poules pondeuses mélangé au grain. Ce n'est donc pas par souci d'économie mais pour le bon développement de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce ce genre de granulets que vous donnez à vos cailles Question
Parce que les miennes n'en veulent pas c'est trop gros et pourtant c'est du 1er âge.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
si ta photo c'est du premier âge, je te conseillerai se le piler au mortier avant de leur donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Est-ce ce genre de granulets que vous donnez à vos cailles Question
Parce que les miennes n'en veulent pas c'est trop gros et pourtant c'est du 1er âge.



Bonjour Isabelle,

A mon avis, il y a une grosse erreur lors de la mise en sac. Pour moi, ce n'est vraiement pas du granulé premier age, ou alors c'est pour l'autruche!!!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cesar"]

isabelle a écrit:

Bonjour Isabelle,

A mon avis, il y a une grosse erreur lors de la mise en sac. Pour moi, ce n'est vraiement pas du granulé premier age, ou alors c'est pour l'autruche!!!

A bientôt.

Non, c'est moi qui me suis trompée, parce qu'un sac devait être mélangé aux autres 1er âge, je viens de voir sur le sac que c'est à partir de la 6ème semaine, et comme je ne savais pas à quoi cela ressemblait. Bon ben faut que je pile tous ça ...y'a du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je l'ai fait, dans le robot ménager de la cuisinne. Heureusement ce n'était qu'un sac de 10 kg!!!

Bon courage Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est un sac de 10 Kg, j'ai seulement un moulin a café ... heureusement que j'ai qu'une petite quantité de cailles à nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab

mouline, isabelle, mouline ! j'entends les cailleteaux qui crient famine lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se que vous pouvez faire et que je fais qui es tres apprécié des cailles c'est du pain rassi écrassé fortement et apres passé dans une passoir toute fine sa fé une espéce de petite Farine de pain il se saute dessus il adore sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon à savoir ça, j'essais demain, j'en ai 2 pleins sacs. Décidement j'ai pas fini de mouliné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pain ne peut être qu'une petite gâterie mais surement pas une alimentation correcte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité c-accab
exact, surtout pour des tout petits, je ne le conseillerai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai démareé une couver de canards avec du pain mouiller et de la moulé à poussin et pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erf désolé je me suis mal expliké ...

Je le mélange a la nourriture premiér age ...

Pour les adulte je fais pareil sauf ke je coupe en morceau plus gors et je mélange avec de l'eau chaude avec les graine sa fé une sorte de patté tres aprécié des reproducteurs a servir un ptit peut chaud ( pas bouilland )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça pas de problème pour le pain . Mes canetons ont aussi du pain trempé en plus des granulés et l'année dernière les jeunes cailles avaient de la semoule ou du riz ou du pain en plus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'utilise le pain en tant que liant dans mes patés maison pour les cailles et en gatterie supplementaire pour l'alimentation c'est un granulé plus fin et concassé beaucoup plus petit que la photo de cesar mais obliger de le passer dans le moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...