Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marcy

avant de mettre les oeufs en couveuse

Messages recommandés

Invité marcy
Si vous avez la possibilité de mettre uniquement les oeufs de vos reproducteurs dans une couveuse, surtout ne les lavez pas.
L'oeuf est recouvert au moment de la ponte, d'une fine couche d'antibiotique naturel qui protège l'oeuf des agressions extérieures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ce précieux renseignement Marcy. Il me semble avoir lu quelque part que si l'oeuf était sale, on pouvait le brosser mais comme tu dis, surtout pas le laver.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcy a écrit:
Si vous avez la possibilité de mettre uniquement les oeufs de vos reproducteurs dans une couveuse, surtout ne les lavez pas.
L'oeuf est recouvert au moment de la ponte, d'une fine couche d'antibiotique naturel qui protège l'oeuf des agressions extérieures.



Bonjour,

Tu as raison Marcy, l'oeuf est recouvert d'un cuticule (petite peau trés mince) qui protége les pores et empêche l'introduction de microbes et moisissures dans l'oeuf.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Personnellement, je ne désinfecte pas les oeufs. J'essaye de ne prendre que ceux qui sont propres.

Je suis un peu contre l'aseptisation de tout (pas des locaux ni de la couveuse , bien sur).

Le fais-tu César ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...