Invité marcy Posté(e) le 23 août 2006 Si vous avez la possibilité de mettre uniquement les oeufs de vos reproducteurs dans une couveuse, surtout ne les lavez pas. L'oeuf est recouvert au moment de la ponte, d'une fine couche d'antibiotique naturel qui protège l'oeuf des agressions extérieures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 23 août 2006 Merci de ce précieux renseignement Marcy. Il me semble avoir lu quelque part que si l'oeuf était sale, on pouvait le brosser mais comme tu dis, surtout pas le laver. Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 24 août 2006 marcy a écrit:Si vous avez la possibilité de mettre uniquement les oeufs de vos reproducteurs dans une couveuse, surtout ne les lavez pas. L'oeuf est recouvert au moment de la ponte, d'une fine couche d'antibiotique naturel qui protège l'oeuf des agressions extérieures. Bonjour, Tu as raison Marcy, l'oeuf est recouvert d'un cuticule (petite peau trés mince) qui protége les pores et empêche l'introduction de microbes et moisissures dans l'oeuf. A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Bonjour, Certaines maladies sont transmises à l'embryon par l'intermédiaire de l'oeuf! Désinfectez-vous vos oeufs avnt de les mettre à incuber? A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agdeton1 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Bonjour, Personnellement, je ne désinfecte pas les oeufs. J'essaye de ne prendre que ceux qui sont propres. Je suis un peu contre l'aseptisation de tout (pas des locaux ni de la couveuse , bien sur). Le fais-tu César ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cesar-passion-elevage 0 Posté(e) le 18 septembre 2006 Bonjour, Moi non plus, je ne désinfecte pas les oeufs. Je lave avec un sopalin humide la partie sale et c'est bon comme ça! A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites