Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité marcy

production d'oeuf de cailles

Messages recommandés

Invité marcy
pour avoir une bonne production d'oeuf de cailles, il faut que celles-ci restent toujours à la même température.
En cas de chute de température, la caille va muer et cesser de pondre.
Marcy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai effectivement lu cela plusieurs fois. Nous avons pourtant des nuits qui commencent à être fraiches mais mes trois cailles pondent encore tous les jours. Je crois que tu as un local que tu peux chauffer pour tes reproducteurs, c'est l'idéal.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcy a écrit:
pour avoir une bonne production d'oeuf de cailles, il faut que celles-ci restent toujours à la même température.
En cas de chute de température, la caille va muer et cesser de pondre.
Marcy


Bonjour Marcy,

Non seulement, il faut de la chaleur et un maximum de luminosité (environ 18 heures par jour).

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Expliquez moi pourquoi les 3 cailles que j'ai continue encore à pondre. Il n'y a plus 18 heures de luminosité malheureusement et les nuits commencent à être froides...Ce matin et hier , 6° à 7 heures. Pourtant, je ramasse encore des oeufs. Surement plus pour longtemps mais quand même.

Qu'en est-il de la ponte et de la température chez vous ???

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tes cailles continuent à pondre car elles ne sont pas directement dehors mais abritées du vent et du froid.
De plus, la grappe d'oeufs qu'elles ont à l'intérieure n'est peut être pas encore finie.
La luminosité maximale est utilisé en élevage industriel pour les forcer à pondre.

Chez moi, elles pondent toujours!

A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Elles pondent toujours, ces braves filles et les trois autres que j'ai gardé s'y mettent aussi.

Elles sont dans des clapiers à lapins dehors donc elles subissent les variations de température...

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si, si, ici, ça pond toujours autant !!! Tu habites surement dans un pays froid !!!

Je suis très surprise, je pensais qu'à la fin du mois d'aout, ces dames arrêteraient de pondre.

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c"est pareil depuis 3/4 jours , la nuit il fait 5°C , plus le vent !!
donc pas d'oeuf!!!
durr dur pour le sud lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir cesar
ouahou!!!c'est dur pour vous lol! non par contre chez nous dans la journée ca monte encore a des 15 / 16 °C , heureusement car je refais mes toitures des abris pour mes animaux avant les grands froids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu plaisantes lol!!! :geek: j'ai pas encore mis le chauffage chez moi donc les cailles reprendront la ponte l'année prochaine lol!!!
tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici plus d'oeufs depuis un bon moment déjà et plus de cailles non plus Crying or Very sad . Je ne suis pas comme toi, César, je n'ai pas la possibilité de leur trouver un coin chauffé, il faudra attendre beaucoup lus tard pour que j'ai de nouveau des oeufs avec mes futures cailles.... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut marcy

Mes caillescouvent mais ne ponde pas et dès qu'elle ponde elle ne couve pas ou elle les mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jaillard!

une petite présentation de toi nous ferais plaisir avec le detail des animaux que tu éleves, ainsi qu'une insciption sur la carte de localisation des membres!

Sinon les cailles ont perdu leur instinc de couvaison depuis le temps qu'elles sont maintenues en captivité!
ainsi pour avoir une incubation de tes oeufs, il te faut absolument une couveuse, ou alors avoir beaucoup de chance pour trouver une caille à qui il reste de l'instinc!

Oui ça existe mais c'est vraiment, mais alors vraiment rare à trouver, de plus ce n'est pas forcément rentable!

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...