Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marcy

le picage

Messages recommandés

Invité marcy
Appelé aussi "cannibalisme" est une maladie du métabollisme lié à une carence en sels ou en matières protéiques ( protéines : vers, insectes.....).
Les oiseaux arrachent leurs plumes ou bien se becquettent jusqu'au sang les cloaques ou un doigt.
Cette maladie peut-être liée aussi à une infection parasitaire.
Ce comportement peut-être aussi un vice par imitation.
Après avoir éliminer les causes, il faut adopter un régime équilibré et riche en sels, complété par des vitamines.
Dans l'eau de boisson, il est conseillé d'y mettre 15g de sels marin non raffiné dans 1 litre d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcy de nous transmettre tes connaissances. Avec le confinement, je penseq ue beaucoup ont du être confrontés à ce problème (plus qu'habituellement)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Dans le poulailler industriel qu'avait mes propriétaire, ils utilisaient du cirage pour empêcher le picage....(sur la tête pas sur les pieds !!!) apparemment ça marchait mais je n'ai jamais essayé.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'utilise un produit à base de goudron vendu en bombe aérosol.
Ca pue mais ca marche trés bien, par contre il ne faut pas en mettre de trop car le produit est froid.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai un gros souci de picage avec mes cailles de chine; J'ai acheté 3 cailles (1 mâle et 2 femelles) il y a un peu moins d'un an. Deux des 3 cailles n'avaient plus de plumes sur le dos, et le vendeur m'a dit que ça allait rapidement repousser. Depuis ces plumes n'ont jamais repoussé, et finalement les 3 cailles sont déplumées. Ces cailles vivent très bien, pondent toute l'année, bref aucun problème si ce n'est ce picage (elles piquent aussi quand c'est possible les autres oiseaux présents dans la volière).
J'ai essayé l'eau avec du sel, ça n'a rien donné. J'ai utilisé des gouttes à mettre dans l'eau (anti-pick), ça n'a rien donné non plus. Depuis quelques jours j'essaie de leur donner de l'aliment pour poules pondeuses, pour augmenter leur apport protéique, ainsique des graines germées, mais j'ai l'impression que ça n'aide pas non plus. Je ne sais donc plus quoi faire.
Quel est ce produit à base de goudron? Quels conseils auriez-vous à me donner? Et j'hésite à leur redonner de l'eau salée, est-ce vraiment bon pour elles? Quand elles ont le choix entre de l'eau douce et de l'eau légèrement salée, elles boivent toujours l'eau douce.
Merci d'avance poru votre aide,
Tidu974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ca y est, j'ai reçu ma bombe ukadex. J'ai appliqué hier un peu de produit sur mes 3 cailles, sur les zones piquées. L'odeur est répugnante mais bon...
Aujourd'hui, j'ai retrouvé l'une de mes 3 cailles morte. Les autres semblent aller bien pour le moment. Comment expliquez-vous cette mort?
Merci d'avance, bien cordialement,
Tidu974

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà ça peut etre du à pas mal de choses!

picage du cloaque, infection, le sujet est vaste et ambigu.. dernièrement j'ai perdu une a plusieurs femelles par jour, sans me l'expliquer.. j'ai passé tout le monde à l'antibiotique et depuis ça va!

la bombe anti-picage est elle éfficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Citation :
Aujourd'hui, j'ai retrouvé l'une de mes 3 cailles morte. Les autres semblent aller bien pour le moment. Comment expliquez-vous cette mort?


J'ai eu le même problème que toi avec mes faisans (quelques morts), je penses que tu en as mis trop si tu as vaporisé directement sur les parties piquése, de plus le produit est froid...

Maintenant, je met ce produit sur des cotton tiges et j'applique sur les parties piquées et là, pas de surdosage et plus de morts...

A bientôt.

Pour être efficace, c'est trés efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la fréquence d'utilisation de ce produit? Dois-je en remettre régulièrement ou juste si le picage reprend?

J'ai racheté aujourd'hui une autre caille (blanche) qui est relativement peu piquée (juste derrière la tête) et j'ai appliqué le produit via un coton. J'espère que ça ira pour elle! Par contre rien à voir avec ce sujet, mais le vendeur m'a dit qu'on ne pouvait pas reconnaitre les mâles des femelles chez les cailles de chine blanche, vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de cailles de chine ou du japon?

Je pense que toutes les cailles ont la même réserve de sperme (bosse au dessus du cloaque) chez le mâle, par conséquent, je pense qu'il est possible de bien sexer les cailles blanches, vertes ou grises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Je parle bien de cailles de chine. Peux-tu m'en dire plus ou me renvoyer vers une autre page qui en dit plus sur cette bosse ou sur la façon en général de sexer les cailles?
Concernant le mort de ma caille, je me demande finalement si ce n'est pas dû à l'éruption de la fournaise et à son nuage toxique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai surpris aujourd'hui mon mâle essayant de piquer à nouveau une femelle déjà bien déplumée! J'avais pourtant passé du produit sur toutes les zones déplumées de la femelle. J'en reviens donc à ma question sur la fréquence d'utilisation de la bombe?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tidu,

La réponse est dans l'énoncé de ton problème. Si le mâle se remet à piquer de nouveau, remet du produit.

La fréquence d'utilisation dépendra si il y a piquage ou non.

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le faisan, outre ce qui a déjà été indiqué, et surtout la surpopulation, j'ai remarqué que l'ennui favorisait aussi le picage. Ils commençaient à essayer de s'arracher l'un l'autre les repousses de plumes qui font de petites taches noires sur la peau. J'ai alors distribué leur nourriture (du moins le blé et le maïs) à la volée dans la volière, et ça a été terminé, ils passaient leur temps à chercher les graines au sol et ne se sont plus piqués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai tjrs considéré le picage comme un phénomène de surdensité et d'ennuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour passé le temp et dépensé leur énergie je perche un bouquet de verdure , si il en veule il saute , sa les occupes et fait dépensé leur énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crainds le picage de mes faisandeaux ou peut on trouver de la bombe contre le picage Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est cool merki je vais voire mais je risque d'être obligé de mettre quelque chose sinon ils vont se manger!!!!!c'est à partir de quel âge que ca commence le picage??@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dés qu'ils sont plumés,cela peut commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à avoir 6 petits d'une caille de chine, mais une fois grands la mère les a tous piqué jusqu'à la mort et malgré la bombe ukadex!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizard peut être qu'elle voulais les chassers (mes poules chasse leur poussins au bout d'un moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
les cailles de chine sont tres vite adultes , quand la mere est prete a repondre, elle chasse ses petits qui doivent etre separés de
la mere sinon c et la cata ...ce qui t es arrivé...la prochaine fois tu seras plus prudent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...